#1 Le 10/09/2014, à 12:33
- Coeur Noir
Déguiser Gimp en ...photofiltre
Hello…
…j'ai une irréductible à la maison qui ne veut pas se passer de photofiltre qui, ma foi, fonctionne à peu près bien à travers wine (problème d'affichage/rafraîchissement des sélections).
Mais bon ça m'énerve y-a-t-y moyen de se "fabriquer" un gimp 'light' qui ressemblerait à ça :
Dernière modification par Coeur Noir (Le 10/09/2014, à 12:52)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#2 Le 10/09/2014, à 12:37
- Brunod
Re : Déguiser Gimp en ...photofiltre
Et la convertir à pinta ?
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#3 Le 10/09/2014, à 12:58
- Coeur Noir
Salut Brunod !
Oui j'y ai pensé mais c'est un peu le même souci :
si Gimp affiche trop d'outils, Pinta n'en affiche pas assez…
L'idée c'est d'avoir sous la main / sous les yeux :
- les basiques pour "règler" une photo (balance, couleurs, passer au n&b, etc)
- de quoi rajouter du texte
- une palette
- de quoi rajouter des cadres / effets simples.
…sans devoir connaître par cœur les menus et sous-menus de Gimp.
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#4 Le 10/09/2014, à 15:19
- Brunod
Hmmm, moi je changerais d'irréductible... C'est la solution la plus simple et avec laquelle tu auras le moins de problème avec le SAV.
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#5 Le 10/09/2014, à 15:34
- Coeur Noir
Rrrrôôooo, méchant ! Sinon c'est compliqué de "personnaliser" voire créer une interface pour Gimp ? J'ai cru en voir traîner qui le font ressembler à …'toShop.
#6 Le 10/09/2014, à 17:00
- Brunod
Désolé, peux pas t'aider; je suis nul avec gimp et je lui ai depuis longtemps préféré krita.
39 pc linux convertis
#7 Le 10/09/2014, à 18:01
- pappou640
Allez
un lien d'un Linuxcien réputé Korben
Gimp – Donnez lui un air de Photoshop
Dernière modification par pappou640 (Le 10/09/2014, à 18:06)
Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3. http://voyagerlive.org/ Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)