#1 Le 18/05/2008, à 17:35
- Stéphane39
Hardy Heron présent mais pas de menu, ni de barres, ni d'icônes
Après de multiples tentatives d'installation de Hardy Heron sur clé USB, je me logge et introduit le mot de passe sans problèmes puis par après, je vois le Hardy Heron sur l'écran mais il n'apparait jamais de menu, ni barre des tâches...ni icônes.
Voici 15 jours que je cherche, j'y ai passé des journées, et je n'ai jamais trouvé l'aide qui corresponde à ce problème. Je ne suis parvenu qu'à opérer avec ctrl+alt+fn et faire tous les apt-get possibles ainsi que l'installation des drivers pour ma carte graphique nVidia FX5200, mais les messages d'erreur s'accumulent et je ressens de m'éloigner de la solution.
Cela allait si bien avec 7.04 et 7.10.
Je constate que le générateur de sources.list est en chantier, mais en attendant, je suis très déçu de Hardy Heron Alternate.
Apparemment, les autres utilisateurs n'ont pas ce problème.
J'ai essayé avec plusieurs ordinateurs différents,plusieurs clé différentes, et, j'ai même réinstallé 7.10 et upgradé....j'ai toujours le même problème.
HELP ! et merci d'avance.
Stéphane39
#2 Le 18/05/2008, à 20:16
- temps
Re : Hardy Heron présent mais pas de menu, ni de barres, ni d'icônes
up
Hardy sur U.SB. en se loguant, cela veut dire que tu as enlevé l'utilisateur cession live pour le remplacé dans initrd.gz, en tous cas c'est ce qui arrive en utilisant la technique de pendrivelinux gutsy avec hardy.
Est-ce le cas ou peux-tu indiqué quelle technique tu utilise pour créer tes clefs U.S.B ?
De toutes façons le problème est lié à gdm mais il est fort probable que cela soit issue d'un mauvaix téléchargement qui s'est reporté dans ton squashfs
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
#3 Le 18/05/2008, à 20:57
- Stéphane39
Merci TEMPS pour la peine que tu te donnes pour te pencher sur ce problème
En fait, je suis assez débutant dans Linux et j'essaye de maintenir la tête hors de l'eau
J'ai installé Ubuntu sur la clé comme on l'installe sur un disque dur.
Je place le cd alternate dans le cdrom
je retire les tiroirs contenant les disques fixes pour être sûr de ne pas faire de malheur!
J'installe à partir du cdrom selon la méthode classique sur un disque dur
langue, région, nom de la machine, partition manuelle, ext3 5gb / amorçable, 1gb Swap,
2GB ext3 /home, monNom,MonLogo,monPass,monPass,et j'enlève tout, puis je redémarre sur la clé.
Pas de problème, ça charge tout ce qu'il faut...apparemment, logo d'utilisateur, mot de passe, j'ai le fond d'écran de gnome.
En ayant fait Ctrl+Alt+F2 je remets le nom puis le mot de passe , puis sudo su -, puis alt-get update...install et ceux qui me sont recommandés d'installer.
En fin de processus, lorsque je reboot...après login, je vois apparaître le Hardy Heron en plus! (si je puis dire).
Mais pas moyen de trouver une astuce pour ouvrir quoique ce soit de graphique.
startx, ...., = = CANNOT OPEN DISPLAY
Je n'ai pas exploré, mais tout ce dont tu me parles m'est totalement inconnu.
En ce qui concerne les téléchargement, j'ai vérifé avec md5sum, et j'ai aussi vérifié après gravure de l'image.
Que je réalise ma clé avec Alternate ou Desktop live cd, j'ai les mêmes résultats.
Bien merci d'avance.
Stéphane39
#4 Le 19/05/2008, à 06:32
- temps
dans le forum Session live, smo a fait un tutoriel, ou encore ici http://www.pendrivelinux.com/2008/04/14/ubuntu-804-usb-hard-drive-install/
il y en a un autre, ou encore celui-là, mais je n'ai jamais réussi le dernier lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_sur_disque_usb
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
#5 Le 19/05/2008, à 10:29
- Stéphane39
Merci TEMPS pour les bonne adresses. J'ai effectivement procédé aux installations tel que préconisé. C'est justement pour cela que le disfonctionnement constaté m'étonne.
Si tu avais un autre écho concernant ce problème...je reste à l'écoute.
Stéphane39
#6 Le 19/05/2008, à 14:03
- frenchattempt
Salut,
j'ai exactementn le meme probleme que toi mais en faisant une install a partir d'un dvd sur unn DD interne.
J'ai beau chercher, je ne trouve aucune solution qui marche....
#7 Le 19/05/2008, à 14:06
- frenchattempt
essaye un
sudo apt-get install gnome-panel