Pages : 1
#1 Le 30/04/2008, à 22:26
- faly
je n'arrive pas à booter mon cd
un pote m'a passé son cd d'installation d'Ubuntu, problème c'est que même en ayant changer l'ordre du boot et donc avec maintenant la lecture du lecteur cd en premier le cd boot pas. Quel est le problème? que dois-je faire? (en précisant que jmy connait pas trop:/).
merci d'avance.
#2 Le 01/05/2008, à 00:55
- yantec
Re : je n'arrive pas à booter mon cd
peut tu préciser ce qu'il ce passe s'il te plait je vais voir ce que je peut faire
#3 Le 01/05/2008, à 01:07
- mercury
Il est possible, s'il s'agit d'un cd gravé, que le fichier iso téléchargé à l'origine, soit corrompu.
Tu peux soit télécharger et graver à nouveau le live cd d'Ubuntu, soit commander (c'est gratuit, mais un peu plus long...) un live cd.
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#4 Le 01/05/2008, à 12:30
- faly
je redémarre avec le cd dans le lecteur et au démarrage le tiré clignotant sur la page noir me nargue et le lecteur me feinte en faisant sembler de charger mais il ne boot pas le cd. en gros rien ne se passe.
#5 Le 02/05/2008, à 12:40
- Damien63
Bonjour, j'ai un peu le même probleme que faly,
J'ai telecharger kubuntu-8.04-desktop-i386.iso et je l'ai gravé sur un DVD+RW l'aide du createur de CD/DVD present sur la version que j'utilise actuellement (ubuntu feisty) et lorsque je reboot avec ca passe directement sur le grub,
Est ce que ca peut venir du CD, j'ai pas eu d'option pour le graver en "bootable" et j'ai bien reglé l'ordre de boot dans le BIOS.
help us merci :)
#6 Le 02/05/2008, à 12:54
- Damien63
Pour plus d info la commande
md5sum kubuntu-8.04-desktop-i386
me renvoie
8aebb0dc17588d22dd3bb59d7df71061 kubuntu-8.04-desktop-i386.iso
#7 Le 02/05/2008, à 12:59
- temps
pourquoi ne pas essayer en ouvrant le terminal et en ecrivant :
sudo update-manager -d
il est possible que le passage à 8.04 ne se fasse pas au premier lancement car les serveurs sont solicités, mais quand ça prend le changement de version fonctionne très bien
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
#8 Le 02/05/2008, à 13:18
- Damien63
Bonne idée mais je veux pas l'upgrader mais refaire une installation pour changer les partitions,
et j'ai gravé l'iso avec k3b et ca a l'air de marcher
merci quand meme
Pages : 1