Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2008, à 11:36

titiduc

Pb telechargement fichier ISO [Resolu]

Bonjour,

Etant newby (et n'ayant pas trouver la soluce ailleurs) je me vois dans l'obligation de vous demander de l'aide. J'aurais voulu paraitre moins stupide et trouver par moi-même mais bon, l'erreur est humaine ! big_smile

Je possède un Ordi avec 2 DD. L'un pour XP et l'autre pour Linux. J'ai été obligé de reformater mon DD XP et lorsque j'ai voulu télécharger l'image de UBUNTU Héron (AMD 64) il m'a demandé avec quel logiciel l'ouvrir. Je n'ai pas fait attention et me l'a télécharger avec Winrar.

Lors de la gravure, avec CDBurnerXPRO, J'ai rechercher l'image *.ISO pour la controler avec MD5 mais je n'ai pas trouver la ligne pour la controler avec celle de la liste du site.
En essayant de bouter mon LiveCD il n'a pas été reconnu.

Donc mes questions sont les suivantes:

- Sous quel format enregistrer l'image *.ISO sous XP ? Puis-je garder Winrar ?
- Sinon, comment puis-je modifier le prochain telechargement, car Winrar sera automatiquement lié au fichier ISO ?

J'ai bien sur chercher le tuto pour le téléchargement mais je ne l'ai pas trouver (si si je vous assure, j'ai cherché !! hmm)

Merci pour votre patience et surtout votre aide smile

Dernière modification par titiduc (Le 13/05/2008, à 10:40)

DualBoot Ubuntu 8.04 / XP SP2. HP Presario, AMD64 Processor 3200 + 1.99 GHz, 960 Mo de RAM. Carte Graphique ATI Xpress 200. Ecran HP vs17x.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information" Albert Einstein

#2 Le 09/05/2008, à 11:41

slasher_fun

Re : Pb telechargement fichier ISO [Resolu]

Le fait que le type *.iso soit associé avec WinRAR n'est pas un problème tant que tu n'essaies pas d'extraire les fichiers de l'image ISO puis de graver ces fichiers.

Si tu n'es pas sûr de savoir graver l'ISO correctement, suis http://doc.ubuntu-fr.org:81/tutoriel/comment_graver_cd_ubuntu_depuis_windows smile

#3 Le 09/05/2008, à 11:42

wouldsmina

bonjour,
1. telecharge le fichier iso directement sur ton disque dur sans l'ouvrir avec winrar.
2. execute CDBurnerXPPRO > Create a new data-cd/RW, ...
3. toujours dans CDburner fichier > Graver a partir de l'ISO
4. selectionne le fichier iso précédement télécharger et clic sur write disc.
voila,
a+

#4 Le 09/05/2008, à 12:18

titiduc

Merci,

Je pense que je tiens la source de mon erreur: avoir extrait les fichiers AVANT de graver.
Je recommencerais chez moi ce soir en ne refaisant pas la meme betise. tongue

Merci pour votre aide.

DualBoot Ubuntu 8.04 / XP SP2. HP Presario, AMD64 Processor 3200 + 1.99 GHz, 960 Mo de RAM. Carte Graphique ATI Xpress 200. Ecran HP vs17x.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information" Albert Einstein

#5 Le 09/05/2008, à 12:27

slasher_fun

OK, tiens-nous au courant smile

#6 Le 09/05/2008, à 14:49

chat-toon

J'ai eu ce matin une erreur de lecture de mon CD Kunbuntu 8.04 grave avec NERO version OEM .
Le probleme venait du Combo de mon DELL Inspiron 5150 (Samsung) car l'essai effectuer sur mon TOSHIBA A 100 m'a permis d'installer Kubuntu sur cet ordinateur .
Ce meme DELL n'aime pas boote un CD d'installation LINUX ,je crois que les BIOS de DELL sont pourri sur certaines machines (3 eme cas chez eux)
Par contre HERON s'installe tres bien a partir de WINDOWS et ça supprend tres AGREABLEMENT .

Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

#7 Le 12/05/2008, à 09:28

chat-toon

Petit probleme avec les divers Ubuntu 8.04 .
J'ai installe la Kunbuntu ,ça marchait mal sur mon DELL Inspiron 5150 .
Nouvel essai avec Ubuntu 8,04 environement Gnome ,cette fois l'installation a ete Ok .
Telechargement de l'Iso dans ma partition Windows et installation OK ,par contre mon Nec de bureau n'en veux pas .

Dernière modification par chat-toon (Le 12/05/2008, à 09:29)

Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

#8 Le 13/05/2008, à 10:41

titiduc

Merci a tous pour votre aide precieuse. Tout est rendre dans l'ordre. Reste qu'a installer Heron.... .