Pages : 1
#1 Le 26/05/2008, à 23:11
- Anonyme123
grub inexistant
Bonsoir Bonsoir.*
Ubuntu est la meilleure alternative que j'ai trouvé et je fais partager , à ma famille en l'occurence, seulement j'ai promis de laisser W``````` mais sans grub je ne m'en sort pas . Je suis allé voir multiple doc et forum qui parlent de /boot mbr etc... bref je m'emmelle les pinceaux. ALors je compte sur le forum ubuntu cher à sa reputation de mine d'or du partage . Ainsi j'expose clairement mon probleme :
[je suis sous le live cd hardy heron]
J'ai recemment installé hardy et par la même reinstallé w`````` qui semble avoir eliminé le grub qui etait present apres l'installation d'hardy faite en premier. Bref dans le dossier boot je dispose bien du dossier grub et du fichier menu.lst et tout et tout .. seulement pas de menu au demarrage. w``````se lance tout seul sans rien demander et franchement c'est plus qu'enervant (pour quelqu'un qui à renoncé à cette arnaque mondiale) Donc voici l'etat de mon disque dur :
/dev/hda1 (fat32) 6gio (partition de recuperation w````) marqueur lba
/dev/hda2 (ntfs) 90gio (partition w````) pas de marqueur
/dev/hda3 (étendue) pas de marqueur
/dev/hda5 (ext3) 7gio (partition / ) marqueur boot
/dev/hda6 (linux swap)
/dev/hda7 (ext3) 44gio (partition /home) pas de marqueur
#2 Le 27/05/2008, à 00:54
- Anonyme132
Re : grub inexistant
Je ne dispose ni du ntldr de w~~~~~ ni du grub . Au demarrage j'ai soit: disk boot failure soit............ ecran noir ..
#3 Le 27/05/2008, à 00:58
- Anonyme132
A l'aide ubuntistes ubuntologues ubunteros ubuntopathes ubuntologistes ubuntologiens ubunticiens ubunthematiques.........................................................................
#4 Le 27/05/2008, à 04:37
- pesage
Je crois avoir lu quelque part que windows exigeait d'être installé d'abord ...
Après , l'installation d'ubuntu entraîne l'effacement du mbr de windows et son remplacement par grub qui donne la préférence à ubuntu sans effacer l'entrée pour windows. Les vieilles personnes ont des exigences qu'il faut respecter pour que tout se passe bien !
Pages : 1