Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2014, à 15:20

aujami

Impossible de lancer les sessions Xubuntu ou Xfce

Bonjour !
Je copie ici un message laissé sur xubuntu.fr il y a plus d'un mois  et auquel je n'ai pas eu de réponse .
Peut être aurez vous une solution ? 

Je n'arrive plus à lancer ma session xubuntu 14.04 et je ne comprends pas vraiment pourquoi !
J'ai déjà un pc avec Xubuntu 12.04 et cairo-dock avec une Nvidia 430 et tout va parfaitement depuis 2 ans .
j'ai installé Xubuntu 14.04 sur un autre pc avec une carte ATI RADEON HD 3650 .
J'ai ensuite installé quelques jours plus tard Cairo-Dock et procédé à quelques réglages de cairo-dock dont j avais remarqué que certains effets ne fonctionnaient pas ( feu d artifice par exemple )
Quoi qu'il en soit , sans savoir pourquoi , je ne peux plus lancer ma session Xubuntu ni même Xfce . Fond d'écran sans tableau de bord ni clic droit . Je peux déplacer la souris mais elle clique dans le vide .
Pour obtenir une session ( de laquelle je vous écris wink ) je dois choisir au login "session Cairo-Dock(GNOME) ; il arrive un message d'erreur qui dit

: unable to launch "gnome-session --session=cairo-dock" Xsession ---"gnome-session--session=cairo-dock" not found;falling back to default session

Clic sur okay et ça se lance .
J'ai désinstallé Cairo-dock par la console pensant qu'il était responsable ...et bien vite réinstallé car les autres sessions ne marchaient toujours pas .
J'arrive également à lancer la session "par defaut" en me logant en console et en tapant startx .
Je présume que j'ai du faire des erreurs ou qu'il y a un problème graphique mais lequel? Avant d'installer Cairo-dock la session Xubuntu marchait parfaitement .
Pouvez vous m'aider à sortir de mon "bricolage " ? hmm

Cordialement
Aujami .

Dernière modification par aujami (Le 03/07/2014, à 16:53)

#2 Le 08/07/2014, à 22:25

hibou7

Re : Impossible de lancer les sessions Xubuntu ou Xfce

Salut

ça m'a tout l'air de provenir de la carte graphique big_smile
Regarde ici: cette carte s'utilise avec le pilote catalyst. Tu peux déjà l'installer, pour voir.

J'ai aussi trouvé ceci:
http://www.commentcamarche.net/forum/af … ous-ubuntu

Si aucune des deux solutions ne donnent de résultat, tu peux toujours réinstaller le système et oublier Cairo-dock...

Dernière modification par hibou7 (Le 08/07/2014, à 22:34)

Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

#3 Le 09/07/2014, à 12:38

aujami

Bonjour !
Merci de ta réponse.
J'avais déjà tenté fglrx  il y a quelques jours . Bon j'ai re-tenté des fois que , avec les MAJ ça se soit amélioré .
Bon c'est toujours pas  la solution . Message d'erreur . Carte pas supportée .
J'avais lu quelque part dans un forum qu il fallait installer pour cette carte une version ancienne de fglrx depuis un dépôt "non officiel" mais ça marchait pour 12.04 seulement .
Bon je suis retourné sur le pilote Xorg pour l instant .
D autant plus que j ai créé un autre utilisateur administrateur et que pour lui ça démarre sur xubuntu sans problème . Et il y a aussi cette possibilité de démarrer sous startx donc la session existe . Juste elle ne démarre pas automatiquement. Si ça se trouve cairo-dock n y est pour rien . Juste une coïncidence .
Cela semble donc venir d ailleurs .De mon profil?

Cordialement

#4 Le 10/07/2014, à 18:15

nam1962

Essaie de lancer le terminal.
(ctrl - alt - F1 ou F2 ou.. jusque F8)
Là passe :

sudo rm .Xauthority
sudo rm .ICEauthority
sudo rm .xsession-errors*
sudo reboot

[ Modéré ]

#5 Le 10/07/2014, à 19:10

aujami

Bonjour !
Merci pour ta réponse ,
J'ai essayé d effacer les fichiers dans un terminal . Ça a été possible pour ICEauthority et xsession-errors mais pour Xauthority il me répond que le fichier ou le dossier n existent pas .Or quand je fais apparaître les fichiers cachés du home , je le vois bien .Je l'ai supprimé manuellement . Mais au reboot toujours pas de lancement de xubuntu . J ai démarré l affichage en console   par startx , puis repassé en console pour voir les détails du lancement , aucune indication d erreur hors mis  2 détails sur le clavier mais il est marqué : errors are not fatal to x server
Cordialement