Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2008, à 07:41

Ishimaru Chiaki

[Résolu]Lamp - Gaffe en déplaçant mon répertoire /mysql/

Bonjour.

J'ai finalement pu installer Ubuntu ce soir (et en passant, le dualboot marche impec) et là, j'ai commencé à faire l'installation de tout ce que j'ai besoin pour tester mes pages PHP en local.

J'ai donc suivi cette doc suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp

J'en suis rendue à l'étape "Préserver ses bases de données", et j'ai décidé de faire la manip pour avoir mes bases de données dans mon /home/

Mais comme une conne, j'ai créé le dossier dans mon /home et ensuite, j'ai déplacé le dossier /mysql/ qui se trouvait dans /var/lib/mysql

J'ai mis le paramètre -v pour afficher l'évolution du déplacement et je constate que seul le répertoire s'était déplacé, et les fichiers qui s'y trouvaient dedans ont foutu le camp au lieu de se déplacer hmm

Voici la capture de la progression dans ma console :
http://img.photobucket.com/albums/v381/ladykatt/mysql-move-directory.png

Y a-t-il moyen de réparer ma gaffe ?

Merci d'avance.

Ishimaru

Dernière modification par Ishimaru Chiaki (Le 17/05/2008, à 08:26)

Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

#2 Le 16/05/2008, à 10:00

JailMaster

Re : [Résolu]Lamp - Gaffe en déplaçant mon répertoire /mysql/

Bonjour,

à priori, ça m'a l'aire mal barré ton histoire... "détruit /var/lib..." ça veut bien dire ce que ca veut dire...

je crois que tu peux faire une croix sur tes bases...

maintenant, je peux te faire part de mon expérience... je fais un peu de php moi aussi et je préfère installer lampp
http://www.apachefriends.org/en/xampp-linux.html
tu télécharges, tu décompresses dans /opt ça marche les doigts dans le nez...

Suis bien les procédures d'installation (elles sont super simples), t'as apache, php4 ou 5 mysql, sqlite, des librairies ming, etc etc...

voilà, amuses-toi bien.

#3 Le 16/05/2008, à 19:06

Ishimaru Chiaki

Euh vous avez mal compris.

Je parlais uniquement du dossier /mysql/, pas du chemin complet !  /var/lib est encore bien en place, avec tous ses sous-dossiers, sauf /mysql/

Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
Mon fil Twitter

#4 Le 17/05/2008, à 08:24

Ishimaru Chiaki

Bon, finalement, c'était tout con !

Sous gFTP, en allant chercher mon répertoire des créas GIMP (qui se trouve dans ma grosse partition commune) où j'avais enregistré une créa afin de l'uploader sur mon compte Servhome, j'ai retrouvé le dossier mysql avec son contenu... à l'extérieur du répertoire /caroline/ qui est mon répertoire personnel.  En fait, c'était parce que le dossier que j'avais créé, je l'avais fait à l'intérieur de /caroline/ et je pensais qu'il allait se déplacer là, d'où la confusion.

donc, finalement, le contenu n'a pas du tout disparu, c'était moi qui était dans les patates quand à la destination ^^"

Mon fil Twitter

#5 Le 17/05/2008, à 10:47

jeromeg

Déplacé dans serveurs.

A+