Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2008, à 15:51

Parménide

Création livecd : Quels paquets pour lire les disques durs ?

Bonjour

J'essaie actuellement de créer un livecd en partant le minibuntu pour pouvoir ajouter ensuite les paquets que je veux.
J'ai fait un test dans un premier temps en faisant   sudo apt-get install gdm gnome-core xfonts-base xserver-xorg qui est l'installation minimal de gnome indiqué dans la documentation.
Donc le livecd se lance, dans le menu raccourci je vois mes disques internes, mais quand je cliques dessus il ne veut pas les ouvrir.
J'ai vérifié j'ai bien les paquets nautilus et mount d'installé, donc j'aimerai savoir ce qu'il faut que je rajoute pour que le disque veuille bien s'ouvrir ?
Je me suis aussi rendu compte que je lui demande de vérifier le disque il trouve des erreurs dans 3 fichiers, je l'ai regravé et il m'a donné encore donné le même résultat. Je ne vois pas où j'aurais pu me tromper dans les manipulations étant donné que j'ai suivi la documentation (http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd) point par point...

Par ailleurs j'ai noté qu'il n'y a malheureusement pas trop de documentation sur la distribution minibuntu, ce qui fait qu'à chaque fois je suis obligé de faire alt+F1 au démarrage pour pouvoir passer mes commandes par la suite et obligé de faire startx pour lancer l'interface graphique. Quelqu'un aurait une idée pour automatiser celà ?

Je pose cette dernière question juste au cas où quelqu'un aurait une idée, mon problème c'est surtout de ne pas pouvoir lire mes disques durs depuis le livecd que j'ai crée !

Merci pour votre aide !!

Dernière modification par Parménide (Le 16/05/2008, à 16:28)

"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

#2 Le 17/05/2008, à 03:57

temps

Re : Création livecd : Quels paquets pour lire les disques durs ?

J'ai du essayer au moins vingt fois ce tutoriel sans jamais obtenir de live CD convenable.  Pourquoi ne pas essayer UCK ?

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

#3 Le 17/05/2008, à 10:34

Parménide

Re : Création livecd : Quels paquets pour lire les disques durs ?

Merci pour ta réponse j'ai essayé UCK et reconstructor, ça n'a pas été couronné de succès non plus !! :-)
De plus ces derniers ne supportent toujours pas Hardy ! (je me trompe ?)
Enfin j'ai lu dans un autre poste qu'il valait mieux suivre cette documentation, qui serait plus performante notamment du point de vu de la compression (si j'ai bien compris).

Je pense que mon problème vient du fait que je me base sur minibuntu et que je ne sais pas trop quoi lui rajouter pour que le système en lui même marche.
J'ai essayé en me basant sur le livecd normal et en enlevant ce dont j'étais sur de ne pas avoir besoin le problème c'est que je me retrouve avec 772 mo...
Du coup là c'est l'inverse je ne sais pas ce que je peux vraiment enlever !! :-)
Voilà la commande :

sudo apt-get autoremove compiz compiz-core compiz-gnome compiz-plugins ekiga eog evolution evolution-common evolution-data-server evolution-data-server-common evolution-exchange evolution-plugins evolution-webcal f-spot file-roller firefox firefox-gnome-support gimp gimp-data gimp-print gimp-python gnome-cups-manager gnome-games gnome-games-data metacity metacity-common nautilus-cd-burner openoffice.org openoffice.org-base openoffice.org-evolution openoffice.org-filter-mobiledev openoffice.org-gnome openoffice.org-gtk python-cairo rhythmbox sound-juicer tomboy totem totem-gstreamer totem-mozilla vino whois xsane xsane-common gcalctool pidgin pidgin-data brasero

Le but est biensûr que ça tienne sur un CD et pas sur un DVD !
Je vais quand même essayé de le graver sur un DVD-RW pour voir s'il n'y a pas déjà des bugs !! :-)

"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza