Pages : 1
#1 Le 21/01/2006, à 14:21
- Maxime29
mon pc demarre sous DOS
Bonjours,
quand je démarre mon pc je suis sous DOS alors que je devrai avoir un fenêtre me demandant mes identifiant pour me connecter je ne sait pas quoi faire quelqu'un pourrait m'aider svp ?
merci
#2 Le 21/01/2006, à 15:41
- Mathieu147
Re : mon pc demarre sous DOS
Sous Dos??? Ca c'est vraiment bizarre... Y'a quoi sur l'écran?
Remarque: Ecran noir avec des écritures noires, ça ne veut pas dire que l'ordi est sous Dos nécessairement.
Pffff…
#3 Le 21/01/2006, à 19:32
- biginoz
#4 Le 22/01/2006, à 00:41
- Maxime29
bah ya vraiment beaucoup dans se fichier tu peut pas cibler ta demande biginoz :s?
sinon quand je demarre mon pc il me demande mon pseudo et mon pass et apres je met startx et il fait un erreur fatal
#5 Le 22/01/2006, à 01:10
- Mathieu147
Ca c'est un problème de configuration de X alors... Je ne me souviens plus la commande pour le reconfigurer
Pffff…
#6 Le 22/01/2006, à 01:54
- jdloic
bah ya vraiment beaucoup dans se fichier tu peut pas cibler ta demande biginoz :s?
sinon quand je demarre mon pc il me demande mon pseudo et mon pass et apres je met startx et il fait un erreur fatal
La ligne qui indique l'erreur, à la fin, par exemple!!
#7 Le 22/01/2006, à 06:25
- michel2652
Bonjour,
lorsque tu es sous "DOS", mode texte, tu rentres :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Lors de la sélection des résolutions, les choix se font avec la barre d'espacement.
A+
#8 Le 23/01/2006, à 19:20
- Maxime29
sa a l'air bon mais sa me le fait que 3fois sur 4 donc c'était peut etre juste un coup de chance je revient vous dire dans 2/3jours et merci de vos reponses
#9 Le 25/01/2006, à 17:24
- Maxime29
sa merde toujours quand je met startx voila le message d'ereur
server is already active for display 0
if this server is not longer running, remove /tmp/.X0-lock and start again
voila j'espere que vous pourrez m'aider plus avec sa merci