Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2676 Le 22/06/2014, à 12:50

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Salut

Entièrement d'accord avec 6steme1, tu en demandes de trop à ton apn... je pense aux écritures dont tu fais allusion et sans doute celle de ton écran ? Écran LCD apparemment, donc pas forcément facile d’où la photo à été prise, d'avoir quelques choses de bien... Par contre, du côté des bouteille, c'est, c'est pas si mal que cela et l'autofocus s'en tire bien.

En plus du fait que la photo à été prise à 100 iso, faut pas oublié que l'ouverture maxi n'est que de f3,3.... et sauf erreur de ma part, tu étais à environ 1m50

Quand à la stabilisation, elle est apparemment numérique d'après les infos que j'ai trouvé... donc pour faire simple, elle est à éviter. La stabilisation numérique corrige le flou par une montée en iso, ce qui accentue le bruit, donc le le manque de lisibilité de l'image ! A toutes les personnes qui m'ont demandé conseils pour l'achat d'un apn, la stabilisation optique est la première chose que je leur conseille... (pour le reste, on voit selon le budget mis et ce que l'on trouve !)
Mais apparemment, c'est pas le cas de l'image que tu présent, vu qu'elle reste prise à 100 iso.

L_d_v_c@ a écrit :

6steme1 et les autres :
Question : comment garder le focus tout en ayant un ciel non cramé ? Faut-il faire le point sur le blanc sans relâcher le bouton et appuyer à fond quand le cadre est bon ?

Bien 6steme1, moi ça devient flou à partir de zoom optique ×4…

Joue sur la correction d'exposition (pour ton cas de ciel cramé, en autres) et pourquoi pas dans certains cas, sur la balance des blancs (il s'agit de préréglages)... et pourquoi pas sur les iso (à mon avis, jusqu’à 400, ça doit pas être mal, après faut rien espérer de vraiment utile. En extérieur et en plein jour, faut laisser sur 100.).

L_d_v_c@ a écrit :

Bien 6steme1, moi ça devient flou à partir de zoom optique ×4…

Appuye à moitié course sur le déclencheur, pour qu'il fasse sa mise au point ! ça c'est la première chose à effectuer quand on à pas une foudre de guère (je te rassure, le mien n'en ai pas une non plus)...

Pour 60 €, je dirais qu'il fait très bien. wink
Un chose que je trouve trop élevé, c'est les 14 millions de pixels pour un si petit capteur...mais ce n'est que mon avis.

Là pour cette photo, il n'y à pas de comparaison à faire... Elle à été prise avec le Panasonic Lumix DMC-TZ3 de 7 Mpix et qui date de 2007 ! Aussi vieux que mon brige, mais sans la côte de popularité. tongue
Sans oublier que prise à 1250 iso, c'est forcément horrible ! Vraiment mauvaise exposition.  Ouverture maxi à f/3,3, il faut suffisamment de lumière pour prendre une photo avec cette ouverture maxi. La différence avec mon bridge, c'est que lui, il à une ouverture maxi de f2,8... smile

Bon après-midi. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 22/06/2014, à 13:01)

L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

#2677 Le 22/06/2014, à 12:55

jean4111

Bonjour a tous,

ca fais un moment que j'ai pas posté de photos et vu que certains on mis des photos de voiture dernierement alors voila ma preferée

1403438128.jpg

Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

#2678 Le 22/06/2014, à 13:00

Compte supprimé

Bob49 ← Je bloque les ISO à 100 (mode P) et je viens de voir que le stabilisateur numérique se désactive, et si ça devient flou par "bougé", je passe à ISO 200 … 400 … (limite à 400 au delà c'est pourri)

Bien vu, la bouteille était à 1m70. wink

Rien à faire, le point se fait très mal en zoom ×5. Là j'ai eu de la chance encore.

Désolé pour la photographie de l'ampoule chez mon oncle, c'était plus pour l'objet ampoule de 6000 watts que la qualité de la photographie wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/06/2014, à 13:01)

#2679 Le 22/06/2014, à 13:07

godverdami

jean4111 a écrit :

Bonjour a tous,

ca fais un moment que j'ai pas posté de photos et vu que certains on mis des photos de voiture dernierement alors voila ma preferée

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1403438128.jpg

205 T...wouawww....ça ça accélère !!!!!!!!!

#2680 Le 22/06/2014, à 13:08

jean4111

tu m'etonne que ca accelere wink

Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

#2681 Le 22/06/2014, à 13:10

PPdM

L_d_v_c@ a écrit :

Bob49 ← Je bloque les ISO à 100 (mode P) et je viens de voir que le stabilisateur numérique se désactive, et si ça devient flou par "bougé", je passe à ISO 200 … 400 … (limite à 400 au delà c'est pourri)

Bien vu, la bouteille était à 1m70. wink

Rien à faire, le point se fait très mal en zoom ×5. La j'ai eu de la chance encore.

Désolé pour la photographie de l'ampoule chez mon oncle, c'était plus pour l'objet ampoule de 6000 watts que la qualité de la photographie wink

je ne voulais plus poster ici, mais je fais une exception sur ce coup, tu oublies de tenir compte de la profondeur de champ pour la mise au point, hors plus ta focale augmente et moins ta profondeur de champ est importante, en plus, moins tu as de lumière plus tu ouvre le diaphragme, et plus le diaphragme est ouvert, plus la profondeur de champ est faible, donc seul le sujet sur lequel tu auras fait ta mise au point sera nette  et plus les détails avant ou après ton plan de mise au point seront flous.
Si tu veux vraiment juger ton objectif il faut utiliser une mire et le tester aux différentes focales et ouvertures.

Dernière modification par PPdM (Le 22/06/2014, à 13:19)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2682 Le 22/06/2014, à 13:10

GR 34

tontonrobertettantirene a écrit :
jean4111 a écrit :

Bonjour a tous,

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1403438128.jpg

205 T...wouawww....ça ça accélère !!!!!!!!!

À condition que tu appuies sur la pédale d'accélérateur ! lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2683 Le 22/06/2014, à 13:13

GR 34

Le bruit (grain) d'une photo d'APN est d'autant plus visible que la focale est longue, c'est que je remarque car la profondeur de champ étant réduite, tout ça, ça fait pas net.

Une focale courte et de la lumière (attention à la température → réglage balance des blancs), en 100 ISO, c'est toujours très acceptable.

#2684 Le 22/06/2014, à 13:15

Compte supprimé

PPdM a écrit :

je en voulais plus poster ici,mais je fais un exception sur ce coup, tu oublie de tenire copte de la profondeur de champs pour la mise au point, hors plus ta focale augmente et moins ta profondeur de champs est importante, en plus, moins tu as de lumière plus tu ouvre le diaphragme, et plus le diaphragme est ouvert plus la profondeur de champs est faible, donc seul le sujet sur lequel tu auras fait ta mise au point sera nette  et plus les détails avant ou après ton plan de mise au point seront flous.
Si tu veux vraiment juger ton objectif il faut utiliser une mire et le tester aux différentes focales et ouvertures.

D'accord, merci PPdM. En effet, je ne suis pas familier avec ces notions que j'assimile petit à petit.

Des mires comme sur lesnumeriques.com ? édit : oups trop vite …

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/06/2014, à 13:16)

#2685 Le 22/06/2014, à 13:18

PPdM

Je suppose que oui.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2686 Le 22/06/2014, à 13:20

GR 34

#2687 Le 22/06/2014, à 13:25

Compte supprimé

Merci, c'est rangé. Mais je dois dire que l'appareil photographique y fait.
Ton guide permet d'optimiser les conditions.

#2688 Le 22/06/2014, à 16:33

Compte supprimé

L'eau qui arrive au lavoir de Gençay est dégueulasse.
1403450887.jpg 1403451012.jpg

Je faire une pause de photographie. Non, je ne vais pas poser, tout l'inverse : j'arrête. La photographie ne présente plus d’intérêt pour moi.
Je vais me concentrer sur d'autres choses plus musicales.

#2689 Le 22/06/2014, à 17:05

moko138

L_d_v_c@ a écrit :

La photographie ne présente plus d’intérêt pour moi.

Comme ça, entre 10h et 18h, ça t'a pris ???

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#2690 Le 22/06/2014, à 17:12

Compte supprimé

moko138 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

La photographie ne présente plus d’intérêt pour moi.

Comme ça, entre 10h et 18h, ça t'a pris ???

Ça n'avait d’intérêt que lorsque je photographiais Mélissa, plutôt qu'elle se prenne en photographie avec son téléphone.

Je veux dire, photographier le plan d'eau, ou le lavoir n'est pas intéressant en soit.
Je suis très fatigué, je mange, je résiste jusqu'à 21 heure et je me couche.

(pas de s à heure, c'est la 21ème heure)

Merci 6steme1 pour ton lien vers les cinq points photographiques à retenir wink

#2691 Le 23/06/2014, à 05:16

Compte supprimé

Alfe noir a écrit :
oleg a écrit :

Qu'elle ne t'ait pas plu, c'est parce qu'elle a fait mouche chez toi (le côté carte postale de certaines photos dans des pays pauvres « exotiques » ) mais je peux très bien la prendre aussi à mon compte sans me vexer et en réfléchissant à ce sujet

Non, c'était adressé à personne d'autre que 6steme1. C'est bien de ses photos que je parlais. Et de sa fierté d'étaler ses photos de vacances.

Comme c'est l'initiateur du topic et connaissant sa mentalité je ne peux penser autre chose que ce que j'ai déjà dit auparavant.

Libre à chacun de ne pas être d'accord et de le faire savoir.  ^^

J'ai oublié de me désinscrire de ce sujet pour ne plus voir passer vos provocations et votre mauvaise humeur à tous deux : Alfe noir et oleg.

Vous devriez relire toutes les règles du forum et notamment :

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules a écrit :

Pollution

1. Le forum ubuntu-fr est consacré à Ubuntu, en revanche d'autres sujets peuvent être abordés dans les sections "Café des membres" et "être ou ne pas être" sous réserve de respect des convictions personnelles de chacun et de la Charte du Forum, c'est à dire pas de provocation.

2. Pas de pollution, ni sur le forum, ni avec la fonction d'envoi d'emails privés : le flood, le spam, les hors-sujets intentionnels, le prosélytisme ou le recrutement pour toute organisation ou association sans rapport avec les logiciels libres sont interdits. Les jeux appelant au clic (type miniville, ]Merci de relire les règles du forum.[, etc.) sont une nuisance, de ce fait ils seront automatiquement désactivés et/ou supprimés.

3. La promotion de sites personnels (blogs, forums, etc.) sans aucune relation avec les logiciels libres en général ou Ubuntu en particulier, seront soumis à l'appréciation de la modération, en fonction de leur intérêt pour l'ensemble des utilisateurs, des contributions de leur auteur au forum, et du caractère non-commercial de ceux-ci. Dans le cas contraire, utilisez votre signature pour signaler leur existence.

4. Ubuntu-fr ne propose pas de service de petites annonces commerciales, exception faite pour les membres autorisés, dans les sections autorisées ; le forum sert de lieu d'aide et de contribution, aucun échange d'argent ne peut y avoir lieu. La catégorie 'Divers' est là pour échanger des idées et non des biens matériels.

5. Une aspiration totale ou partielle du forum, ou toute autre action nuisant au bon fonctionnement de celui-ci est passible d'un bannissement de l'IP et/ou du compte incriminé.

6. Ne nourrissez pas les trolls.

Alors si vous n'avez pas de punching ball, et que vous avez la chance de pourvoir encore courir, allez courir 7,5 km en 30 mn, ça décrassera les poumons, oxygénera le cerveau et vous détendra.

Vous pourrez (re)lire la Nétiquette dont je cite un passage :

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette a écrit :

S’il ne fallait retenir qu’une règle : Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire. À cette notion de courtoisie et de respect de l’autre viennent ensuite se greffer des règles supplémentaires relatives aux spécificités de plusieurs médias.

Sur ce, faites tous de bonnes photographies si ça vous détend.
Bonne journée,
Cordialement.

#2692 Le 23/06/2014, à 05:33

GR 34

L_d_v_c@ a écrit :
Alfe noir a écrit :
oleg a écrit :

Qu'elle ne t'ait pas plu, c'est parce qu'elle a fait mouche chez toi (le côté carte postale de certaines photos dans des pays pauvres « exotiques » ) mais je peux très bien la prendre aussi à mon compte sans me vexer et en réfléchissant à ce sujet

Non, c'était adressé à personne d'autre que 6steme1. C'est bien de ses photos que je parlais. Et de sa fierté d'étaler ses photos de vacances.

Comme c'est l'initiateur du topic et connaissant sa mentalité je ne peux penser autre chose que ce que j'ai déjà dit auparavant.

Libre à chacun de ne pas être d'accord et de le faire savoir.  ^^

J'ai oublié de me désinscrire de ce sujet pour ne plus voir passer vos provocations et votre mauvaise humeur à tous deux : Alfe noir et oleg.

Vous devriez relire toutes les règles du forum et notamment :

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules a écrit :

Pollution

1. Le forum ubuntu-fr est consacré à Ubuntu, en revanche d'autres sujets peuvent être abordés dans les sections "Café des membres" et "être ou ne pas être" sous réserve de respect des convictions personnelles de chacun et de la Charte du Forum, c'est à dire pas de provocation.

2. Pas de pollution, ni sur le forum, ni avec la fonction d'envoi d'emails privés : le flood, le spam, les hors-sujets intentionnels, le prosélytisme ou le recrutement pour toute organisation ou association sans rapport avec les logiciels libres sont interdits. Les jeux appelant au clic (type miniville, ]Merci de relire les règles du forum.[, etc.) sont une nuisance, de ce fait ils seront automatiquement désactivés et/ou supprimés.

3. La promotion de sites personnels (blogs, forums, etc.) sans aucune relation avec les logiciels libres en général ou Ubuntu en particulier, seront soumis à l'appréciation de la modération, en fonction de leur intérêt pour l'ensemble des utilisateurs, des contributions de leur auteur au forum, et du caractère non-commercial de ceux-ci. Dans le cas contraire, utilisez votre signature pour signaler leur existence.

4. Ubuntu-fr ne propose pas de service de petites annonces commerciales, exception faite pour les membres autorisés, dans les sections autorisées ; le forum sert de lieu d'aide et de contribution, aucun échange d'argent ne peut y avoir lieu. La catégorie 'Divers' est là pour échanger des idées et non des biens matériels.

5. Une aspiration totale ou partielle du forum, ou toute autre action nuisant au bon fonctionnement de celui-ci est passible d'un bannissement de l'IP et/ou du compte incriminé.

6. Ne nourrissez pas les trolls.

Alors si vous n'avez pas de punching ball, et que vous avez la chance de pourvoir encore courir, allez courir 7,5 km en 30 mn, ça décrassera les poumons, oxygénera le cerveau et vous détendra.

Vous pourrez (re)lire la Nétiquette dont je cite un passage :

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette a écrit :

S’il ne fallait retenir qu’une règle : Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire. À cette notion de courtoisie et de respect de l’autre viennent ensuite se greffer des règles supplémentaires relatives aux spécificités de plusieurs médias.

Sur ce, faites tous de bonnes photographies si ça vous détend.
Bonne journée,
Cordialement.

Fort bien dit !
Merci !
smile

#2693 Le 23/06/2014, à 06:45

Compte supprimé

Au faut merci Bob49 pour ton message wink

#2694 Le 23/06/2014, à 06:55

godverdami

Cette année, j'irai passer 15 jours de vacances chez tante Adèle dans le Quercy....comme ça pas de risque de se prendre une réflexion sur l'endroit paradisiaque de mes vacances
Pour l'année prochaine, j'ai déjà demandé à tonton Maurice si je peux disposer de son petit appartement de Vias Plage....il est d'accord...
Ca fera des jolies photos

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/06/2014, à 06:55)

#2695 Le 23/06/2014, à 07:03

GR 34

Un peu de lumière dans ce monde sinistre...

1403502685.jpg

Photo d'hier matin, c'est mon érable pourpre (mais encore vert en cette saison bien qu'on sente le pourpre, déjà).

J'espère que ça fait pas trop riche, un érable ?

Au moins, un érable ça ne dévoile pas la mentalité de son propriétaire : c'est pas comme si c'était un baobab.

Dernière modification par 6steme1 (Le 23/06/2014, à 07:03)

#2696 Le 23/06/2014, à 07:22

GR 34

N'empêche que voyage, voyage

Au-dessus des vieux volcans
Glisse tes ailes sous le tapis du vent
Voyage, voyage
Éternellement
De nuages en marécages
De vent d'Espagne en pluie d'Equateur
Voyage voyage
Vole dans les hauteurs

Au-dessus des capitales
Des idées fatales
Regarde l'océan

Voyage, voyage
Plus loin que la nuit et le jour
Voyage
Dans l'espace inouï de l'amour
Voyage, voyage
Sur l'eau sacrée d'un fleuve indien
Voyage
Et jamais ne reviens

Sur le Gange ou l'Amazone
Chez les blacks, chez les Sicks, chez les jaunes
Voyage voyage
Dans tout le royaume
Sur les dunes du Sahara
Des îles Fidji au Fujiyama
Voyage voyage
Ne t'arrête pas

Au-dessus des barbelés
Des cœurs bombardés
Regarde l'océan

Voyage, voyage
Voyage
Voyage, voyage
Voyage
Et jamais ne reviens

Au-dessus des capitales
Des idées fatales
Regarde l'océan

Voyage, voyage
Voyage
Voyage, voyage
Voyage
Et jamais ne reviens

#2697 Le 23/06/2014, à 08:14

godverdami

je ferai  autant de joliiiiii que ca me plait...ne t'en déplaise...je n'ai jamais pourri ce topic
c'est incroyable ! tu as réussi a pourrir ce topic a toi tout seul !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/06/2014, à 08:18)

#2698 Le 23/06/2014, à 08:28

yann_001

je ferai  autant de joliiiiii que ca me plait.

+1

#2699 Le 23/06/2014, à 09:28

Ayral

Cette année, j'irai passer 15 jours de vacances chez tante Adèle dans le Quercy....comme ça pas de risque de se prendre une réflexion sur l'endroit paradisiaque de mes vacances
Pour l'année prochaine, j'ai déjà demandé à tonton Maurice si je peux disposer de son petit appartement de Vias Plage....il est d'accord...
Ça fera des jolies photos

Et pourquoi pas chez Ton Robert et Tante Irène ?

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#2700 Le 23/06/2014, à 09:37

Ayral

Mars 2013 au jardin

1403512340.jpg

Merci pour le texte de Voyage voyage, 27 ans déjà. Desireless et sa coupe de cheveux, on aurait dit une brosse à tapisser ! Mais quelle classe.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540