#1 Le 17/05/2008, à 12:50
- stadrum
Comment apporter ma contribution à la documentation ?
Bonjour,
Je suis actuellement en train de "découvrir" les subtilités d'Ubuntu serveur en installant un système d'hébebergement de sites webs sur deux serveurs : un web (apache / php) et un base de données (mysql). Du coup je souhaiterais apporter ma contribution, car les exemples avec deux machines sont plutôt rares, mais n'ayant jamais participé au site ubuntu-fr.org, je ne suis pas sûr de la marche à suivre.
Un exemple concret, ma question du jour : je viens de configurer un cacti existant pour qu'il récupère les données d'un autre serveur. Dois-je documenter la page sur cacti, la page sur snmp, ou créer un tutorial "accèder aux informations d'une machine distante par snmp pour cacti" ?
Merci d'avance
#2 Le 17/05/2008, à 12:53
- kvb
Re : Comment apporter ma contribution à la documentation ?
le mieux c'est le wiki des pages documentations !
Un fil dans le forum finie forcement dans les oubliettes ...
Une nouvelle page wiki reste, et sera meme complété au fur et a mesure par la communauté.
Si la page existe, elle sera complété ce qui en augmente considérablement la qualité de celle-ci
#3 Le 20/05/2008, à 08:14
- valAa
Re : Comment apporter ma contribution à la documentation ?
salut,
et pour discuter de l'opportunité ou non de créer une nouvelle page ou de compléter les pages existantes, le mieux est je pense d'en parler sur la liste de diffusion wiki
http://doc.ubuntu-fr.org:81/wiki/liste_ … redirect=1