Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2008, à 05:05

pesage

ubuntu flash

Cela n'existe pas (encore) et c'est bien dommage.
En cas de panne du disque dur, je serai obligé de recourir à mandriva flash (distribution sur clé usb bootable) et cela ne me plait pas beaucoup sinon pas du tout compte tenu du caractère capricieux de l'ouverture et de la fermeture de cette distribution notamment .
A quand une ubuntu flash ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?

#2 Le 20/05/2008, à 05:28

compte supprimé

Re : ubuntu flash

Salut,
En cas de panne du disque dur, je ne vois pas ce qui t'empèche d'utiliser le livecd.
Sinon, il y a ça : http://doc.ubuntu-fr.org/liveusb

#3 Le 20/05/2008, à 07:45

Michoo

et ça: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=220665
bonne journée

Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

#4 Le 20/05/2008, à 08:20

pesage

Merci mais ce que j'attends c'est du tout cuit !
Je suis sûr que Shuttleworth va penser à des paresseux comme moi un jour pas trop lointain ne serait-ce que pour ne pas se laisser distancer par mandriva ...
A moins que l'un d'entre vous n'ait l'idée de réaliser cette clé usb bootable d'ubuntu et de la distribuer, ce qui est conforme à la licence libre, si je ne me trompe ?

#5 Le 20/05/2008, à 10:14

Michoo

Mais ça suppose un achat de la clef puis de la revente, créer une mini-société...
Il vaut mieux que ça soit la fondation ubuntu qui s'en charge, en plus ils vendent déjà des clefs, reste plus qu'à les remplir...
https://shop.canonical.com/product_info.php?products_id=110&osCsid=58a39f29a066d8077cf06e572593ebd5

#6 Le 24/05/2008, à 06:17

pesage

J'ai trouvé comment rendre une clé usb bootable en deux coups de cuillère à pot MAIS SOUS WINDOWS (et oui !) . Il suffit de se rendre sur le site de lifehacker.com . Cela prouve que le fanatisme pro-linux, cela ne paie pas et que windows est parfois plus simple que linux mais pourquoi faire simple avec windows quand on peut faire compliqué avec linux ?

#7 Le 24/05/2008, à 08:52

Michoo

Et bien tu peux nous donner un lien plus précis sur l'article ou nous donner la méthode vu que c'est si simple smile

Par contre, ça change pas le problème, vu que ce n'est pas du tout cuit, et ça m'étonnerait qu'ils expliquent comment faire pour mettre ubuntu sous ta clef à partir de windows smile

En tout cas, précise ton poste pour éclairer cette simplification.

Merci, et bonne journée smile

#8 Le 24/05/2008, à 13:38

pesage

En fait c'est fedora qui a créé une distribution sur clé usb bootable.
Je l'ai trouvée via google sur www.lifehacker.com (cela ne s'invente pas ...)
Normalement l'image iso téléchargée comprend un bootloader et tout fonctionne du premier coup.
Si ce n'est pas le cas et lifehacker explique pourquoi, il suffit (!) de suivre les instructions simples données avec diskpart sous windows.
Je SUPPOSE que cela fonctionne aussi pour une image iso de ubuntu.
Ce message est rédigé avec firefox fonctionnant sous fedora copié sur une clé usb bootable ...
C'est gratuit sauf la clé usb bien sûr contrairement à mandriva qui fait payer 59 euros une clé de 4 Go.
Je trouve que cette fois ubuntu est dépassé car les avantages d'un système d'exploitation sur clé usb bootable sont évidents en tout cas par rapport à un live cd lent , bruyant et où tout ce qui est ajouté s'efface à chaque redémarrage.
Tes commentaires sont les bienvenus !

#9 Le 24/05/2008, à 13:44

pesage

Je précise que je garde quand même ubuntu sur mon disque dur en dual boot avec vista qui est un veau, mais il conviendrait qu'ubuntu se réveille car wubi n'est pas une alternative crédible à fedora sur clé usb bootable pour celui qui souhaite malgré tout conserver vista pour les tâches ménagères .

Dernière modification par pesage (Le 24/05/2008, à 19:26)

#11 Le 26/05/2008, à 08:47

pesage

Merci mais j'ai téléchargé la version officielle de la clé de fedora et elle me donne totale satisfaction. Il n'y a aucun mal à utiliser à la fois ubuntu et fedora sur des supports différents. Mais je te souhaite bonne chance avec ton script bien sûr. Moi, je ne sais même pas ce que c'est un script ...

Dernière modification par pesage (Le 26/05/2008, à 09:47)

#12 Le 29/05/2008, à 15:10

Michoo

Merci pour l'info, dès que j'ai une clef de 1 Go, je teste smile
Si j'ai bien capté, on peut faire pareil avec ubuntu, il suffit de copier l'iso?

#13 Le 30/05/2008, à 05:57

pesage

Malheureusement NON : il faut une manipulation pour rendre l'iso bootable sur une clé usb . Cette manipulation, fedora et mandriva l'ont faite mais pas ubuntu et c'est bien dommage. La clé usb bootable est bien utile en cas de problème du disque dur mais ubuntu ne semble pas encore l'avoir compris en lui préférant wubi ...
Pour moi la moralité est qu'il faut prendre le meilleur là où on le trouve : chez vista, chez ubuntu, chez fedora et même chez puppy linux qui est une mini distribution de 85 Mo qui fonctionne sur clé usb ... Sans sectarisme !

Dernière modification par pesage (Le 30/05/2008, à 06:10)

#14 Le 31/05/2008, à 05:49

Michoo

big_smile merci pour la précision

#15 Le 31/05/2008, à 11:07

pesage

Shuttleworth m'a entendu : tout peut se faire en mode graphique en passant par : https://launchpad.net/liveusb ...
Tout sauf qu'il semble impossible de passer en francais, que le clavier est en qwerty et que la cle n'est pas remanente !
A part tout cela c'est parfait ...

Dernière modification par pesage (Le 31/05/2008, à 11:46)

#16 Le 31/05/2008, à 12:48

pesage

Reinstalle ubuntu live : les bugs persistent . C'est inutilisable en l'etat . Je crois qu'il faut attendre que l'equipe d'ubuntu apporte les corrections. a moins que je ne me sois trompe quelque part dans l'installation. De toutes facons  j'aurai appris les subtilites du clavier americain sans accents !
Lu sur le site que le probleme de la remanence n'est pas (encore) resolu ...
Les développeurs d'ubuntu live envisagent d'ajouter la rémanence comme une option s'il y a un intérêt pour cette fonction (sic) : quel est l'intérêt d'une distribution live sur clé usb sans rémanence ? AUCUN ! C'est tout simplement débile et alors je préfère fedora live et mandriva flash ...
Si vous partagez mon avis, vous pouvez le signaler sur le site de launchpad afin que les développeurs de canonical ne s'arrêtent pas à une simple clé bootable ! Plus nous serons nombreux à réagir, plus nous aurons de chance d'obtenir satisfaction ...

Dernière modification par pesage (Le 31/05/2008, à 17:27)

#17 Le 03/06/2008, à 16:30

merde

hello

pour faire des ubuntu en usb ou en flash, LE site que je te conseille est pendrivelinux.com

tous les tutos, tout simplement (anglais par contre)

Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

#18 Le 05/06/2008, à 13:40

Michoo

Sinon il y a aussi feather linux qui fonctionne avec moins de 256 Mo distri basé sous knoppix smile
http://featherlinux.berlios.de/usb-instructions.htm

#19 Le 06/06/2008, à 13:14

pesage

Je suis désolé mais mandriva me convient parfaitement à un détail près : il faut reconfigurer le clavier à chaque redémarrage et il vaut mieux ne pas mettre à jour le logiciel sous peine de plantage comme au bon vieux temps des windows antérieurs à xp. Cela me rappelle ma jeunesse ... Quand le saint esprit descendra sur la tête des développeurs d'ubuntu, ils réaliseront qu'un système d'exploitation sur une clé usb sans rémanence, c'est débile. Mais à ce moment je serai loin et d'autres aussi sans doute ! Ceci est mon dernier message sur le sujet ...

#20 Le 06/06/2008, à 13:34

U804

Salut "merde", roll
J'ai suivi le tuto de pendrivelinux.com mais la clé ne boot pas...
De plus à la ligne de code 17- il ne se passe rien .

Es-tu sur que la technique marche correctement pour réaliser sa clé live?