Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 30/06/2014, à 19:32

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Un article pas trop mal
Lire la video: Le porte parole du gouvernement explique bien que les débordements ne sont pas la faute de supporter mais de citoyens français ( ?) qui n'ont rien à voir avec le foot . Et c'est vrai que les casseurs n'ont pas besoin de l'appel du bloc identitaire pour avoir envie de casser


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#127 Le 30/06/2014, à 19:57

Ar vuoc'h

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

tontonrobertettantirene a écrit :
xabilon a écrit :

On saura aujourd'hui si la France affronte l'Algérie en 1/4 de finale
Là ça pourrait être un début de guerre mondiale lol

L'idéal serait  que Algérie et France perdent comme ça on aura la paix !

...


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#128 Le 30/06/2014, à 19:59

Ar vuoc'h

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

tontonrobertettantirene a écrit :

Le porte parole du gouvernement explique bien que les débordements ne sont pas la faute de supporter mais de citoyens français ( ?)

Et ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#129 Le 30/06/2014, à 20:12

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

ET  ça contredit un peu ça

Au lieu de remettre en cause le discours raciste (ce que ferait un parti réellement "de gauche"), le PS préfère montrer qu'il est tout à fait capable de foutre sur la gueule des arabes avec ses flics, et que ce n'est pas la peine de voter facho : le PS applique déjà leur programme.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#130 Le 30/06/2014, à 20:34

Ar vuoc'h

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

En parlant de foot.

Ce qu'on peut apercevoir aux pieds des immeubles.

1404156710.png

1404156728.png


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#131 Le 30/06/2014, à 20:38

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

tontonrobertettantirene a écrit :

ET  ça contredit un peu ça

Au lieu de remettre en cause le discours raciste (ce que ferait un parti réellement "de gauche"), le PS préfère montrer qu'il est tout à fait capable de foutre sur la gueule des arabes avec ses flics, et que ce n'est pas la peine de voter facho : le PS applique déjà leur programme.

Entre le discoure et les actes, il y a souvent une grande marge.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#132 Le 30/06/2014, à 20:50

inkey

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

tontonrobertettantirene a écrit :

ET  ça contredit un peu ça

Au lieu de remettre en cause le discours raciste (ce que ferait un parti réellement "de gauche"), le PS préfère montrer qu'il est tout à fait capable de foutre sur la gueule des arabes avec ses flics, et que ce n'est pas la peine de voter facho : le PS applique déjà leur programme.

Ou pas. Je pense que la présence des policiers attire aussi les casseurs en tous genre .
À partir du moment ou tu met des coup de pression à certains endroit … tu peut avoir des mauvaises surprise.
La police qu'on le veuille ou non, elle qui est censé rétablir l'ordre, à tendance à amplifier les choses.

Hors ligne

#133 Le 30/06/2014, à 21:01

Ayral

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Alfe noir a écrit :

J'arrive pas à lire.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#134 Le 30/06/2014, à 21:50

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

pierrecastor a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

ET  ça contredit un peu ça

Au lieu de remettre en cause le discours raciste (ce que ferait un parti réellement "de gauche"), le PS préfère montrer qu'il est tout à fait capable de foutre sur la gueule des arabes avec ses flics, et que ce n'est pas la peine de voter facho : le PS applique déjà leur programme.

Entre le discoure et les actes, il y a souvent une grande marge.

Sans doute mais c'est déjà mieux d'accuser les loubards  et les fachos que d'accuser la communauté algérienne hein !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#135 Le 30/06/2014, à 21:54

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

inkey a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

ET  ça contredit un peu ça

Au lieu de remettre en cause le discours raciste (ce que ferait un parti réellement "de gauche"), le PS préfère montrer qu'il est tout à fait capable de foutre sur la gueule des arabes avec ses flics, et que ce n'est pas la peine de voter facho : le PS applique déjà leur programme.

Ou pas. Je pense que la présence des policiers attire aussi les casseurs en tous genre .
À partir du moment ou tu met des coup de pression à certains endroit … tu peut avoir des mauvaises surprise.
La police qu'on le veuille ou non, elle qui est censé rétablir l'ordre, à tendance à amplifier les choses.

Ben oui, t'as sans doute raison..ceci dit tu imagines ça comment si des ptits cons ont décidés de casser?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#136 Le 30/06/2014, à 23:58

inkey

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

tontonrobertettantirene a écrit :

Ben oui, t'as sans doute raison..ceci dit tu imagines ça comment si des ptits cons ont décidés de casser?

j'imagine que la police de par son action appelle à l'affrontement, donc la probabilité qu'il ai ai des affrontement même avec des gens qui ne sont pas des petits con augmente considérablement,
et dans ce cadre là, comme les petits con savent par la présence policière que ça va être tendu, bah il viennent ajouter leur grain de sel, c'est pas plus simple que ça.
Quand à la police, je vient de lire ceci, ça fout un peut la nausée.

Si la police était un peu plus respectueuse et mesuré envers ces concitoyens… peut être que là , ça irait mieux.
Mais comme on préfère faire dans le tas  avec pleins de gros bras… bah forcément.
Normalement on envoie pas des tonnes de policiers lors de ce genre de manifestations, on fait un peu plus confiance au gens.

Dernière modification par inkey (Le 01/07/2014, à 00:45)

Hors ligne

#137 Le 01/07/2014, à 06:53

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Pas très intelligent ce que tu racontes
Et tu fais exactement ce que tu reproches à la police: le manque de discernement

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/07/2014, à 07:04)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#138 Le 01/07/2014, à 07:09

mazarini

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Et quand la police n'est pas la, il se passe la même chose comme pour le titre de champion de France du PSG...


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#139 Le 01/07/2014, à 07:22

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

tontonrobertettantirene a écrit :

Sans doute mais c'est déjà mieux d'accuser les loubards  et les fachos que d'accuser la communauté algérienne hein !


Sauf que dans l'hypothèse ou ça serait bien la police qui ai été en grande partie responsable de la dégénération du rassemblement, il fait beau jeu de faire partir la manifestation en sucette, de laisser les média en faire leurs choux gras sur le sujet et de venir ensuite tenir un discours pseudo tolérant sur les citoyens français.

En l'occurence, les fais sont assez frais. Mais pour avoir moi même vécu la différence entre ce que l'on peut vivre, voire et entendre dans une manifestation et ce qui en est ensuite retransmis par les médias et la version officiel de l'état, ce genre de manipulation ne m'étonnerais pas.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#140 Le 01/07/2014, à 07:26

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

pierrecastor a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Sans doute mais c'est déjà mieux d'accuser les loubards  et les fachos que d'accuser la communauté algérienne hein !


Sauf que dans l'hypothèse ou ça serait bien la police qui ai été en grande partie responsable de la dégénération du rassemblement, il fait beau jeu de faire partir la manifestation en sucette, de laisser les média en faire leurs choux gras sur le sujet et de venir ensuite tenir un discours pseudo tolérant sur les citoyens français.

En l'occurence, les fais sont assez frais. Mais pour avoir moi même vécu la différence entre ce que l'on peut vivre, voire et entendre dans une manifestation et ce qui en est ensuite retransmis par les médias et la version officiel de l'état, ce genre de manipulation ne m'étonnerais pas.

Ok , sauf que tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.
C'est d'ailleurs marrant que , globalement, hier soir ça se soit à peu près passé dans le calme alors que les policiers étaient sur le pied de guerre

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/07/2014, à 07:29)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#141 Le 01/07/2014, à 07:34

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Des preuves, non. C'est pour ça que je parle d’hypothèse et de témoignage.

Et mon témoignage perso à tendance à corroboré ceux que je lis sur les violences, les provocations policières et leur talents pour faire dégénérer une manifestation commençant dans le calme. Et cette même expérience perso m'incite à n'avoir aucune confiance dans la façon dont les médias retransmettent un événement.

J'aurais donc tendance à avoir plus confiance dans des témoignages de particuliers qui se recoupe que dans le discoure médiatique.

Mais sur l'affaire des "incidents" de la guillotierre, j’attends de voir si je peut avoir les témoignages de copains habitants dans le quartier.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#142 Le 01/07/2014, à 09:22

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

pierrecastor a écrit :

Des preuves, non.
,,,

Mais sur l'affaire des "incidents" de la guillotierre, j’attends de voir si je peut avoir les témoignages de copains habitants dans le quartier.

Y a pas mieux comme témoignages !!!

Je croix plus ce que raconte la presse !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#143 Le 01/07/2014, à 09:56

Uallas

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Supprimé le capitaliste et tout forme de religion, vous allez déjà voir une net amélioration.

Dernière modification par Uallas (Le 01/07/2014, à 09:56)


« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

Hors ligne

#144 Le 01/07/2014, à 09:56

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Uallas a écrit :

Supprimé le capitaliste et tout forme de religion, vous allez déjà voir une net amélioration.


Et comment arriver à cela ? Ave une guerre ? ;-/


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#145 Le 01/07/2014, à 09:59

Uallas

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Non, car le pouvoir appartient aux peuples et non aux politiques qui engendre le capitalisme avec la complicité des banquiers comme Goldman Sachs pour ne citer que lui. Ce sont les politiques qui sont la cause de guerres par leurs envie de pouvoir et de s'enrichir au détriment des peuples.


« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

Hors ligne

#146 Le 01/07/2014, à 10:02

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Donc on arrive comment à virer le capitalisme et les religions ? Pour virer les politiques ?

Comment tu fait pour que les religieux ne croient plus ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#147 Le 01/07/2014, à 10:04

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Uallas a écrit :

Non, car le pouvoir appartient aux peuples et non aux politiques qui engendre le capitalisme avec la complicité des banquiers comme Goldman Sachs pour ne citer que lui. Ce sont les politiques qui sont la cause de guerres par leurs envie de pouvoir et de s'enrichir au détriment des peuples.

Le but du topic c'est de faire la 3ème Guerre mondiale...c'est mal barré avec des gens comme toi qui veulent un passage en douceur !  lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#148 Le 01/07/2014, à 10:09

Uallas

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Je n'ai pas (encore) la solution pierrecastor, l'homme a depuis la nuit des temps eu besoin de s'identifier à un être spirituel, ce qui a causé de nombreuse guerres de religions. C'est à ceux qui croient qu'il faut demander. D'où vient ta foi ? Quelle est la valeur de ta foi ? Qu'est ce que ton dieu à fait pour toi ?


« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

Hors ligne

#149 Le 01/07/2014, à 10:14

mazarini

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

La religion peut aussi permettre la paix/l'ordre en remplaçant la peur du gendarme par la peur de dieu.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#150 Le 01/07/2014, à 10:16

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Perso, je ne vois pas pourquoi j'irais emmerder des croyants qui ne m’emmerde pas sur le sujet. Qu'ils croient si ils veulent, c'est leur soucis.

Les guerres dite de religions ont été toute le fait de dirigeants, pour des raisons dépassant bien souvent le seul cadre religieux.

Quand au capitalisme, je suis d'accord sur le fait qu'il faut s'en débarrassé. Mais je ne vois aucune solution non violente pour le faire.

@Mazarini : La peur d'un super gendarme me semble encore plus infantilisant. Et puis l'histoire n'a pas l'aire de montrer que c'était très efficace.

La société est bien moins croyante qu'elle ne l'a eu été, et elle est aussi bien moins violente.

Dernière modification par pierrecastor (Le 01/07/2014, à 10:21)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne