#1 Le 01/05/2008, à 21:59
- julia.cl
taille des images placé sur le forum
Je ne sais pas comment ils font sur le forum :
http://www.fiftiz.fr/forums/
mais eux si tu mets une image sur leurs forum elle est automatiquement ajusté
à une grandeur spécifique si vous allez sur ce forum vous verez que les images pour le tuto qui conserne gimp fait par mon petit copain que j`ai mise ici dans la section infographie sont en miniature et ce sans même qu` il aille eu besoin de modifier leurs taille ça serait plus pratique si votre forum ferait la même chose
plutôt que d`avoir à miniaturiser nous même nos images son tuto est placé dans la section entre-aide informatique sur ce forum là
#2 Le 01/05/2008, à 22:37
- rhinopierroce
Re : taille des images placé sur le forum
D'accord, mais en même temps, c'est mieux de redimensionner les images, ce n'est pas si compliqué, j'ai trouvé tout seul.
Mais surtout, une fois redimensionnée, l'image fait moins d'octet, pour les personnes en RTC, à 512 ou 1Mo en connection, elles seront contente de pas poireauté devant leur écran, découvrant pixel par pixel nos magnifiques captures d'un méga octet.
Je dis ça, car il y a 2 deux ans je quittais le RTC (56Ko/s) pour le 1Mo et depuis 2 mois j'ai du 6Mo.
Pensons à ces usagers, qui n'ont d'autres choix que d'avoir une petite connexion, dans leur jolie campagne
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#3 Le 02/05/2008, à 21:59
- julia.cl
c bien beau mais il y a du monde qui ne trouvent pas comment et puis beaucoup de monde préfèrent la simplicité que procure un forum qui fait l`ouvrage pour toi mais explique dont comment on fait pour ceux qui ne savent pas comment on fait et puis il y a bien des débutant que sa l`intéresserait probablement !
#4 Le 04/05/2008, à 08:12
- rhinopierroce
Je suis entièrement d'accord avec toi, il bien plus facile de faire faire le travail par les autres.
Et puis bientôt, avec des pages aussi lourdes, faudra que je déménage dans la pollution et sa fibre optique à 100 Mégas pour voir ces pages.
Pour Nautilus, je crois qu'il y a même un script pour redimensionner ses images :
clic droit (pour les droitiers), scripts >> le script en question
C'est pas trop dur quand même.
Au pire, j'y suis arrivé avec The Gimp, c'est dire.
Tout seul hein, comme un grand. Pourtant, je suis un gland en retouche, puisque Gimp ne m'a pas encore servi à autre chose que redimensionner.
Quand je débute dans une entreprise, je m'adapte, pas l'inverse. Sur les forums, c'est pareil, si il est précisé de poster des vignettes, je respecte leurs règles. Surtout que les admins ont beaucoup de travail en ce moment.
Petite précision quand même, le forum que tu cites, c'est moins de 5000 membres (ce qui est vraiment pas mal) mais Ubuntu-fr frise les 74 000
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila