#1 Le 23/05/2008, à 10:22
- MICHELW70
Utilisation du logiciel Efax sous Linux (J2 global communications)
Bonjour,
N'ayant rien trouvé dans le forum sur ce sujet et étant donné que ce logiciel n'est conçu que pour Window ou mac, je propose une solution alternative pour pouvoir utiliser ce service sans devoir être obligé de revenir vers XP.
Note: ce service permet de choisir un numéros de fax particulier différent du votre sinon je sais qu'on peut envoyer des fax directement.
Objectif : Ca peut servir à quelqu'un.:
Bref, la solution n'est pas parfaite et peut être que des membres connaissant mieux Linux apporteront la solution idéale (je suis tout ouie)
Il faut installer le paquet Wine dans un premier temp.
Puis vous installer Efax sous Wine, ça fonctionne presque:
Vous pouvez enfin lire les formats .EFX (note que si vous le souhaitez, vous pouvez demander du PDF en réception ce qui régle la moitiè du problème)
Soucis pour l'expédition de fax: le serveur EFAX ne reconnait pas le compte même si vos données apparaissent à l'écran.
C'est là ou de l'aide serait la bienvenue, est ce un problème de parfeu, de config browser ou le site efax lui même?
J'en suis là pour le moment mais vous pouvez quand même envoyer des fax en utilisant le navigateur (browser) intégré dans efax, vous vous faîtes reconnaître avec le N° de fax et le NIP.
A partir de là l'expédition de fax fonctionne comme sous windows.
Donc, pas parfait mais ça marche.
Prochain objectif: à mourir de rire: la banque, de manière à sécuriser encore mieux ses services, impose un lecteur de carte + carte à puce pour accéder aux comptes.
Jusque là rien de drôle sauf que ça ne peut fonctionner que sous XP ou Vista et uniquement avec IE !!!!
En matière de sécurité on ne pouvait pas mieux faire, bravo.
C'est pas parce-que ils sont nombreux (à avoir tort) qu'ils ont raison.