Pages : 1
#1 Le 15/05/2008, à 22:12
- blaireau-moyen
Question de blaireau moyen...
Euh... Bonsoir...
Comment fait-on pour se connecter lorsque, tel le blaireau moyen, on a oublié son mot de passe...:/
#2 Le 15/05/2008, à 22:23
- snapshot
Re : Question de blaireau moyen...
tu n'es pas le premier, rassure-toi !
tu peux suivre cette recette
Mais avant, vérifie que tu es bien en majuscule/minuscule, et que toutes tes touches de ton clavier envoit bien la bonne lettre. Certaines (mauvaise) configuration inversent A, Q, Z, X, M, 1, 2, 3...
Profite du premier champ qui ne masque pas l'entrée des touches pour vérifier ton mot de passe en clair à l'écran.
Dernière modification par snapshot (Le 15/05/2008, à 22:24)
Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !
#3 Le 15/05/2008, à 22:53
- bruno de la mancha
J'ai lu un truc dans "Linuxshool" à ce sujet mais je n'ai jamais testé. En gros, ils disent que , je cite": GRUB (comme LILO) donnent un shell à l'utilisateur démarrant l'ordinateur. Pour obtenir un shell ROOT, dans le menu GRUB, il faut tout d'abord taper "c" pour passer en mode shell. Il faut ensuite rentrer les paramètres exacts pour préciser le noyau que l'on veut démarrer (pour savoir les commandes qu'il faut taper, il suffit de taper "e" dans le menu de départ). Afin d'avoir un shell root, il faut retaper ces commandes en ajoutant: init=/bin/sh à la fin de la ligne commençant par "kernel...." Facile, non? Vous voulez aussi savoir comment lire des fichiers? Encore plus simple! [tu parles!] Il suffit de taper la commande root ' par exemple "root (hd0,0)") pour specifier la partition ou se trouve le fichier, et ensuite de faire comme dans un shell linux: cat FICHIER ( par exemple cat/etc/shadow)
Ton mot de passe se trouve justement à cet endroit (/etc/shadow)
Je n'ai fait que reproduire cet article, je ne peut rien te dire de mieux, sinon que "linuxshool" dont c'est tiré est un bimensuel assez sérieux. J'espère que cela t'aidera ou que quelqu'un d'autre pourra simplifier cet article auquel je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à part le fait qu'une personne physique ayant accès au pc peut récuperer ainsi les mots de passe...(Ils proposent aussi la defense, mais ceci est une autre histoire!)
#4 Le 16/05/2008, à 08:56
- valAa
euuuh blaireau-moyen, tu à perdu le mot de passe de ton poste de travail ou du site ubuntu-fr ?
parce que si c'est sur ubntu-fr, suffit de cliquer sur "mot de passe oublié" sur la page de connexion
Dernière modification par valAa (Le 16/05/2008, à 08:58)