Pages : 1
#1 Le 08/05/2008, à 17:17
- BlindeKinder
Montage auto de partition hfs+ (disque USB)
Salut,
je sais qu'il y a déjà pas mal de posts sur le sujet, mais sachant que le disque dur externe n'est pas le mien et que je ne peux pas vraiment changer les droits/propriétaires, n'existe t'il pas un moyen de monter la partition simplement avec tout les droit? Chez moi il me la monte, mais comme tous les fichiers sont à l'user 99, et que les droits sont comme qui dirait "farfelu" (parfois en écriture seule), c'est un peu problématique pour l'échange... en plus je n'arrive pas à écrire dessus.
J'ai en fait réussi en le montant en ligne de commande, en mettant le point de montage à mon nom, et en mettant uid=99 et gid=99... comme je suis pas très forts dans le domaine des droits, je sais pas lequel a agi... dès lors je peux écrire, mais il reste le problème des autorisations sur les fichiers...
de plus, j'ai mis tous les fichiers copiés sur le disque à l'user 99, et donné tous les droits (777) aux fichiers... Sinon aurait-il plu les lire?
sinon je cherche le fichier de config pour le montage auto, avec les options (comme fstab)... ou puis-je modifier ces options?
J'espère que j'ai été clair...
earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb
#2 Le 03/01/2009, à 18:19
- BlindeKinder
Re : Montage auto de partition hfs+ (disque USB)
passé sur Intrepid depuis quelques temps, mais toujours le même problème...
Je repose la question: si je regarde les propriétés du volume dans le poste de travail, je vois "ro" entre autre... (onglet "Volume")... Je dois donc changer ça pour "rw" j'imagine, pour pouvoir donner les droits etc... Vous savez où ça se passe? J'ai regardé dans gconf-editor: systeme=>volume=>hfs ou drive, mais ce n'est pas là... Dans quel fichier/configuration est ce "ro"?
earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb