Pages : 1
#1 Le 05/05/2008, à 12:32
- crisirc78
Pb bluetooth installation ubuntu 8.04
Bonjour,
Lorsque que je boot sur le live cd ou que je souhaite installer la distrib, lors de la detection de materiel, il reste planté sur le bluetooth alors qu'il n'y en a pas !!!
Que faire ?
Merci d'avance
#2 Le 05/05/2008, à 18:37
- temps
Re : Pb bluetooth installation ubuntu 8.04
tester le CD
c'est peut-être un défaut à la gravure ou encore au téléchargement,
si ce n'est pas le cas, peut-on avoir plus de précision sur le matériel ?
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
#3 Le 05/05/2008, à 19:12
- ctigrou
Bonjour
Même problème, lorsque je boot depuis le CD le demarage stop à la detection du BT alors que j'en ai pas sur le PC (config : CM Asus P5KC, CPU Core 2 Duo E6550, 2Go RAM).
Par contre demarre tres bien depuis VirtualBox (avec le même CD) ...
merci d'avance
#4 Le 11/05/2008, à 19:13
- Emnu@m
Bonjour, je suis devant le même problème : démarrage en live_cd pour installation d'Ubuntu et processus de démarrage en suspend à la détection du Bluetooth, alors que sur cette carte, (pas trouvé le N° mais pc PowerNet) il n'y en a pas.
Pour installer Linux sur le pc de ma soeur et mon beau-frère, j'ai lancé une nouvelle interface en ligne de commande avec : <Alt> + F2 puis la commande startx (pas d'espace)
A partir de là, le Live_CD lance l'interface graphique et l'installation se fait toute seule.
Il faut faire la même manipulation au redémarrage pour démarrer, mais ensuite, il suffit d'utiliser ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/services pour supprimer le lancement du bluetoooth au démarrage.
En espérant que ça puisse aider, même si je suis contient que ce n'est qu'une façon de contourner le problème sans le résoudre.
Bon Courage.
Emnu@m
Respecte tous les OS... Chacun à ses qualités et ses défauts...
Pages : 1