Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2008, à 05:05

Cascara

Problème boot automatique HP recovery backup

Bonjours,
j'ai un ordinateur portable HP Compaq 6720s avec Ubuntu et Vista en dual boot. Récement après avoir fait une maintenance au système j'ai voulu ouvrir windows et ça na pas marcher. Un problème avec bootmgr ou quelque chose comme ça. Sans réfléchire vraiment j'ai bétement essayer d'ouvrir windows via une deuxième option qui m'est offerte lors du choix du système d'exploitation au démarrage.
Depuis quand j'allume l'ordinateur il se boot automatiquement sur le programme HP recovery backup.
J'utilise actuelement le live cd de Ubuntu qui me permet de voir que les partitions et les données qui y sont sont toujours la mais pas moyen de lancer Ubuntu ou Vista... J'imagine que c'est un problème avec Grub? ou pas? J'ai essayer ça pour le remettre d'aplomb mais ça n'a pas marché:

ubuntu@ubuntu:~$ sudo grub --batch
Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time.
       [ Minimal BASH-like line editing is supported.   For
         the   first   word,  TAB  lists  possible  command
         completions.  Anywhere else TAB lists the possible
         completions of a device/filename. ]
grub> find /boot/grub/stage1
          find /boot/grub/stage1
          (hd0,2)
grub> root (hd0,2)   
           root (hd0,2)
grub> setup (hd0,3)
          setup (hd0,3)
          Checking if "/boot/grub/stage1" exists... yes
          Checking if "/boot/grub/stage2" exists... yes
          Checking if "/boot/grub/e2fs_stage1_5" exists... yes
          Running "embed /boot/grub/e2fs_stage1_5 (hd0,3)"... failed (this is not fatal)
          Running "embed /boot/grub/e2fs_stage1_5 (hd0,2)"... failed (this is not fatal)
          Running "install /boot/grub/stage1 (hd0,3) /boot/grub/stage2 p /boot/grub/menu.lst "... succeeded
Done.

Si quelqu'un connais ce problème et comment le résoudre mille merci d'avance.

#2 Le 01/05/2008, à 11:59

rebas

Re : Problème boot automatique HP recovery backup

Bonjour.
j'ai eu le même problème avec mon HP Pavilion, en dual boot (vista/kubuntu).
j'ai réussi à démarrer vista avec GParted.  en choisissant au démarrage l'option: booter sur la première partition., et vista demarre, mais pour régler le problème, j'ai pas encore de solution.