Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2006, à 19:19

julienoleon

n'arrive pas au nivo des partition

g windows xp g partitioné mon disc dur ac une grosse partiton pour xp une plus petites pour ubuntu et une reservé a la sawp
arrivé a la partie partition je ne c pa koi faire
kelkun pe til maider?
merci

#2 Le 23/01/2006, à 19:33

julienoleon

Re : n'arrive pas au nivo des partition

QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER??????????????

#3 Le 23/01/2006, à 19:35

julienoleon

pourkoi tu ne pe pa maider mank de capacité?

#4 Le 23/01/2006, à 19:35

papadon

QUITTE A CRIER, FAIS-LE EN FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#5 Le 23/01/2006, à 19:39

HallaanLoske

julienoleon a écrit :

pourkoi tu ne pe pa maider mank de capacité?

Oui, c'est un peu ça ! j'ai personnellement toujours manqué de capacités à la lecture des messages en langages SMS. De plus, au lieu de braire comme une chevre, tu aurais mieux fais de donner quelques descriptif de ton matos, comme le type de DD, ou la marque de ta CM.

HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

#6 Le 23/01/2006, à 19:43

julienoleon

désolé je suis en premiere année de dut informatique et j'ai besoin de linux je galére depuis le debut de l'aprés midi avec ces partitons je ne sais pas ce qu'il faut regler en mode manuel.

#7 Le 23/01/2006, à 21:03

tbex

Pour quelqu'un en IUT Informatique tu m'as pas l'air très dégourdi. Mais comme j'ai moi aussi fait un IUT d'info je vais t'aider.
Déjà je te conseille de supprimer la partition que t'as préparer pour linux. Une fois que t'as fait ça rédémarre le cd d'install de ubuntu et met le partitionnement automatique pour kil utilise la place non partitionné de libre tt seul comme un grand. Tien nous au courant

#8 Le 23/01/2006, à 21:10

wam

julienoleon a écrit :

désolé je suis en premiere année de dut informatique et j'ai besoin de linux je galére depuis le debut de l'aprés midi avec ces partitons je ne sais pas ce qu'il faut regler en mode manuel.

c'est mieux comme ça.
Non mais...

#9 Le 23/01/2006, à 21:25

julienoleon

D'accord mais si je veux reserver uniquement 7Go pour utunbu je pourré le choisir plus tard avec l'installation automatique?

#10 Le 23/01/2006, à 21:31

wam

je croyais que tu avais déjà laissé de la place pour ubuntu.
Les choix sur les partitions se font à cette étape. Si tu veux faire quelque chose de différent de ce que donne le partitionnement auto, il faut choisir partitionnement manuel dans l'étape de partitionnement. Là, on parle de découpage de disque.
Si tu veux que les fichiers système ne prennent pas trop de place, ça sera à toi de faire attention pendant ton  utilisation future (par ex, moi, ils restent en dessous de 5Go)

Dernière modification par wam (Le 23/01/2006, à 21:35)

#11 Le 24/01/2006, à 21:14

manuchaos7668

slt, j'ai un prob d'installation d'un boot sur mon xp pour booter sur ubuntu, quel boot choisir, premiere question?
puis j'ai un prob apparement un niveau du cd d'installation

manu

#12 Le 24/01/2006, à 23:23

wam

manuchaos7668 a écrit :

slt, j'ai un prob d'installation d'un boot sur mon xp pour booter sur ubuntu, quel boot choisir, premiere question?
puis j'ai un prob apparement un niveau du cd d'installation

manu

et bien créé toi un topic.
Détaille bien tes problèmes stp

#13 Le 25/01/2006, à 10:06

manuchaos7668

1) au redemarage l'ordi ne boot pas sur le cd ubuntu, il démarre sur xp
2) pour le boot que serait il préférable, booter à partir d'une diskette, ou pouvoir choisir de booter soit sur xp ou ubuntu, quel prog utiliser?

#14 Le 26/01/2006, à 00:28

Yanzo

Ce qui serait préférable comme boot serait d'avoir la politesse de ne pas squatter le post d'un autre avec un sujet qui n'a rien à voir.
Si certains ont la fainéantise d'ouvrir un post afin de ne pas perturber le forum moi j'ai la fainéantise de ne pas donner les réponses recherchées.

Dernière modification par Yanzo (Le 26/01/2006, à 00:30)

#15 Le 26/01/2006, à 00:54

xxc

Lire, chercher et puis rechercher et lire encore.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6618
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Puis s'exprimer clairement.