Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 13/05/2008, à 20:59

Michel38

Re : Votre avis sur Hardy

fabtorres a écrit :

allez, un autre petit exemple, et celui la, attention, vu que l'on est dans les perles (attention, c'est fait avec humour, c'est p'tet meme ma faute mais c bizarre) : dans rhythmbox, ben j'ai des points d'interrogation a la place des accents !!!!!!! big_smile non mais je vous jure, comment un truc pareil peut apparaitre d'une version a l'autre ? c'est hallucinant smile

Sous gutsy, mes accents apparaisaient normalement dans les titres des scuds, et la, je passe sous hardy, bon, c'est net, c'est pas genant du tout, mais des point d'intérogations quoi !!! comme ça, juste sur une upgrade....

Les caractères spéciaux comme les blancs dans des noms de fichiers et les caractères accentués ne sont pas bien vus sous Unix/Linux wink

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#802 Le 13/05/2008, à 21:36

R@ND@LL

Penses-tu sérieusement que l'on peut continuer de prêter ce genre de raisonnement aux développeurs de Linux quand 70.000 gendarmes de la Gendarmerie Nationale s'équipent en Linux, quand des parlementaires de l'Assemblée Nationale s'équipent en Linux, quand les premiers collèges, les premiers lycées s'équipent en Linux ?

OUI. Je pense qu'on peut. Les développeurs, parceque du monde utilise leur logiciel, ne vont pas changer de philosophie du jour au lendemain. Donc quelque soit le nombre d'utilisateurs, leur truc reste de développer des outils pour se marrer et plus ou moins aider les autres.
Encore une fois, les devs ne DOIVENT RIEN ni à la Gendarmerie ni à l'Assemblée Nationale, juste parceque ces deux administrations ont adoptées Ubuntu. Absolument rien. C'est leur choix, point barre. Pour le support, c'est avec Canonical qu'il faut voir, mais les devs ont tout autant le droit qu'avant de pondre une bouse ou un joyau, à leur convenance.

C'est l'esprit du logiciel libre, que tu ne sembles pas comprendre.

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#803 Le 13/05/2008, à 21:41

ben13

Checky n'a toujours pas lu la GPL on dirait ...;)

et y'a peu de chance de croiser un dev sur le forum
ils codent eux mon cher Checky, il evitent de faire l'inspecteur des travaux fini  lol

Dernière modification par ben13 (Le 13/05/2008, à 22:50)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#804 Le 14/05/2008, à 01:27

rez77

salut milkyway, j'i aussi une audiophille 24/96 est j'ai pas de son ssysteme!

#805 Le 14/05/2008, à 08:29

Compte anonymisé

@ r@ànd@ll

C'est l'esprit du logiciel libre, que tu ne sembles pas comprendre.

Je pense avoir compris dès le début l'esprit du libre et c'est pourquoi je l'ai choisi.

Mais reconnais qu'il y a un paradoxe : chacun d'entre nous aime cet esprit d'aventure avec une éthique non commerciale mais chacun d'entre nous a besoin aussi d'un minimum (pour ne pas dire plus !!!) de stabilité : tu en es toi-même le parfait reflet à lire tes posts depuis ta migration sur Hardy (et moi n'en parlons pas !)

Encore une fois, les devs ne DOIVENT RIEN ni à la Gendarmerie ni à l'Assemblée Nationale, juste parceque ces deux administrations ont adoptées Ubuntu. Absolument rien.

O.K : mais tu crois qu'ils ignorent à ce point une seconde tout ceux qui s'intéressent à eux ? Et le succès grandissant de Linux ?

Tu crois pas qu'ils ont justement  besoin de reconnaissance et qu'ils sont animés par un minimum de fierté rien que déjà pour ce qu'ils ont fait ?( et si souvent mal récompensé ?)

Parce que je vais te dire :  ce qui m'a surpris quand j'ai débarqué sur Ubuntu c'est  l'incroyable travail qui avait été déjà accompli .

Toutes ces applications libres et sécurisées, j'ai franchement admiré ça, et sincèrement ça m'a coupé le souffle !

Et je n'ai vraiment pas eu l'impression que c'était du travail de barbus qui auraient  joué dans un bac à sable informatique  juste pour s'éclater !

Oh non ! Car il y en a pas mal de ces applications qui lorgnent du côté de leurs consoeurs pros  et qui témoignent d'un travail acharné.

Deluge qui court après Azuréus... Open Office qui court après Word ...aMSN qui court après Windows Live...

The Gimp qui court après Photoshop ... Les codes rébarbatifs en console qui se muent de + en + en icônes graphiques etc..., j'en passe et des meilleures...

Non, on ne peut pas réduire leur philosophie à une caricature.

Et ils ne pourront pas vivre éternellement dans leur bulle : qu'ils le veuillent ou non, ils ont aussi besoin de nous et ils auront de + en + besoin de nous.

@ben 13

e

t y'a peu de chance de croiser un dev sur le forum
ils codent eux mon cher Checky, il evitent de faire l'inspecteur des travaux fini

Je pense que tu es en retard d'un train l'ami : je pense que les choses vont forcément  changer et c'est pas eux tous seuls qui les  feront évoluer surtout si l'on tient compte  du succès grandissant de Linux.

Dans un an, dans deux ans, ou dans cinq ils seront bien obligés de sortir de leurs tours d'ivoire : les choses évolueront forcément.

Et nous sommes tous (et nous serons de + en + ) eux et nous- témoins et acteurs de leurs réalisations.

Ou alors si tout se casse la gueule, si tout le monde quitte le navire (quand je dis tout le monde c'est juste une image parce qu'à l'échelle mondiale, on n'est quand même pas nombreux, hein ?) et bien là ou alors ils pourront retourner faire joujou dans leurs bacs à sable mais je ne pense sincèrement pas que c'est ce qu'ils souhaitent !

Car j'imagine qu'il doit leur arriver de ne pas être insensibles à la comparaison cruelle qui m'énerve et que j'entends souvent faire par des amis experts en informatique , amis qui me rabâchent sans cesse que "les meilleurs développeurs sont chez Microsoft et Apple et que tout le monde sait ça !!!"

Bon ,en attendant, j'ai fait mon choix : je réinstalle Gutsy 7.10 et je repars pépère en Logan pour un an.

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras pas !:cool:

Dernière modification par Checky (Le 14/05/2008, à 11:38)

#806 Le 14/05/2008, à 10:27

fabtorres

Michel38 a écrit :
fabtorres a écrit :

allez, un autre petit exemple, et celui la, attention, vu que l'on est dans les perles (attention, c'est fait avec humour, c'est p'tet meme ma faute mais c bizarre) : dans rhythmbox, ben j'ai des points d'interrogation a la place des accents !!!!!!! big_smile non mais je vous jure, comment un truc pareil peut apparaitre d'une version a l'autre ? c'est hallucinant smile

Sous gutsy, mes accents apparaisaient normalement dans les titres des scuds, et la, je passe sous hardy, bon, c'est net, c'est pas genant du tout, mais des point d'intérogations quoi !!! comme ça, juste sur une upgrade....

Les caractères spéciaux comme les blancs dans des noms de fichiers et les caractères accentués ne sont pas bien vus sous Unix/Linux wink

ben ils l'étaient pourtant sous gutsy....
et je ne comprend pas bien l'histoire des caractères microsoft installés ou non. j'ai rien installé de tel perso. quand j'ai un os, j'y installe pas de caractères, y'en a déjà non ????!!!!! O_o

#807 Le 14/05/2008, à 11:00

Vincent Valentine

C'est pas une question de police mais d'encodage. Ta peut-être eu des "LOCALES" qui ont pétées et elle ne sont plus en UTF8_Fr.
Une piste à suivre : http://doc.ubuntu-fr.org/variables_d_environnement

J'ai déjà eu ce problème sous Archlinux, c'était mes LOCALES qui merdoient (terme proposé par Firefox3 à la place de merdaient... C'est beau quand même big_smilecool).

PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666

#808 Le 14/05/2008, à 11:22

esox

SI ça bug chez toi et pas chez moi, je suis dsl pour toi. Mais ça veux dire que le bug est plus du à ta config, t'es précédents bidouillages sur Gutsy, etc , qu'au vrai développement de Hardy, non ?[

Je pense pour ma part que quand on utilise la plateforme PC (développée pour DOS/Windows, et qui  a été reprise par MacOS et linux) et bien on assume le fait que le parc hardware est hétérogène. Donc ce n'est pas un problème dû à la config mais un problème dû à la mauvaise adaptation du code au parc hardware ce qui peut se comprendre vu sa complexité et la difficulté parfois d'obtenir les infos des constructeurs.

La gendarmerie n'ont sans doute pas installé hardy mais un distribution dont ils doivent payer un support, donc à qui on doit un service, donc envers qui les devs sont redevables.

Canonical propose des services payants, certains devs sont payés il me semble par canonical... L'ambition de canonical est de proposer une alternative à win/macOS. Une version OEM de XP vaut moins de 200 euros, un an de support par canonical ça doit être dans les mêmes eaux. Grace aux rapports de bug des linuxiens testeurs, canonical peut peauffiner son produit et ainsi vendre du support à des entreprises, des administrations. Alors bon, demander des produits qui quand ils ne sont plus en version beta vous font tourner le wifi, c'est pas une hérésie !

Sur hardy j'ai envoyé au moins 5 ou 6 rapports de bugs, la seule réponse qe j'ai eu c'est de la part de wine parce que ça se lançait pas. De la part de ubuntu, nada. ET ça ça n'a rien à voir avec ma config.

Pas mal de distros se financenent par le service aux entreprises, serveurs, etc. ET tout ça c'est testé et debuggé grâce aux utilisateurs que nous sommes. On n'a pas tous 3 PC en réseau pour en réserver un au débuggage, quand une version soit disant stable sort, elle doit l'être, parce que, confiants, on  écerasé notre version précédente et qu'on n'a pas forcément le temps de la remettre et de refaire les mises à jour. Et c'est pas parce que windows a besoin d'un SP1 ou 2 pour être potable que c'est une référence. On dit partout que l'avantage de linux c'est ses performances et la stabilité, bien supérieure à windows qui est l'objet de tous les colibets, on s'en gausse. Désolé, mais en ce qui concerne hardy, windows n'a pas à rougir !

Je vais encore donner une chance au héron cet am, sinon si ça veut toujours pas le faire, je me cogne debian. Je suis partisant de l'esprit libre, du partage planétaire, pas de la gouroutisation des devs.

SI après tous ces efforts j'en arrive à la conclusion que linux est une impasse, ce que je suis loin de penser, je repasse à 100% XP. C'est pas linux mon problème, c'est ubuntu et en particulier hardy.

#809 Le 14/05/2008, à 11:33

pOPeY_tGl

Euh, j'ai loupé un épisode ou n'y a-t-il que moi qui trouve que hardy est stable et à une plus grande compatibilité matérielle que gutsy?

"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

#810 Le 14/05/2008, à 11:42

yamo

Salut,

pOPeY_tGl a écrit :

Euh, j'ai loupé un épisode ou n'y a-t-il que moi qui trouve que hardy est stable et à une plus grande compatibilité matérielle que gutsy?

Ça marche sur mon poste  wink
Je dis peut-être une bêtise mais si hardy fonctionne mal on le choix entre : Dapper 6.06, Feisty 7.04, Gutsy 7.10, le seul hic c'est si on a pas de répertoire /home sur une partition.

A part wine qui déconne (mes lanceurs que j'utilise depuis dapper ne fonctionnent pas mais j'arrive à lancer en ligne de commande mon vieux Free Agent 2.0).

Edit :
Aujourd'hui ( 15 Mai 2008 ) ça re-fonctionne sans que je n'ai rien fait sauf des mises à jours diverses.

Mais franchement c'est étrange de choisir une version beta de firefox pour une version LTS même si je trouve que Minefield fonctionne souvent bien mieux que Firefox 2.0.

Edit :
j'utilise le 2.6.24-17-generic

Dernière modification par yamo (Le 15/05/2008, à 12:21)

Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

#811 Le 14/05/2008, à 11:54

esox

Popey, tu utilises quel noyau, le généric ou le RT ?

#812 Le 14/05/2008, à 12:03

R@ND@LL

Juste au cas où: les rapports de bugs ne donnent PAS lieu à une réponse des devs.
C'est pour cela que ça s'appelle un RAPPORT.
Ils l'enregistrent, le trient, le corrigent quand ils peuvent, mais ne répondent absolument pas ou alors très très rarement, quand le bug nécessite des précisions supplémentaires pour être traité.

Tu préfèrerais un message automatique du genre "Merci, vous avez contribué à Ubuntu?". Moi pas.

(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#813 Le 14/05/2008, à 12:26

yvan78

pOPeY_tGl a écrit :

Le problème... c'est que quand tu passeras a la suivante, tu constateras peut-être des regressions si importantes que tu te demanderas si ça a été testé.

Le problème étant que rien n'est hélas jamais acquis, même d'un kernel à l'autre parfois, niveau support matériel... la raison étant que les api kernel ne sont pas figées, ne serait-ce que sur la durée d'une release majeure comme la 2.6 (cad sur 3/4 ans, ce qui devrait être possible: Les évolutions matérielles ne suffisant en général pas a remettre le modèle existant en cause tout en laissant la possibilité d'introduire du nouveau).

De l'aveu a peine masqué de pas mal de barbus de la lkml, cette variabilité est en fait là pour emmerder tout ce qui n'est pas GPL au niveau drivers! La réponse classique aux nvidia est consors étant: Si vous voulez pas être emmerdés, publiez vos drivers en GPL! Le problème étant que pêter a chaque kernel ou presque des api utilisées par les drivers donne aussi du souçi a ceux qui sont GPL: Trop souvent portés "pour que ça compile" par qqun qui n'a pas ou plus le matos pour tester!

Et peu à peu, on en arrive à ceci: Red-Hat et Novell qui envisagent de lâcher le marché desktop pour se concentrer sur le serveur:
http://framablog.org/index.php/post/2008/04/21/and-the-winner-is-ubuntu

Du plomb dans l'aile pour toutes les "rpm based"... Restera les "Debian based"... mais là aussi on a un shuttleworth qui se pose des questions.

A trop jouer aux cons, ca puire..

#814 Le 14/05/2008, à 12:27

EclairUbuntu

pOPeY_tGl a écrit :

Salut pOPeY_tGl,
Chez moi aussi Hardy fonctionne à merveille et nettement mieux que Gutsy où j'avais eu un tas de galère...(bidouillages pour faire reconnaître presque tout mon matos)...

J'utilise le dernier noyau (le 2.6.24-17 generic), je fais les MAJ avec l'interface graphique (quelque fois avec la ligne de commande), j'ai rapporté quelques bugs car je suis sur Hardy depuis la alpha 6 mais je n'ai jamais vraiment eu un blocage particulier...
Wifi : broadcom BCM4311 rev2 : fonctionne très bien avec b43-fwcutter et netgear WG311V2 reconnu out the box
Webcam : intégré (orbicam) : et çà fonctionne out the box
Lecteur de cartes 5 en 1 : tout fonctionne
Différents périph de gravure : tout fonctionne
Carte d'acquisition vidéo pinnacle : reconnue et fonctionnelle

Alors après effectivement j'utilise mon PC fixe pour mes loisirs (jeux même avec wine, musiques , films, petits montages vidéos familiales...) et mon portable pour mon boulot, donc plus bureautique et outils de gestion...(celui là est en dual boot avec Vista car j'ai des applications indispensables propriétaires Windows).
Je passe 100% de mon temps libre (enfin je ne fais pas que çà non plus) sur Ubuntu Hardy et 90% de ma vie professionnelle...Les 10% restants sont sous Vista appli proprio obligent...

Voilà donc pour moi, car ici c'est d'abord un sujet où on donne son avis sur Hardy : elle est vraiment nickel et fonctionnelle, rien à redire.

Bon courage à ceux qui galèrent...

#815 Le 14/05/2008, à 14:00

pOPeY_tGl

Salut

J'utilise le noyau 2.6.24-16-generic.
Mon écran (je ne sais pour quelle raison-mes drivers graphiques?-) est plus lumineux que sous gutsy! C'est étrange, j'ai pourtant une Geforce 7300.
Ma webcam intégrée est reconnue out of box.
Et pour le reste tout marchait déjà.
Voilà pour le matériel.
Pour ce qui est logiciel, rien a dire pour FF3, qui fonctionne très bien sans plus de plantage que sous la version précédente.

Je n'utilise pas de matériel ni de logiciels exotiques. Suite oOo, lecture de musique, synchro de lecteur mp3/4, Gimp et inskape pour mes modestes déviations photographiques et graphiques, transmission pour mes téléchargements (légaux je vous rassure wink ), emesene...
Enfin je suis un utilisateur plus ou moins lambda, sous linux depuis un an pil poil.
J'ai du gérer plusieurs soucis et bidouillé régulièrement (évidemment!),  mais je n'ai jamais définitivement été bloqué face à un problème.
Je suis satisfait d' hardy même si, je dois l'avouer, me semble moins une avancée que n'a pu l'être Gutsy pour mon matériel et pour l'interface User friendly (vous confirmez?).

Voili voilou,

Bon courage également pour ceux qui galérent,

"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

#816 Le 14/05/2008, à 14:02

fabtorres

Bonjour,

J'ai beau vérifier les màj etc, je suis toujours sur le noyau 16, pas de 17 chez moi sad est-ce normal ?

#817 Le 14/05/2008, à 14:15

gwado

fabtorres a écrit :

Bonjour,

J'ai beau vérifier les màj etc, je suis toujours sur le noyau 16, pas de 17 chez moi sad est-ce normal ?

c'est ce que j'allais dire big_smile

#818 Le 14/05/2008, à 14:21

jrome

Il faus activer les backports + les proposed. Soit cocher toute les case dans tous les onglets  dans "sources de mis à jour"
http://doc.ubuntu-fr.org/_media/depots.png

Dernière modification par pwn3d (Le 14/05/2008, à 14:24)

L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

#819 Le 14/05/2008, à 14:23

EclairUbuntu

gwado a écrit :
fabtorres a écrit :

Bonjour,

Normal il est dans les mises à jour du dépot "Proposed" pour l'instant , donc pas encore tout à fait testé (mais comme je suis un alpha testeur de Hardy depuis la alpha 6...j'ai laissé le dépot proposed activé, pas le backport par contre)

#820 Le 14/05/2008, à 14:38

gwado

EclairUbuntu a écrit :
gwado a écrit :
fabtorres a écrit :

Bonjour,

Normal il est dans les mises à jour du dépot "Proposed" pour l'instant , donc pas encore tout à fait testé (mais comme je suis un alpha testeur de Hardy depuis la alpha 6...j'ai laissé le dépot proposed activé, pas le backport par contre)

ok smile

#821 Le 14/05/2008, à 14:52

Dert Ung

Est-ce-qu'il proposent le noyau 2.6.25 sur hady ou non? Parceque je suis tout le temps obligé de démarer sur la 2.6.24.15.
Ou faut-il que je compile le kernel?(chose que j'ai jamais réussi à faire fonctionner malgrès les builds et co.
Sinon concernant hardy, je vois pas trop où est le problème, mis à part que firefox plante systématiquement sur un site flash très très lourd.

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#822 Le 14/05/2008, à 14:52

Iron_leader

Bonjour,
Pour ma part, ca marche comme d'habitude sauf pour 2 ou 3 bricoles:
-firefox 3.5 rame un peu et crash de temps en temps 'a cause'? du plug-in flash
-l'arrivée de pulseaudio que je trouve un peu mal-vu pour une lts
(amarok 'saute' de temps en temps a la lecture alors qu'avec gutsy, ca ne le faisait pas)
-ce probleme de parcage de disque dur intempestif, mais bon c'est pas nouveau et bien dommage

Sinon ca marche nikel smile

#823 Le 14/05/2008, à 15:00

EclairUbuntu

henhlen a écrit :

Est-ce-qu'il proposent le noyau 2.6.25 sur hady ou non? Parceque je suis tout le temps obligé de démarer sur la 2.6.24.15.
Ou faut-il que je compile le kernel?(chose que j'ai jamais réussi à faire fonctionner malgrès les builds et co.
Sinon concernant hardy, je vois pas trop où est le problème, mis à part que firefox plante systématiquement sur un site flash très très lourd.

Non, ce noyau n'est pas proposé pour l'instant, et je ne pense pas qu'il le sera...

#824 Le 14/05/2008, à 15:32

fabtorres

EclairUbuntu a écrit :
gwado a écrit :
fabtorres a écrit :

Bonjour,

ok merci smile

#825 Le 14/05/2008, à 19:47

R@ND@LL

Et voilà! Problème résolu!
Mon souci de Wifi venait visiblement du fait que j'installais la RC de hardy au propre, puis les MAJ.
L'install directement depuis le CD de la version finale de Hardy m'a permis de retrouver un débit normal avec ma broadcom 4311.
Une fois quelques problèmes de permissions corrigées dans mon dossier Utilisateur, tout roule!
Adieu Mac OS X, rebonjour Ubuntu!

Je m'excuse pour mes plaintes qui venaient en fait de mon idiotie, et, même s'il est vrai que Ubuntu introduit des régressions au niveau matériel, quand on s'accroche, ça fonctionne. big_smile