#1 Le 12/08/2014, à 19:15
- lebretondelest
Scribus : agencement du texte en colonnes
Bonjour,
Je viens de découvrir Scribus à l'occasion de la mise en page d'un document d'une centaine de pages avec beaucoup de textes, aussi d'autres éléments (photos, tableaux, etc).
Je cherche une astuce qui me permettrait, avec un texte en deux colonnes, de ne pas avoir à créer une multitude de cadres de texte chaque fois que j'insère une image au milieu par exemple.
Je m'explique : en deux colonnes A et B, mon texte remplit pour l'instant la colonne A, puis la B sur une page. Mais si j'insère au milieu un cadre d'image, grâce à la fonction "utiliser la forme du cadre" mon texte continue d'être agencé sur toute la colonne A jusqu'en bas, puis sur toute la colonne B jusqu'à la fin, avec l'image au milieu.
Or, je voudrais que la première partie du texte fasse d'abord AB en partie haute de la page, puis mon image, puis AB de nouveau en bas de page, de sorte que la lecture se fasse en suivant le schéma A-B-image-A-B.
Je ne sais pas si c'est très clair mais l'intérêt serait énorme, en me permettant de pouvoir insérer tout mon texte d'un coup avant de placer les images au milieu, sans avoir à terminer un cadre de texte puis en recréer un autre après chaque image.
Si vous avez compris ma demande, est-ce possible ?
Merci !