#226 Le 24/09/2007, à 11:15
- alteo_gange
Re : [TUTO] Installer et jouer à Second Life
Je n'ai pas installé le 'nvidia-glx-ia32_1.0.8776-4_amd64.deb' via gdebi car il me réclame les pré-requis 'nvidia-kernel-1.0.8776', est ce la le pb. (j'ai les bons drivers pour ma carte Nvidia/Geforce en tous cas).
C'est louche tout ça.
nvidia-kernel-1.0.8776 est une façon de désigner le paquet nvidia 64 bits sous l'architecture x86_64.
Déjà sous feisty 32 bits les versions de nvidia-kernel sont:
nvidia-kernel-1.0.7184
nvidia-kernel-1.0.8774
nvidia-kernel-1.0.9631
nvidia-kernel-1.0.9755
Les n° de version sont les mêmes sous 32 bits et 64 bits.
Or la version nvidia-kernel-1.0.8776 est absente des dépôts.
Les paquets nvidia-kernel-1.0.* sont en fait des paquets virtuels:
nvidia-kernel-1.0.9755 -> nvidia-glx-new: le plus récent
nvidia-kernel-1.0.9631 -> nvidia-glx: moyennement récent
nvidia-kernel-1.0.7184 -> nvidia-glx-legacy: ancien
nvidia-kernel-1.0.8774 -> pas trouvé
Tu n'aurais pas trouvé ton nvidia-glx-ia32_1.0.8776-4_amd64.deb sur une page web? Sur le site de nvidia?
L'installation des pilotes nvidia se fait généralement par les dépôt sous ubuntu (la manip est assez fiable, pas comme sous mandriva).
Essaie d'installer la version 1.0.9631 avant de réinstaller.
$ sudo apt-get install nvidia-glx
$ sudo apt-get install nvidia-glx-ia32
Puis le test de l'accélération graphique:
$ glxinfo | grep -i rendering
Test qui doit renvoyer "direct rendering: Yes" si tout va bien
#227 Le 04/12/2007, à 03:40
- racatag
Génial, Second Life marche a la perfection sur mon DEBIAN Testing, mais une petite question, a quand la version française ?!
Besoin de traducteur ?
#228 Le 04/12/2007, à 10:55
- abelthorne
Tu ne peux pas changer la langue dans les préférences du "jeu" ?
#229 Le 04/12/2007, à 22:05
- Barbatruk_tho
Je ne crois qu'il y ait encore de version française pour SL.
#230 Le 04/12/2007, à 22:28
- Neuro
Je ne crois qu'il y ait encore de version française pour SL.
Si si, il suffit de changer la langue dans les options du jeu.
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.
#231 Le 05/12/2007, à 03:22
- racatag
Ha ouais, effectivement c'est dans les options de jeux.
Au fait, je ne crois pas que le jeux est fait pour Debian, c'est vraiment galère,
beaucoup de bug et du plantage.
C'est à dire, souris et fenetre qui se fige, impossible de restart X.
Fenetre qui se ferme tout seul, avec un « Envoyer le rapport de crash».
Dommage.
#232 Le 05/12/2007, à 08:14
- Barbatruk_tho
Barbatruk_tho a écrit :Je ne crois qu'il y ait encore de version française pour SL.
Si si, il suffit de changer la langue dans les options du jeu.
Autant pour moi !
#233 Le 05/12/2007, à 19:17
- Neuro
Ha ouais, effectivement c'est dans les options de jeux.
Au fait, je ne crois pas que le jeux est fait pour Debian, c'est vraiment galère,
beaucoup de bug et du plantage.
C'est à dire, souris et fenetre qui se fige, impossible de restart X.
Fenetre qui se ferme tout seul, avec un « Envoyer le rapport de crash».Dommage.
Cela marche tés bien chez moi ! Tu as quoi comme carte graphique ?
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.
#234 Le 13/01/2008, à 17:20
- nouamie
bonjour faut-il avoir 18 ans pour jouer,a second life ?
merci davence
#235 Le 13/01/2008, à 17:56
- abelthorne
D'après les conditions d'utilisation présentes sur le site officiel, il faut effectivement avoir au moins 18 ans pour y jouer.
Pour les ados, il y a une version spécifique. Néanmoins, je ne sais pas s'il existe un client Linux pour cette version.
#236 Le 07/02/2008, à 10:23
- fredthefrenchy
Bonjour,
Je viens d'installer la version 1.19.0.0 Release candidate qui permet notamment de faire de la "voice" avec le client linux. Cette version fonctionne très bien.
Cependant, personne n'arrive à m'entendre. A priori, c'est un problème de configuration du micro sous linux (Ubuntu).
1 : Que doit-on mettre dans les préférences de SL pour le micro : Default ou ALSA ?
2 : Quand je configure mes sons (système -> préférences -> son) , en faisant les tests capture du son, j'ai toujours une erreur :
La construction du tube de test pour « gconfaudiosrc ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink profile=chat » a échoué
3 : Avec aMSN version 0.97, quand je configure les paramètres audio et video, à l'étape 3 (configuration audio), il me dit : vérifier si l'extension audio (Snack) est lancée. J'ai essayé de trouver qq chose sur Snack, j'ai rien trouvé.
Sinon, quand je parle dans mon micro, le son passe bien dans les enceintes (ou le casque). Mon micro marche. J'ai l'impression que c'est l'enregistrement qui ne marche pas.
Avec Audacity, par défaut, il prend le système OSS (et non ALSA) Pour enregistrer.
Mon driver audio est nVidia CK8.
Si quelqu'un avait une idée ...
D'avance merci.
Fred
CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits
#237 Le 18/03/2008, à 13:17
- aragorn91
Dans la configuration "voice" de SL, ne pas utiliser "default" mais plutôt Alsa ou ESS device, aussi bien pour le input que pour le output.
Vérifiez que le volume est bien ajusté...
Cordialement
Aragorn91
#238 Le 02/05/2008, à 21:04
- Zelea
J'ai installé la dernière version d'ubuntu, mais rien à faire pour que Second life ou Windlight se lancent. Il ne se passe rien du tout.
#239 Le 02/05/2008, à 21:41
- abelthorne
J'ai installé la dernière version d'ubuntu, mais rien à faire pour que Second life ou Windlight se lancent. Il ne se passe rien du tout.
Installé de quelle manière ?
J'utilise le dépôt de Cafuego (attention, uniquement la partie Second Life) et SL marche sans problème.
## CAFUEGO (SECOND LIFE)
## wget http://ubuntu.cafuego.net/AF425CB5.gpg -O- | sudo apt-key add -
deb http://au.ubuntu.cafuego.net hardy-cafuego secondlife
deb-src http://au.ubuntu.cafuego.net hardy-cafuego secondlife
#240 Le 02/05/2008, à 23:24
- Zelea
j'ai suivi à le lettre le tutorial d'une part. puis j'ai aussi simplement décompressé le paquet téléchargé depuis le site de SL.
Pour Cafuego, j'ai fait ce que tu a cité, mais après je dois faire quoi ?
#241 Le 02/05/2008, à 23:49
- abelthorne
C'est un dépôt à ajouter, le responsable ("Cafuego", donc) compilant régulièrement des versions de Second Life.
Ajoute le dépôt à ton sources.list (soit depuis Synaptic, soit en éditant directement le fichier en root avec sudo gedit /etc/apt/sources.list), valide-le via sa clé d'authentification (depuis Synaptic ou en tapant wget http://ubuntu.cafuego.net/AF425CB5.gpg -O- | sudo apt-key add - dans un terminal) et recharge la liste des dépôts. Tu pourras alors installer Second Life comme n'importe quel autre logiciel.
Note : le dépôt est pour Hardy (8.04). Si tu es sous Gutsy (7.10), son ancien dépôt (remplacer "hardy" par "gutsy" dans les deux chemins) est encore actif mais plus supporté. Et si tu es sous une version plus ancienne d'Ubuntu... tu peux essayer le dépôt Gutsy mais il ne marchera peut-être pas.
Dernière modification par abelthorne (Le 02/05/2008, à 23:51)
#242 Le 03/05/2008, à 00:06
- Zelea
je suis pas du tout habité à éditer les fichier set à utuliser Synaptic, je suis un peu perdu là.
note je suis sous hardy.
Dernière modification par Zelea (Le 03/05/2008, à 00:08)
#243 Le 03/05/2008, à 02:22
- abelthorne
Eh bien comme je l'ai dit : tu tapes sudo gedit /etc/apt/sources.list dans un terminal pour éditer ta liste de dépôts, tu copies-colles les deux lignes commençant par deb que j'ai donné plus haut (celles qui commencent par un dièse sont des commentaires : elles ne sont pas indispensable mais ça me permet d'avoir un sources.list propre et de garder une trace des commandes pour les clés de validation si je dois réinstaller mon système) et tu enregistres le fichier.
Ensuite, tu tapes la commande wget http://ubuntu.cafuego.net/AF425CB5.gpg -O- | sudo apt-key add - pour valider le dépôt (si tu ne le fais pas, tu pourras quand même l'utiliser mais tu auras un message d'erreur à chaque fois), puis tu recharges la liste des dépôts avec sudo apt-get update.
Ensuite, il te suffit d'installer le paquet "secondlife" (depuis Synaptic ou en tapant sudo apt-get install secondlife dans le terminal) et il va s'installer. Après coup, il se trouve dans le menu Internet, il me semble.
Du fait que le dépôt est alors dans ta liste, tu auras par la suite les mises à jour automatiques du soft comme n'importe quel logiciel du système.
#244 Le 05/05/2008, à 22:53
- LcommeLINUX
Pas mal... mais on s'en lasse vite.
Question : Existe t'il une communauté francophone d'users ubuntu ?
j'y ai vu pas mal d'anglais ou d'amerloques mais pas vu de français, canadiens,belges, etc....
Dernière modification par ale (Le 05/05/2008, à 22:53)
#245 Le 05/05/2008, à 23:04
- LcommeLINUX
bon, j'ai regardé et y a pas ...
Comment on peut le désinstaller proprement ?
Merci d'avance
#246 Le 05/05/2008, à 23:10
- abelthorne
Comment on peut le désinstaller proprement ?
Ça dépend de la façon dont tu l'as installé...
#247 Le 07/05/2008, à 21:18
- netsuai
Bonjour,
Je l'ai installé via le depot, mais je n'arrrive pas à me connecter.
Le système démarre, charge plusieurs étapes et bloque sur "Waiting for region handshap" juste après "Initializing World" et ensuite, un message s'affiche : "Connexion impossible, Identification non reçue par le serveur" ... essayez plus tard.
Mon routeur à un pare-feu. Faut-il débloquer un port particulier ?
PS : j'avais le même problème en décompressant l'archive téléchargée sur le site officiel.
Dernière modification par netsuai (Le 08/05/2008, à 08:04)
La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai
#248 Le 07/05/2008, à 21:44
- abelthorne
Je n'ai pas eu à ouvrir un quelconque port, que ce soit dans mon routeur ou dans le pare-feu.
Tu as bien créé un compte sur le site de SL avant ?
#249 Le 08/05/2008, à 08:03
- netsuai
Oui, le plantage se fait après le logon.
J'ai testé celui-ci directement sur le site, et cela fonctionne. Ce n'est donc pas une erreur de mot de passe.
La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai
#250 Le 08/05/2008, à 09:56
- abelthorne
Essaie à tout hasard de supprimer le dossier des paramètres (dossier caché .secondlife dans ton dossier utilisateur), des fois qu'il garde en cache un fichier foireux.
Sinon, en le lançant depuis un terminal, tu auras peut-être des informations supplémentaires au moment du blocage (mais c'est peu probable).