Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2005, à 14:14

tioumen

[Help !!]Wifi sur portable Asus A4G

Bonjour à tous !!

J'ai un portable Asus A4G avec carte WIFI intégrée, mais avec ma Ubuntu cela ne fonctionne pas. J'ai donc suivi les conseils du forum et installé ndiswrapper.

Tous fonctionne bien mais lorsque je fai un ndiswrapper -l voila la réponse :

tioumen@ghostU:~$ ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
sis162u driver present

Je crois qui manque un truc la non ? sur le wiki je derai voir en plus de "sis162u driver present"un truc du genre "hardware present" mais rien ...

Je suis allé faire un tour dans Device Manager et la il voit bien, enfin je penses?!, voila la capture d'écran ICI.

Voila si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup...

Dernière modification par tioumen (Le 10/10/2005, à 22:54)

#2 Le 17/01/2006, à 13:02

Berneri

Re : [Help !!]Wifi sur portable Asus A4G

Bon, vu la date de ton post, tu dois déjà avoir résolu le problème.
Sinon tu as 2 options: linuxant, et là le driver marche, mais il faut payer $19.95 pour une licence permanente. Sinon, j'ai essayé ndiswrapper 1.7 que tu peux trouver sur sourceforge.net. Et là, ben çà marche aussi. Bon je te précises que j'ai moi aussi un A4G. Voilà, si tu as des soucis, j'apporterais des précisions plus tard, là je suis à la bourre.
Salut

#3 Le 17/01/2006, à 13:07

tioumen

Merci beaucoup !!! je regarde de suite !!!! Et non je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner ! merci encore ! wink;);):):):)

#4 Le 17/01/2006, à 16:15

Berneri

çà a marché ?
Sinon je détaillerais comment j'ai fait, ils en sont déjà à la version stable 1.8 pour ndiswrapper.
Comme je suis plutôt newbee sur linux, tu dois mieux t'y connaître.

#5 Le 19/01/2006, à 10:36

tioumen

Peux tu détailler comment tu as fait stp... car çafonctionne toujours pas...:(:(

smile

#6 Le 19/01/2006, à 11:32

tioumen

En fait tout ce passe bien jusqu'a l'install du drivers pour mon wifi que je récupère sur le cd d'installation livré avec mon notbook.

Nom du drivers : sis162u.inf

L'installation se passe bien mais il ne me dit pas que le "hardware present"

Je pense que je n'utilise pas le bon driver.... sad

#7 Le 19/01/2006, à 12:05

Berneri

Donc, quand je fais :

~$ ndiswrapper -l
Installed drivers:
sis162u         driver present, hardware present
Apparemment, tu as le même driver que moi.
Le truc, c'est qu'avant d'installer la nouvelle version de ndiswrapper (1.7 ou 1.8), tu dois désintaller le ndiswrapper livré avec Ubuntu complètement i.e : il faut virer les fichiers de configuration, aussi.
J'ai une question, après l'extraction de ndiswrapper_1.x, en supposant que tu as suivi les instructions qu'ils donnent dans le fichier INSTALL, as-tu les paquets ndiswrapper-modules-kernel_version_i386.deb et ndiswrapper-utils_version_i386.deb ?
si oui, il te suffit de faire

dpkg -i ndiswrapper-utils_version_i386.deb
après, tu n'as qu'à suivre les instructions du wiki et ça doit rouler.
Sinon, après l'extraction, tu vas dans le dossier créé :

cd ~/ndiswrapper_version/
make uninstall
make
sudo make install

ce que j'ai fais, c'est que j'ai récupéré le driver sur le site de SiS. Mais cela devrait être le même. Sinon tu dois mettre tous les fichiers du dossier windows qui contient ton driver *.dll, *.sys, *.inf,*.exe dans ton dossier /opt/ (chez moi il est dans le répertoire root) et pas seulement ton fichier *.inf
voilà, c'est peut-être un peu confus mais ça peut peut-être t'aider

#8 Le 19/01/2006, à 13:45

tioumen

J'ai une question, après l'extraction de ndiswrapper_1.x, en supposant que tu as suivi les instructions qu'ils donnent dans le fichier INSTALL, as-tu les paquets ndiswrapper-modules-kernel_version_i386.deb et ndiswrapper-utils_version_i386.deb ?
si oui, il te suffit de faire

je ne les trouve pas ces deux paquets...

Ensuite, pourquoi tu as deplacé les autres fichiers pour le driver dans /opt/ ?

Merci vraiment pour ton aide... smile

#9 Le 19/01/2006, à 17:18

Berneri

Je les ai mis dans /opt/ mais en fait tu peux les mettre où tu veux. Ce qui est important c'est que tous les fichiers dont je t'ai parlé soient dans le même dossier.

#10 Le 19/01/2006, à 17:28

tioumen

ok mais ou trouve tu les deux .deb (ndiswrapper-modules-kernel_version_i386.deb et ndiswrapper-utils_version_i386.deb) ?

Car moi je l'ai ai pas...

smile

#11 Le 19/01/2006, à 18:24

Berneri

çà fait longtemps que j'ai fait le truc mais je n'ai réussi à avoir la wifi que mardi. Du coup, ça m'a pris un peu de temps pour retrouver comment j'ai fait. En gros, il faut compiler les sources pour Debian. Voilà ce qu'ils disent sur ce forum:
http://www.wlanfr.net/forum.php?op=mess&pid=3484
cd /la_ou_tu_as_mis_nidswrapper/
./debian/rules binary
cd ..
ls -al
tu devrais avoir 2 paquets deb : un ndiswrapper-utils et un ndiswrapper-kernel-modules

ensuite:
dpkg -i ndiswrapper...

et voilà, cela devrait marcher

#12 Le 19/01/2006, à 19:26

berneri

ok, j'ai testé ce que je t'ai écrit et ça marche pour ndiswrapper 1.8, ceci dit, je n'ai eu que les modules dans ce cas.
si tu veux installer les modules en utilisant dpkg, installe ndiswrapper-utils d'abord.
J'espère que cela va t'aider
Salut

#13 Le 19/01/2006, à 19:41

tioumen

Merci je vais tester cela... merci je te tient au courant ! big_smile:D:D:D

#14 Le 27/01/2006, à 11:57

Berneri

Alors, çà a été ? Je n'ai pas configuré ma carte mais elle détecte les réseaux sans fil qui sont aux alentours (je n'ai pas les clés pour y accèder, sauf un mais il est trop loin).

#15 Le 27/01/2006, à 12:30

Bud78

Bon, je sais pas si vous avez résolu votre souci mais j'ai l'impression que vous avez pris des chemins trés sinueux.

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

En ajoutant le dépôt multivers et ensuite le paquet ndisgtk par synaptic, on peut le faire en mode graphique.

«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

#16 Le 27/01/2006, à 15:15

Berneri

D'après ce que j'ai compris, le problème tient surtout à la version de ndiswrapper. Celle fournie avec ubuntu ne marche pas, en tout cas, pas avec moi. Par contre la version 1.7 marche parfaitement. D'après ce que j'ai pu lire, il faut au moins la version 1.5 de ndiswrapper pour faire marcher les drivers SiS. Mais j'ai aussi le front-end. il facilite les choses mais quand ça veut pas, ça veut pas.

#17 Le 28/01/2006, à 20:24

tioumen

A oui désolé !!

Ba aucun problèmes tout fonctionne avec ndiswrapper 1.8 et les drivers du cd filé avec le portable !!

Merci beaucoup de votre aide à tous !!

smilebig_smilewinktonguecool