Pages : 1
#1 Le 18/05/2008, à 20:46
- Arthis
[résolu] Virtualisation
Bonjour,
je suis un petit peu nouveau dans tout ce qui concerne la virtualisation et je me pose de petites questions sur ce qui est possible et ce qui ne l'est pas avec ces technologies.
J'ai un pc A qui a 192 de RAM. J'en ai un autre B qui a 2Go les deux sont en réseau. Serait il possible d'avoir une virtual machine d'un Go sur B et d'y accéder en remote depuis A. Dans l'idée A n'hébergerais que le rendu graphique de la machine hébergé en B. Je suis en train de regarder à faire cela avec virtualbox mais j'ai peur qu'on ne soit limité par les ressources de la machine la plus faible.
Merci pour vos lumières,
Yoann
Dernière modification par Arthis (Le 18/05/2008, à 21:16)
#2 Le 18/05/2008, à 20:56
- plmegalo
Re : [résolu] Virtualisation
Bonjour,
je suis un petit peu nouveau dans tout ce qui concerne la virtualisation et je me pose de petites questions sur ce qui est possible et ce qui ne l'est pas avec ces technologies.
J'ai un pc A qui a 192 de RAM. J'en ai un autre B qui a 2Go les deux sont en réseau. Serait il possible d'avoir une virtual machine d'un Go sur B et d'y accéder en remote depuis A. Dans l'idée A n'hébergerais que le rendu graphique de la machine hébergé en B. Je suis en train de regarder à faire cela avec virtualbox mais j'ai peur qu'on ne soit limité par les ressources de la machine la plus faible.
Merci pour vos lumières,
Yoann
En terme mémoire tu seras quasiment uniquement limité par la machine B (quasiment parce qu'il faut quand même que le client affichant la VM tourne sur la A) et en terme graphique par les deux suivant ce que tu auras dédié comme mémoire graphique pour ta machine virtuelle (donc sur ta machine B) et suivant les capacités de ta machine A en terme de rendu via sa carte graphique !!!
De toutes façon, pas de 3D en perspective, si jamais c'est ce que tu comptais avoir...
Est-ce que ça répond à ta question ?
#3 Le 18/05/2008, à 21:06
- kvb
Peut-etre que cette méthode conviendrait mieux
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4600
#4 Le 18/05/2008, à 21:16
- Arthis
merci tous les deux...
mhh kvb cela a l'air alléchant ce qui est décrit dans le post. Je vais regarder cela de plus pres...
je vous tiens au cournat des que j'ai un peu plus progresser.
Merci à vous deux en tout cas,
Pages : 1