Pages : 1
#1 Le 22/06/2014, à 12:43
- FTC56
Freeze KDE avec les pilotes NVidia
Bonjour;
J'ai activé hier les pilotes NVidia pour KDE et j'ai depuis des freezes assez régulier de l'interface. Le son, et toutes les opérations derrières continuent bien à s'exécuter, je ne peux juste plus bouger la souris ni naviguer via les raccourcis. Pour remédier au problème, il me suffit de passer en mode console et de revenir en mode graphique pour régler le problème et pouvoir continuer à naviguer pendant quelques temps.
J'utilise Kubuntu 14.04 avec les paquets à jours. Au niveau graphique, j'utilise les pilotes "NVidia Binary drivers - Version 331.38 de NVidia-331, qui est le pilote recommandé.
Pour les logs, si vous en avez besoin, il faudra me dire lesquels prendre. J'ai vite fait jeté un oeil dans le dossier /var/logs/, mais je ne sais pas lequel donner exactement ...
Merci d'avance pour votre aide !
#2 Le 22/06/2014, à 13:52
- Compte anonymisé
Re : Freeze KDE avec les pilotes NVidia
Essaie
kcmshell4 kwincompositing
Options avancés => Mode d'affichage composite > Xrender
#3 Le 22/06/2014, à 14:05
- Korak
Bonjour,
Ouvre un terminal et donne le retour complet de la commande:
sudo nvidia-xconfig
Puis referme tout et redémarre le PC.
Et enfin, dis-nous s'il y a un mieux.
OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#4 Le 22/06/2014, à 16:06
- FTC56
Bon, j'ai eu un gros problème avec X-Org qui ne démarrait tout simplement plus après un reboot (je n'avais rien touché entre mon message et ce plantage) , du coup j'ai eu à le réinstaller et j'ai remis les pilotes NVidia, et je n'ai visiblement plus le problème ... Je pense que quelque chose dans la configuration devait problème et le ré-installer avec une purge des fichiers de configuration a dû régler le problème.
Désolé, et merci de votre aide !
Pages : 1