Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2014, à 23:55

poupoupipo

Type de partition changée par erreur [Résolu]

Bonjour,

J'ai voulu passer mon disque dur externe de au format Fat32 grâce au logiciel "disks". J'ai donc cliqué sur "Edit partition" et j'ai choisi Fat32. Malheureusement je me suis trompé et j'ai effectué cette opération sur la partition principale de mon disque dur interne. Quand je me suis rendu compte de mon erreur j'ai rechangé et j'ai mis Linux comme type de partition.

Depuis, j'ai une erreur "error: unknow filesystem grup rescue>" au démarrage de mon ordinateur.

J'ai tout de même réussi à démarrer grâce au CD Live, mais je n'arrive pas à accéder à mes données. Je ne vois mon disque dur interne que dans le logiciel "disks" et dans gparted, j'ai respectivement la ligne "Contents" et la colonne "File System" qui indique "Unknown".

J'ai également essayé de réparer grâce à boot-repair mais il ne trouve aucun système de fichier et ne me propose que de générer le rapport que vous pourrez trouver ici http://paste.ubuntu.com/7723504/

Voilà j'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème.

Merci d'avance

Dernière modification par poupoupipo (Le 30/06/2014, à 20:09)

#2 Le 30/06/2014, à 03:49

moko138

Re : Type de partition changée par erreur [Résolu]

Arrête de faire n'importe quoi, ce qui aggrave les choses !

Dans une première phase - sans rien écrire sur ton disque interne !
- démarre une session live, persistante de préférence,
- installe testdisk
- suis le tuto de son concepteur. Prends ton temps et pose tes questions quand tu as un doute sur la conduite à tenir.
- et regarde si (probable) testdisk trouve trace de ta sd<X>1 en ext4
-   et, si oui, de son contenu.
-        Si oui, copie tes données les plus précieuses sur un HD externe.

Avant de quitter ta session live, si elle est non persistante, copie le fichier testdisk.log sur un support externe, pour pouvoir le réutiliser ultérieurement.

Je répète : dans cette première phase, ne rien écrire sur le disque à sauver !

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#3 Le 30/06/2014, à 20:09

poupoupipo

Merci pour cette rapide réponse, j'ai pu récupérer mes données et réinstaller mon système d'exploitation.

#4 Le 30/06/2014, à 23:04

moko138

smile

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw