Pages : 1
#1 Le 10/05/2008, à 01:57
- kurama
(RESOLU) serveur lamp
Bonjour à tous,
Je suis en train de m'instruire afin de réalliser un forum en phpBB3 sur un serveur apache.
J'ai trouvé sur ce forum l'aide relative à la solution LAMP.
Je suis donc parvenu, à cet instant précis, à créer un serveur apache avec php et mysql.
Voici ma question:
quand je lance mon client web (firefox) en demandant la page de mon serveur (en local) je tombe sur une page index que je ne trouve pas sur mon disque.
J'ai du au départ créer le dossier /htdocs et j'ai remarqué qu'en y mettant une page index, il me la présentait dans firefox.
Qqn pourrait-il me dire où se situe cette page invisible (est-ce une page index créée automatiquement).
Encore merci pour l'aide du forum (génial).
Merci d'avance pour la réponse!
Dernière modification par kurama (Le 12/05/2008, à 00:54)
#2 Le 10/05/2008, à 02:04
- obiwankennedy
Re : (RESOLU) serveur lamp
ça doit etre dans "/var/www/" je présume.
Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam
#3 Le 11/05/2008, à 17:01
- kurama
Salut,
Merci pour la réponse mais en fait dans /var/WWW , il existe bien une page "index" mais celle-ci indique que le serveur apache fonctionne.
Or, la page qui m'est affichée se nomme "index of".
Normalement, d'après ce que j'ai lu, les pages doivent se trouver dans /var/www mais apparemment, elle se trouve dans /htdocs ( dossier que j'ai du créer d'ailleurs et qui est vide)
Comment indiquer dans la configuration à quel endroit le serveur doit chercher les pages. Dans ma config, je vois /var/www mais pourtant il ne va pas les chercher à cet endroit.
Merci
#4 Le 11/05/2008, à 19:00
- obiwankennedy
enfait, les pages "index of" sont des pages générés automatiquement par apache. (Il doit y avoir moyen de modifier le templates mais ça restera sensiblement la même chose.) et elle n'existe pas à proprement parler.
En gros quand tu te connectes avec ton navigateur
tu tapes:
http://localhost/ ou http://127.0.0.1/
et tu tombes sur une pages commençant par Index of?
apache génère automatiquement un "index of" quand dans le dossier il n'y a pas de fichier index.html (ou index.php ...).
Donc il suffit d'ajouter un fichier index.html dans le bon répertoire et op plus de "index of"
Si tu as besoin d'autre chose soit plus précis et copie/colle ton fichier de conf (/etc/apache2/site-enable/000-default un truc comme ça) d'apache ça nous aidera à comprendre.
Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam
#5 Le 11/05/2008, à 20:08
- kurama
ok merci à vous
#6 Le 12/05/2008, à 00:01
- slasher_fun
Bonjour,
Merci d'indiquer que le topic est [Résolu] en modifiant le titre du premier message.
Pages : 1