Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2008, à 16:42

Rhobby

[Résolu] Live CD toujours en mode shell

Bonjour,
Voulant essayer Ubuntu 8.04 le CD ne veut pas démarrer en mode graphique... Je boote la machine avec le CD gravé. Et aprés le chargement (logo UBUNTU avec la barre de progression) j'obtiens tout le temps l'écran noir(pour les commandes shell) et comme prompt, j'ai : initramfs avec le curseur qui clignote...
Qu'est ce que j'ai oublié ? ou que dois je faire ?

Merci de votre aide.

#2 Le 14/05/2008, à 17:13

inbox

Re : [Résolu] Live CD toujours en mode shell

Salut,

Sur l'écran de démarrage (le menu), presser F6 et supprimer les arguments "splash" et "quiet" [ enlever aussi les deux "- -" qui suivent] pour avoir plus d'informations lors du démarrage du noyau.

En faisant cela, tu devrais , à un certain moment, voir ce message initramfs précédé d'autres lignes. Ces dans ces lignes que l'on trouvera (éventuellement) les raisons de ce problème de démarrage.

Penses à préciser le modèle de ton PC.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 14/05/2008, à 17:17

Rhobby

Re Bonjour,
Juste pour préciser que
- je n'ai jamais eu ce probléme avec Feisty Fawn(70.4) mais là, je ne comprends pas ...
- ma machine est un pentium Dual Core avec 2 Go de RAM et Nvidia GeForce 7600 GT/GS

Merci encore pour ceux qui veulent bien m'aider

#4 Le 14/05/2008, à 17:20

Rhobby

inbox a écrit :

Salut,

Sur l'écran de démarrage (le menu), presser F6 et supprimer les arguments "splash" et "quiet" [ enlever aussi les deux "- -" qui suivent] pour avoir plus d'informations lors du démarrage du noyau.

En faisant cela, tu devrais , à un certain moment, voir ce message initramfs précédé d'autres lignes. Ces dans ces lignes que l'on trouvera (éventuellement) les raisons de ce problème de démarrage.

Penses à préciser le modèle de ton PC.

A+

oups j'écrivais au moment ou tu me répondais...
merci de ton aide. je vais l'essayer de suite.

#5 Le 14/05/2008, à 17:40

Rhobby

Je te remercie beaucoup car là tout marche à merveille...

Mais quand même je voudrais comprendre (s'il te plaît) pourquoi en enlevant "splash"  et "quiet" (et les traits d'union) cela a marché !
Je suis (encore) un ignorant en linux mais j'ai l'intention de m'y mettre!
Merci encore.

#6 Le 14/05/2008, à 18:01

inbox

Sur certaines machines, le fait d'avoir le "splash" (barre de chargement) pendant le boot provoque des problèmes de démarrage.

Tu es le 2ème cas que je rencontre, où le fait d'enlever "splash" et "quiet" résout le problème de démarrage. En temps normal, cette manipulation à pour but de voir les messages démarrage afin de cerner le problème.

Mais il se trouve, pour une raison qui m'est inconnue jusqu'à présent, que dans certains cas cela corrige le problème. roll

[EDIT] Comme tu n'es pas inscrit, je demande à un modérateur de passer ton sujet en "résolu".

Dernière modification par inbox (Le 14/05/2008, à 18:02)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.