#1 Le 07/07/2014, à 18:24
- joe97
[Résolu] Plein écran impossible pour certains systèmes invités seult
Bonjour
J'utilise Virtualbox ( Version 4.1.12 , je suis sous Ubuntu 12.04 ) et je souhaitais virtualiser ubuntu 14.04 ( Pour voir si les nouveautés justifient que je change de version et pour faire quelques tests ) . Mais il m'est impossible de passer en mode plein écran ( Et je n'ai qu'un tout petit écran , inutilisable ) , alors que ça se passe sans problème pour des versions de Linux plus anciennes . ( Ainsi que pour d'autres OS comme Win XP ou Haiku )
Je me demande donc ce qui justifie ce changement d'attitude de VB , et surtout ce que je peux faire ...
Merci d'avance pour toute suggestion
Joel
PS J'ai eu le même problème en voulant virtualiser d'autres versions récentes de Linux ( Comme Voyager , basé sur Ubuntu )
Dernière modification par joe97 (Le 09/07/2014, à 10:39)
#2 Le 07/07/2014, à 18:25
- jplemoine
Re : [Résolu] Plein écran impossible pour certains systèmes invités seult
Il faut que tu installes les additions invités dans le système virtualisé...
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
#3 Le 07/07/2014, à 18:33
- joe97
Re : [Résolu] Plein écran impossible pour certains systèmes invités seult
Oui , je l'ai fait et ça semble s'être passé sans problèmes , mais ça ne marche pas ...
En fait , j'ai suivi la même démarche que lorsque j'ai virtualisé par exemple Karmic
Ce qui fonctionnait avec ces versions assez anciennes ne marche plus avec des versions plus récentes , voilà mon problème
Edit :
Il y a un message d'erreur qui apparaît fugacement au démarrage ( sur écran noir , avant l'écran de log in ) :
[ 14.795197] piix4_smbus 0000:00:07.0 : SMBus base address uninitialized - upgrade BIOS or use force_addr=0xaddr
Je ne sais pas s'il y a un lien
Edit 2
En effet l'installation ne s'est pas faite . Je viens de m'en rendre compte en tentant une réinstallation .
J'ai :
The headers for the current running kernel were not found
( ... )
Building the main Guest Additions module ...fail!
( Look at /var/log/vboxadd-install.log to find out what went wrong )
J'ai donc l'explication , mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire .
Une recherche sur internet m'a permis de voir qu'il y a de nombreuses situations similaires , mais aucune des démarches proposées ( Je les ai peut-être mal comprises , certaines sont en anglais ) ne m'a permis de remédier au problème
Merci pour vos explications sur la démarche à suivre !!
Edit 3
Je viens de trouver la solution ici :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2198058
Un élément semblait manquant dans les additions invité
Après avoir effectué
sudo apt-get install virtualbox-guest-dkms
et accepté la version du responsable du paquet , ( et rebooté bien sûr ) , tout marche ! ( Assez lentement , mais c'est un autre problème qui semble indépendant , la lenteur était déjà présente auparavant , je m'arrête ici aujourd'hui ! )
Dernière modification par joe97 (Le 09/07/2014, à 10:38)