- Accueil
- » Forum
- » LiveCD/LiveUSB
- » antivirus?
Pages : 1
#1 Le 15/05/2008, à 19:01
- knarf2201
antivirus?
j'ai telechargé ubuntu 8.04 hardy heron. partitionné avec xp . je voudrais savoir s'il convient d'utiliser un antivirus.j'ai un antivirus sur xp beedenfender.merci
#2 Le 15/05/2008, à 19:08
- desmogone
Re : antivirus?
Salut !
A moins que tu n'ais peur de servir de relais de virus entre tes contacts (du style quun t'envoie un fichier virusé et tu le retransmets à qqun d'autre), il n'y a pas vraiment de raison d'installer un antivirus sur un Linux aujourd'hui ...
Il faut savoir que les virus sont prévus pour Windows et ne fonctionnent que sous cet OS ...
Desmogone, les AV, une chose que je ne regrette pas depuis que je suis Linuxien ...
Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
#3 Le 15/05/2008, à 22:28
- Ungars
Salut !
A moins que tu n'ais peur de servir de relais de virus entre tes contacts (du style quun t'envoie un fichier virusé et tu le retransmets à qqun d'autre), il n'y a pas vraiment de raison d'installer un antivirus sur un Linux aujourd'hui ...
Il faut savoir que les virus sont prévus pour Windows et ne fonctionnent que sous cet OS ...
Desmogone, les AV, une chose que je ne regrette pas depuis que je suis Linuxien ...
Antivirus, antispyware, defragmenteur...
#4 Le 15/05/2008, à 22:39
- temps
ubuntu est un antivirus à lui tout seul, je teste les clefs U.S.B (plusieurs par jour) en les branchant sur ubuntu, les virus apparaissent dans un losange bleu et d'un simple clique je les effacent.
J'ai installé sur les clefs U.S.B enseignants bootable ubuntu modifié, toute une panoplie d'outils pour récupérés des données ou encore pour récupérer des ordinateurs vérolés.
Même pour un débutant il est possible de faire une clef usb bootable avec l'anti-root-kit et clam, qui va netoyer tous les ordinateurs d'une famille avec ~ 10 euros d'investissement dans l'achat de la clef.
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
#5 Le 15/05/2008, à 22:43
- temps
Pour les paranos voici quelques lignes à entrer dans le terminal, j'avais fait il y a quelques temps un tutoriel sur mon blog :
sudo apt-get install chkrootkit rkhunter
sudo chkrootkit
sudo rkhunter --checkall
sudo apt-get install clamav
sudo freshclam
clamscan -r / --remove
#6 Le 15/05/2008, à 23:10
- Ungars
Aie... J' ai trouvé ça :
[00:07:04] Warning: Hidden directory found: /dev/.static
[00:07:04] Warning: Hidden directory found: /dev/.udev
[00:07:04] Warning: Hidden directory found: /dev/.initramfs
C' est grave docteur ?
#7 Le 15/05/2008, à 23:26
- temps
J'ai découvert la fonction (.quelque-chose ) quand 1&1 avait ajouté cela dans mes pages htm pour me détourner mes visiteurs sur une de leur page de pub (j'en avais plusieurs milliers par jour à l'époques et peu de temps après avoir essayé 1&1, il ne m'en restait que quelques centaines, ce qui m'avait mis la puce à l'oreille.
Ici tout ce que je peux dire, c'est que ce sont des fichiers cachés qui démarrent automatiquement,
le mieux est de faire une recherche GG pour savoir si cela est normal, ce qui me semble être fort probable.
#8 Le 15/05/2008, à 23:34
- Ungars
Oui, j' aurais du commencer par là... Bon rien de grave, apparament il ne comprend pas que le fichier commence par un point.
Je peux aller dormir sur mes deux oreilles.
Pages : 1