#2976 Le 07/07/2014, à 19:36
- GR 34
Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1
6steme1 a écrit :Presque deux pages sans photos ? Tu as dû louper quelque chose !
J'ai parlé du nombres de photos ?
Aucune remarque possible ici ?
Si, chacun peut faire des remarques mais il faut que chacun comprenne bien ce qu'elles sous-entendent, pour ma part je n'ai pas mal pris ta remarque.
Je suis juste étonné que tu compares aujourd'hui à vos débats sur les guitares alors qu'aujourd'hui, il n'est question que de brêves.
Tu as parlé de presque deux pages de hors sujet, on pouvait raisonnablement penser que tu parlais de deux pages sans photos avec que du hors sujet.
La plupart des posts HS, ne sont pas des pavés mais de simples tirades. C'est assez habituel ici, ça devient HS quand des pavés apparaissent et se répondent.
Edit : heu, ça été un peu long sur les marques...
Dernière modification par 6steme1 (Le 07/07/2014, à 19:38)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2977 Le 07/07/2014, à 19:37
- godverdami
j'ai envie de parler de guitares !
#2978 Le 07/07/2014, à 19:37
- yann_001
Edit : yann aime bien rigoler....
Merci pépé
loup2 c'est vrai que je suis le premier avec l'ancien a faire dériver le topic mais si on a plus le droit de délirer de temps en temps, autant monter une galerie statique avec des plus version fessebouc .
On n'est humain donc on échange.
#2979 Le 07/07/2014, à 19:38
- godverdami
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/07/2014, à 19:38)
#2980 Le 07/07/2014, à 19:39
- GR 34
T'as la guitare qui te démange ?
#2981 Le 07/07/2014, à 19:40
- godverdami
6steme1 a écrit :Mon pote l'écureuil...
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1404747541.jpg
En étéhttp://pix.toile-libre.org/upload/img/1404747643.jpg
En hiverJ'adore les écureuils. J'en ai croisé un l'autre jour en faisant du vélo dans la nature. Mais j'aime aussi les petits loups
Les petits loups (Carnaval de Venise 2014)
y a pas à dire...c'est oleg qui a les meilleurs cadrages ! ça m'énerve !
#2982 Le 07/07/2014, à 19:42
- yann_001
Non il y en a assez sur le net qui disent qu'ils grattent toutes la semaines.
#2983 Le 07/07/2014, à 19:44
- GR 34
oleg a écrit :6steme1 a écrit :Mon pote l'écureuil...
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1404747541.jpg
En étéhttp://pix.toile-libre.org/upload/img/1404747643.jpg
En hiverJ'adore les écureuils. J'en ai croisé un l'autre jour en faisant du vélo dans la nature. Mais j'aime aussi les petits loups
Sans vouloir critiquer, la photo dont tu parles n'est pas forcément bien cadrée car le plumet est incomplet et la femme coupée.
Mais elle a un super piqué, des couleurs intéressantes... Pas mal de qualités mais pas celle d'un cadrage.
Edit : tes photos de pailles, sont elles bien cadrées.
Dernière modification par 6steme1 (Le 07/07/2014, à 19:50)
#2984 Le 07/07/2014, à 19:44
- yann_001
[
c'est oleg qui a les meilleurs cadrages !
Pépé n'est pas encore mort à ce que je sache.
#2985 Le 07/07/2014, à 19:51
- GR 34
tontonrobertettantirene a écrit :[
c'est oleg qui a les meilleurs cadrages !Pépé n'est pas encore mort à ce que je sache.
Non, et je peux encadrer qui je veux !!!
#2986 Le 07/07/2014, à 19:52
- yann_001
Perso au mois de décembre je dois aller en Bretagne pour acheter une Dodge de 67. J'espère que les essuies-glace fonctionnent.
#2987 Le 07/07/2014, à 20:03
- Compte anonymisé
#2988 Le 07/07/2014, à 20:04
- PPdM
Juste une petite remarque,dénué de tout sentiment d’agressivité.
Il y a une semaine, moi et quelques autres, nous nous sommes fait reprocher, par l'initiateur du "topic", de faire du hors-sujet lors des quelques messages sur les guitares de Jeff Beck . Alors que depuis presque deux pages...
Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou.
T’inquiètes pas, le vieillard breton râle par habitude et tout les prétextes sont bons, tu sais vieux, breton et pas de soleil, ça use !!
Edit :ortho
Dernière modification par PPdM (Le 07/07/2014, à 20:52)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2989 Le 07/07/2014, à 20:06
- GR 34
Tiens une photo avec une guitare pour faire plaisir à tonton.
Je viens de prendre cette photo dans la chambre de mon fils. Il a 23 ans. Elle sont dans cette état les chambres des jeunes adultes par chez-vous?
Misère.
Bienvenue au club des parents qui regardent les chambres de leurs enfants...
Je me rappelle les chambres des miens : mon seul désespoir car tout le reste était ok.
#2990 Le 07/07/2014, à 20:06
#2991 Le 07/07/2014, à 20:47
- GR 34
loup2 a écrit :Juste une petite remarque,dénué de tout sentiment d’agressivité.
Il y a une semaine, moi et quelques autres, nous nous sommes fait reprocher, par l'initiateur du "topic", de faire du hors-sujet lors des quelques messages sur les guitares de Jeff Beck . Alors que depuis presque deux pages...
Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou.T’inquiètes pas, le vieillard breton râle par habitude et tout les prétextes ont bon, tu sais vieux breton et psa de soleil ça use !!
Moi j'aurais tendence à remarquer que trop de soleil ça tape sur le cerveau... Et pas en bien !
Quant aux Canadiens, pour eux, le soleil est remplacé par la neige !!!
Dernière modification par 6steme1 (Le 07/07/2014, à 20:48)
#2992 Le 07/07/2014, à 20:53
- yann_001
pépé encore debout à cette heure. Voilà les effets cachés de la pilule bleue.
#2993 Le 07/07/2014, à 22:20
- david96
tontonrobertettantirene a écrit :oleg a écrit :Les petits loups (Carnaval de Venise 2014)
Edit : tes photos de pailles, sont elles bien cadrées.
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1404749734.jpgy a pas à dire...c'est oleg qui a les meilleurs cadrages ! ça m'énerve !
Sans vouloir critiquer, la photo dont tu parles n'est pas forcément bien cadrée car le plumet est incomplet et la femme coupée.
Mais elle a un super piqué, des couleurs intéressantes... Pas mal de qualités mais pas celle d'un cadrage.Edit : tes photos de pailles, sont elles bien cadrées.
Justement, je trouve que de ne pas voir le regard de la femme derrière (qui pourrait être sa maman) et qui souligne le même sourire que la jeune fille au premier plan sur la gauche (qui pourrait être sa fille), et juste ce qu'il fallait. Car notre attention se porte alors sur le regarde de la fille… Et quel regard mes amis, aucune triche.
@loup2, excellente ta tof sur la chambre de ton fils… Pour te répondre, c'est hélas pareille chez moi en France… Si on n'était pas là pour faire le ménage, mes filles se complairaient dans la crasse totale !
Dernière modification par david96 (Le 07/07/2014, à 22:21)
#2994 Le 08/07/2014, à 07:05
- Compte anonymisé
tontonrobertettantirene a écrit :oleg a écrit :J'adore les écureuils. J'en ai croisé un l'autre jour en faisant du vélo dans la nature. Mais j'aime aussi les petits loups
Mais elle a un super piqué, des couleurs intéressantes... Pas mal de qualités mais pas celle d'un cadrage..
Pour moi (mais ce n'est pas la première fois puisque nous n'avons pas la même sensibilité à l'humain) tu n'as pas vu l'essentiel. A savoir le choix de la mise en évidence du joli visage et de la belle expression du regard de la petite ( avec en contre-point la belle épaule et le bas du visage de la maman volontairement coupés parce que moins importants pour moi mais aussi laissé à la suggestion et à l'imagination du reste... ) Mais il y a aussi un rapport entre les jolies lèvres de la petite et celles de sa maman qui ont un peu la même forme et qui dégagent la même expression. J'aime beaucoup cette photo, je la trouve pleine de grâce, de sensualité et de finesse et ce cadrage était totalement réfléchi et assumé.
Et à présent, voici à nouveau mon petit loup, cette fois-ci les yeux dans les yeux, en gros plan dans un cadrage rigoureux et serré comme je les aime :
Edit = merci à tonton pour l'appréciation de mes cadrages ! et merci à david96 d'avoir tout compris sur le fond ! Pour info : c'était bien une petite fille et sa maman...
Dernière modification par oleg (Le 08/07/2014, à 07:14)
#2995 Le 08/07/2014, à 07:25
- GR 34
6steme1 a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :y a pas à dire...c'est oleg qui a les meilleurs cadrages ! ça m'énerve !
Mais elle a un super piqué, des couleurs intéressantes... Pas mal de qualités mais pas celle d'un cadrage..
Pour moi (mais ce n'est pas la première fois puisque nous n'avons pas la même sensibilité à l'humain) tu n'as pas vu l'essentiel. A savoir le choix de la mise en évidence du joli visage et de la belle expression du regard de la petite ( avec en contre-point la belle épaule et le bas du visage de la maman volontairement coupés parce que moins importants pour moi mais aussi laissé à la suggestion et à l'imagination du reste... ) Mais il y a aussi un rapport entre les jolies lèvres de la petite et celles de sa maman qui ont un peu la même forme et qui dégagent la même expression. J'aime beaucoup cette photo, je la trouve pleine de grâce, de sensualité et de finesse et ce cadrage était totalement réfléchi et assumé.
Et à présent, voici à nouveau mon petit loup, cette fois-ci les yeux dans les yeux, en gros plan dans un cadrage rigoureux et serré comme je les aime :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1404799278.jpg
Edit = merci à tonton pour l'appréciation de mes cadrages !
Voila qui sied mieux à ma sensibilité : le flou général qui entoure le joli visage de ton «petit loup».
Tu as bien vu le côté sensibilité et non l'aspect critique. J'ai eu un peu peur que tu ne vois qu'une critique alors que ce n'était pas le cas.
Donc pour en revenir à parler du portrait et de son cadrage...
Certains ouvrages traitant de photo que j'ai pu lire, indiquent généralement qu'un portrait gagne à être plongé sur un fond flou surtout en matière de portrait afin de ne pas proposer à celui qui regarde autre chose que le visage.
C'est le sfumato de Léonardo Da Vinci qui rend les portraits si captivants en opposant le flou (artistique) du fond à la précision des yeux ( la mise au point doit se faire sur les yeux du sujet) du sujet. Non ?
#2996 Le 08/07/2014, à 07:43
- godverdami
6steme1 a écrit :Mon pote l'écureuil...
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1404749734.jpg
C'est justement cette photo qui m'a fait dire qu'il est le roi du cadrage.
Pourquoi ? parce que la petite est bien cadrée, la mère à coté, on a pas besoin de voir son visage en entier, mais on en voit assez pour se la représenter...On comprends de suite un compromis dans la photo.
#2997 Le 08/07/2014, à 07:49
- Compte anonymisé
Tu as pigé mon intention...
Edit :
Donc pour en revenir à parler du portrait et de son cadrage...
Certains ouvrages traitant de photo que j'ai pu lire, indiquent généralement qu'un portrait gagne à être plongé sur un fond flou surtout en matière de portrait afin de ne pas proposer à celui qui regarde autre chose que le visage.
C'est le sfumato de Léonardo Da Vinci qui rend les portraits si captivants en opposant le flou (artistique) du fond à la précision des yeux ( la mise au point doit se faire sur les yeux du sujet) du sujet. Non ?
Dès que tu utilises une focale à portrait (du type 85 mm ou 105 mm ou 135 mm en format 24x36 ), la profondeur de champ se restreint, la netteté se fait sur des plans plus précis et limités et tu as à l'arrière-plan des flous appelés "bokehs" qui sont très jolis. Les "experts" engagent même parfois des discussions pointues sur la qualité (selon eux : plus ou moins grande) des ces bokehs (qui tiennent aussi à la qualité des objectifs employés en la matière). En principe, ce sont les objectifs fixes à très grandes ouvertures qui te font les plus beaux bokehs. Mais ils coûtent cher, très très cher ces beaux "cailloux" ! Durant ma période argentique, j'avais un 105 mm (F 2.5) Nikkor, à la définition à la fois très douce et pointue, avec un très beau bokeh. J'ai dû le revendre avec tout mon matos argentique à un moment où j'avais des soucis familiaux et matériels. Mais j'ai encore quelques vieux négatifs pris avec cet objectif et qui doivent bien dormir quelque part...
Dernière modification par oleg (Le 08/07/2014, à 08:16)
#2998 Le 08/07/2014, à 08:16
- yann_001
Pour te répondre, c'est hélas pareille chez moi en France… Si on n'était pas là pour faire le ménage, mes filles se complairaient dans la crasse totale !
Rassurez-vous mon fils ne faisait pas mieux lorsqu'il était ado. Y'avait des morceaux de pizza, et autres casse-dalles fossilisés dans sa chambre.
Il a fallu attendre qu'il rencontre une fille pour qu'on le voit pour la première fois de sa vie toucher à l'aspirateur.
J'avais marqué Joe's Apartment sur la porte de sa chambre.
Dernière modification par yann_001 (Le 08/07/2014, à 08:16)
#2999 Le 08/07/2014, à 18:51
- GR 34
En matière de portrait...
Une rencontre...
Dernière modification par 6steme1 (Le 08/07/2014, à 18:54)
#3000 Le 08/07/2014, à 18:52
- godverdami
bien cadré !