Pages : 1
#1 Le 21/08/2007, à 23:23
- Seriousam111
/bin/sh: can't access tty
Bonsoir,
sur un tout nouveau portable (dd S-ATA ==> c'est peut-être ça le problème ...)
voici ce qui s'affiche en lançant live-cd Ubuntu ET Kubuntu
BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-3ubuntu3 (Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)
Je sais c'est pas le premier post de ce type sauf que... des petites choses diffèrent dans mon cas; d'ou la nécéssité d'un tel poste.
J'ai lu et appliquer les solutions proposées par la documentation de ce site: http://doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_ … sata_intel
~~> le messagge d'erreur se barre mais, un "under score" clignote indéfiniment, lors du chargement, donc::(:(
:(:( sans succès
J'ai essayé tout ce qui est possible à ma connaissance!!! (moyenne )
:(:(
:(:( sans succès
Je me suis alors tourner vers la version alternate de kubuntu
YYYYYYYYEEEEEEEEEEESSSSSSSSS !!!!!!!!
ça s'installe ... éhé ... mais ça fonctionne pas pour autant le "under score" clignote indéfiniment, lors du chargement.
Alors que faire Ô linuxiens
?
#2 Le 21/08/2007, à 23:29
- Seriousam111
Re : /bin/sh: can't access tty
Sinon la solution serait d'installer avec un live-cd mais d'un disque dur externe
.......... et le probleme resterait entier pour lancer linux .........
:|:|:|:|:|:|:|:|:|:|:|:|:|:|
#3 Le 22/08/2007, à 22:09
- seriousam111
:):D
c'est drôle, mais ...:/
jeme suis pas pris un gros vent là, non ?
#4 Le 22/08/2007, à 22:11
- seriousam111
Sinon la solution serait d'installer avec un live-cd mais d'un disque dur externe
.......... et le probleme resterait entier pour lancer linux .........
:|:|:|:|:|:|:|:|:|:|:|:|:|:|
désolé poue le DD qui n'est en fait qu'un lecteur CD externe
#5 Le 04/09/2007, à 19:13
- Lokomass
Salut a tous j'ai eu le meme probleme et j'ai finalement reussi a le resoudre..
Dans le menu du demarrage du CD tu tape F6, et rajoute a la fin de la ligne break=top, puis tu fais entrée.
Tu arrive au meme message, alors tu tape modprobe piix et exit
Et voila
Enfin si ton serveur X ne demarre pas apres ca, tu dois editer ton xorg.cong en faisant :
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Et tu va dans la section Device, et tu change ton Driver en "vesa" ou en "nv"
Voila a +
"Sans musique, la vie serait une erreur"
#6 Le 17/09/2007, à 12:48
- slashcool
Sympa comme soluce, mais ça ne résoud pas le problème, le message d'erreur revient (2fois)
#7 Le 17/09/2007, à 13:01
- slashcool
Ah oui, et pour la petite histoire, le problème est rencontré sur un DELL Latitude D830.
Erreur rencontrée avec :
- Ubuntu
- Kubuntu
- Mint
Solution testée avec Mint sans succès.
Retestée avec Ubuntu --> fonctionnel.
Merci.
#8 Le 17/09/2007, à 13:27
- AngelR
Sympa comme soluce, mais ça ne résoud pas le problème, le message d'erreur revient (2fois)
Salut slashcool,
Pour résoudre ce petit défaut, va voir sur ce post, tu trouvera un message que j'ai laissé, expliquant comment faire.
Distribution: Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon sur clef usb Flash Voyager GT avec le script de frafra
Modèle: Toshiba x200-20g
Configuration: Core2 Duo T7300 2Ghz - 2Go DDR2 667Mhz - 2 disques durs de 160Go 5400tr/min - Ecran 17" en 1440x900 - Carte graphique GeForce 8700M GT 512Mo GDDR3
#9 Le 17/09/2007, à 16:19
- slashcool
Juste pour apporter quelques infos supplémentaires (ça peut toujours servir) sur cette méthode :
- Ubuntu : OK
- Kubuntu : Erreur CPU juste après avoir tapé "modprobe piix" et "exit"
- Mint : On tape bien les commandes, mais en fin de démarrage il réaffiche l'erreur
- Ubuntu alternative : Pas besoin de taper quoi que ce soit, ça marche directement
Voilà, j'espère que ça en aidera certains...
#10 Le 26/09/2007, à 15:05
- Rafale 75
J'ai eu le même problème, c'est peut-être à cause d'un graveur LiteOn (d'après ce qu'on m'a dit.
Au choix de quoi démarrer sur le LiveCD, appuie sur F6 (regarde en bas une ligne apparait), et rajoute "irqpoll" juste avant "--"
#11 Le 22/04/2008, à 21:08
- gb76000
J'ai moi aussi le même problème avec ubuntu mai j'ai utiliser wubi pour le mettre. AngelR par rapport a ton tuto je fais comment vu que je suis avec wubi. je fais F6 au moment ou on se créé un compte ??
merci d'avance
#12 Le 06/05/2008, à 17:47
- gb76000
SVP quelqu'un !!!!!!!!!!!!
:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
#13 Le 20/08/2008, à 13:41
- toth
Bonjour,
a tous ceux qui ont message d'erreur du style:
mount:error mounting au debut
ou -h can't access tty:
GRAVEZ SUR UN AUTRE CD SI VOUS AVEZ UN LIGHT ON
si ca peut aider...
j'ai passé 20 minutes a bugger la dessus a lors que c'est a casue d'un satané lecteur dvd.
Voila
#14 Le 12/03/2010, à 19:33
- resonade
bonsoirrrrrrr,
j'ai essayé d'installer xubuntos (ubuntu+tinyos) sur mon laptop hp, DD sata,mais ça marche pas, ce message s'affiche: /bin/sh/can't access tty;job controled turn off
j'ai essayé la solution proposé par AngelR pas à pas et bein en arrivant à 'nv' qui doit être changé par 'vesa' j'ai trouvé que c'était 'vesa' je l'ai changé en 'nv' ----> fatal error je sais pas quoi...
et ce que j'ai remarqué c'est que avant de taper la commande sudo... y avait un msg d'erreur : "unable to allocate MSI interrupt"
sachant que je suis novice et c'est un monde nouveau pour moi, je dois l'installer pour ma thése et ça uuuuuuuuuuurge!!!alors svp aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'attends vos réponses impatiemment
NB.j'ai pu installer ubuntu 8.10 sans problémes mais moi j'ai besoin de xubuntos.
j'attends vos réponses les linuxiens:)
Dernière modification par resonade (Le 12/03/2010, à 20:10)
Pages : 1