Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 29/06/2014, à 18:41

alius

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Tout comme il y a ces jours ci amalgame entre les algériens et les casseurs !


Alius

Hors ligne

#102 Le 29/06/2014, à 19:00

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

alius a écrit :

Tout comme il y a ces jours ci amalgame entre les algériens et les casseurs !

Qu'est ce qu'il faut dire alors ?
Que lorsque  l'Algérie joue un match (et le gagne) , il y a des individus qui foutent le bordel, cassent, brûlent des bagnoles  ..;etc.
Sinon quand c'est une autre nation qui joue, il ne se passe rien  Les mêmes voyous restent chez eux
C'est ça qu'il faut dire ?
(foot de merde)

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 29/06/2014, à 19:01)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#103 Le 29/06/2014, à 19:03

Grünt

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#104 Le 29/06/2014, à 19:08

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Grünt a écrit :

Soit ! le but ? faire croire que ce sont les algériens qui foutent le bordel ?
Maxime Gaucher c'est lui qui avait agressé Fourest ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 29/06/2014, à 19:10)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#105 Le 29/06/2014, à 19:14

Grünt

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Je dirais : concurrence entre le racisme des fachos et celui de l'état.
Les fachos misent leur propagande sur le racisme ambiant et l'accusation de laxisme envers le pouvoir en place (le PS, donc. Que ce soit au niveau national, préfectoral ou à Lyon).

Au lieu de remettre en cause le discours raciste (ce que ferait un parti réellement "de gauche"), le PS préfère montrer qu'il est tout à fait capable de foutre sur la gueule des arabes avec ses flics, et que ce n'est pas la peine de voter facho : le PS applique déjà leur programme.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#106 Le 29/06/2014, à 19:31

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Grünt a écrit :

Je dirais : concurrence entre le racisme des fachos et celui de l'état.
Les fachos misent leur propagande sur le racisme ambiant et l'accusation de laxisme envers le pouvoir en place (le PS, donc. Que ce soit au niveau national, préfectoral ou à Lyon).

Au lieu de remettre en cause le discours raciste (ce que ferait un parti réellement "de gauche"), le PS préfère montrer qu'il est tout à fait capable de foutre sur la gueule des arabes avec ses flics, et que ce n'est pas la peine de voter facho : le PS applique déjà leur programme.

Possible quoique ça me paraisse un peu compliqué ton truc.
Mais ok. faut pas oublier que les hooligans, les ultras ça existe aussi dans d'autres pays. Donc pourquoi pas les supporters algériens
Foot de merde !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 29/06/2014, à 19:32)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#107 Le 29/06/2014, à 21:46

alius

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

@tontonrobertettantirene : Qu'une minorité de petits cons (pardonnez moi l'expression) frappent, cassent et mettent le feu lorsqu'il y a des regroupement de gens dans les rues.

Après si des parties politiques en profitent pour répandre leur propagande raciste.... Je ne trouve pas ça très intelligent.


Alius

Hors ligne

#108 Le 29/06/2014, à 22:19

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

alius a écrit :

@tontonrobertettantirene : Qu'une minorité de petits cons (pardonnez moi l'expression) frappent, cassent et mettent le feu lorsqu'il y a des regroupement de gens dans les rues.

Après si des parties politiques en profitent pour répandre leur propagande raciste.... Je ne trouve pas ça très intelligent.

je ne sais pas si c'est si clair que ça.
Quand je regarde les videos, je n'ai pas l'impression que le bordel soit du fait d'une minorité...et puis il faudrait définir ce qu'est une minorité..si tu les appelle petit cons, ils ne devraient être que quelque uns.
Moi je n'en suis pas si sûr que vous (toi et grunt)
Je m'explique: le phénomène hooligans est présent dans pas mal de pays...pour ne citer qu'eux, Angleterre, Pays Bas...alors pourquoi pas Algérie ?
Pourquoi voudriez vous que ce soit autre chose de + politique, avec des fachos ?  De toutes façons là où il y a le bordel dans la rue, c'est sûr qu'ils ne sont jamais très loin, de même que les casseurs professionnels et les loubards
Vous en faites un truc d'abord politique , avec le parti au pouvoir et les forces de l'ordre qui auraient des comptes à rendre ou à régler...ça me parait bien compliqué pour une histoire qui n'est peut-être qu'un problème d'ordre public
Pourquoi ces troubles ne seraient pas d'abord  le fait d'exaltés du foot ? Avec le foot on a un peu tout vu déjà..non ?!
Il y a eut des incidents dans d'autres villes, à Marseille notamment....même phénomène ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 29/06/2014, à 22:32)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#109 Le 29/06/2014, à 22:39

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

mouai..je suis allé sur twitter...y a du vrai dans ce qui est dit + haut..Rieu et sa bande se sont effectivement mobilisés pour aller foutre le bordel...en tout cas il avait appelé à le faire..
A suivre.....

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 29/06/2014, à 22:41)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#110 Le 29/06/2014, à 23:46

alius

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Je dis qu'il s'agit du minorité, parce que c'est mon avis, je n'ai pas plus de preuve. Je connais simplement une famille d'algériens qui pense la même chose. D'ailleurs cette minorité peut autant être française, qu'algérienne, cela ne fait aucune différence (mis à part pour les facho).

Après, les hooligan se battaient entre clan il me semble. Et puis ce phénomène de casseurs n'est pas exclusivement lié au foot que je sache. Mais je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que le foot engendre beaucoup de violence.


Alius

Hors ligne

#111 Le 30/06/2014, à 01:53

inkey

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

tontonrobertettantirene a écrit :

Possible quoique ça me paraisse un peu compliqué ton truc.
Mais ok. faut pas oublier que les hooligans, les ultras ça existe aussi dans d'autres pays. Donc pourquoi pas les supporters algériens
Foot de merde !

J'ai tendance à penser que c'est pas plus eu que d'autres…
Après la communauté qui se reconnaît autour de  l'équipe d'Algérie est importante en france… du coup c'est pas si étonnant.

ça arrive partout des incident du genre :
http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdi … -charleroi
http://www.arcinfo.ch/fr/nosdossiers/mo … 21-1314552
http://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-di … maill.html
http://www.lexpress.fr/informations/les … 29536.html
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u … 162504.php

Dernière modification par inkey (Le 30/06/2014, à 01:54)

Hors ligne

#112 Le 30/06/2014, à 02:32

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

inkey a écrit :

J'ai tendance à penser que c'est pas plus eu que d'autres…
Après la communauté qui se reconnaît autour de  l'équipe d'Algérie est importante en france… du coup c'est pas si étonnant.

ça arrive partout des incident du genre :
http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdi … -charleroi
http://www.arcinfo.ch/fr/nosdossiers/mo … 21-1314552
http://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-di … maill.html
http://www.lexpress.fr/informations/les … 29536.html
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u … 162504.php

Tous ces incidents sont dus à des européens en Europe.
Par contre, ce qui n'a pas plu aux FNistes, c'est que ces casseurs sont des Algériens qui foutent le bordel en France ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#113 Le 30/06/2014, à 07:19

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

alius a écrit :

Je dis qu'il s'agit du minorité, parce que c'est mon avis, je n'ai pas plus de preuve. Je connais simplement une famille d'algériens qui pense la même chose. D'ailleurs cette minorité peut autant être française, qu'algérienne, cela ne fait aucune différence (mis à part pour les facho).

Ben quand on lit sur le twit d'un connard qu'il appelle à "casser de la racaille" et à "faire le boulot de la police" à l'issu d'un match...et qu'effectivement ça se passe mal, on peut se dire que le bordel ne vient peut-être pas d'où on croit. Le silence..omerta plutôt, de la presse est impressionnant

Par contre, ce qui n'a pas plu aux FNistes, c'est que ces casseurs sont des Algériens qui foutent le bordel en France ...

Quoi ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#114 Le 30/06/2014, à 14:19

Grünt

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

sucarno a écrit :

Tous ces incidents sont dus à des européens en Europe.
Par contre, ce qui n'a pas plu aux FNistes, c'est que ces casseurs sont des Algériens qui foutent le bordel en France ...

Tu crois vraiment que les gens qui ont fêté la victoire de l'équipe d'Algérie ne sont pas français ? neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#115 Le 30/06/2014, à 14:44

inkey

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

En plus il y à un beau gros biais me semble dans toute cette histoire.
Parce quelqu'un à entendu parler de grosses scènes de liesses à la victoire de la france pour l'instant ?
… c'était plutôt calme de ce côté là … du coup après pas étonnant qu'il y ai pas trop d'incidents.
Et la raison est très simple : la France on l'attend plutôt sur la finale et les derniers matchs, qu'elle arrive à se qualifier en 8éme est un peu "la moindre des choses".
Alors que l'Algérie, c'est pas du tout la même chose, qu'elle soit au mondial et gagne des match c'est nouveau.

Cela explique peut être aussi pourquoi il y à aussi eu des incidents en colombie (équipe qu'on attendait peut être pas à ce niveau là).

Du coup, ça m'a l'air vraiment circonstanciel tout cela… mais non il faut sortir que c'est les méchants algériens agressif tout ça tout ça.

Dernière modification par inkey (Le 30/06/2014, à 14:46)

Hors ligne

#116 Le 30/06/2014, à 14:50

Grünt

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#117 Le 30/06/2014, à 14:51

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Grünt a écrit :
sucarno a écrit :

Tous ces incidents sont dus à des européens en Europe.
Par contre, ce qui n'a pas plu aux FNistes, c'est que ces casseurs sont des Algériens qui foutent le bordel en France ...

Tu crois vraiment que les gens qui ont fêté la victoire de l'équipe d'Algérie ne sont pas français ? neutral

Pour le FN, non, ce sont des franco-algériens  qui foutent le bordel à qui il faudra retirer la nationalité française. dans ce cas, ils ne seront plus français !! hmm


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#118 Le 30/06/2014, à 14:52

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

inkey a écrit :

En plus il y à un beau gros biais me semble dans toute cette histoire.
Parce quelqu'un à entendu parler de grosses scènes de liesses à la victoire de la france pour l'instant ?
… c'était plutôt calme de ce côté là … du coup après pas étonnant qu'il y ai pas trop d'incidents.
Et la raison est très simple : la France on l'attend plutôt sur la finale et les derniers matchs, qu'elle arrive à se qualifier en 8éme est un peu "la moindre des choses".
Alors que l'Algérie, c'est pas du tout la même chose, qu'elle soit au mondial et gagne des match c'est nouveau.

Cela explique peut être aussi pourquoi il y à aussi eu des incidents en colombie (équipe qu'on attendait peut être pas à ce niveau là).

Du coup, ça m'a l'air vraiment circonstanciel tout cela… mais non il faut sortir que c'est les méchants algériens agressif tout ça tout ça.

+1000


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#119 Le 30/06/2014, à 14:55

Grünt

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

sucarno a écrit :

Pour le FN, non, ce sont des franco-algériens  qui foutent le bordel à qui il faudra retirer la nationalité française. dans ce cas, ils ne seront plus français !! hmm

Hélas cette ""analyse"" n'est pas partagée que par le FN. neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#120 Le 30/06/2014, à 15:02

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Grünt a écrit :
sucarno a écrit :

Pour le FN, non, ce sont des franco-algériens  qui foutent le bordel à qui il faudra retirer la nationalité française. dans ce cas, ils ne seront plus français !! hmm

Hélas cette ""analyse"" n'est pas partagée que par le FN. neutral

Voilà qui apaisera Nice :
- plus de drapeaux étrangers dans les rues après les fins de matches d'aujourd'hui.
- plus de  « cris », ni « instruments » et « orchestres » pendant les mariages étrangers.
roll

Dernière modification par sucarno (Le 30/06/2014, à 15:05)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#121 Le 30/06/2014, à 15:35

mazarini

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

La 3ème guerre mondiale aura lieu dans un stade de foot ?
A moins qu'elle soit déclenchée suite un un match qui dégénère.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#122 Le 30/06/2014, à 17:01

xabilon

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

On saura aujourd'hui si la France affronte l'Algérie en 1/4 de finale
Là ça pourrait être un début de guerre mondiale lol


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#123 Le 30/06/2014, à 17:08

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

xabilon a écrit :

On saura aujourd'hui si la France affronte l'Algérie en 1/4 de finale
Là ça pourrait être un début de guerre mondiale lol

Ou peut être la fin de la guerre, ça va calmer certains, ça c'est sur ... lol
En fonction du résultat.

L'arbitre, il est d'où ??????


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#124 Le 30/06/2014, à 17:13

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

xabilon a écrit :

On saura aujourd'hui si la France affronte l'Algérie en 1/4 de finale
Là ça pourrait être un début de guerre mondiale lol

L'idéal serait  que Algérie et France perdent comme ça on aura la paix !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#125 Le 30/06/2014, à 18:06

Ayral

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

sucarno a écrit :

L'arbitre, il est d'où ??????

Américain


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne