Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2576 Le 20/06/2014, à 08:14

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1403248451.jpg

Mare Nostrum. (au plan moyen, l'île de Panarea, au dernier plan, le Stromboli et son couvre-chef de nuage)

Dernière modification par 6steme1 (Le 20/06/2014, à 08:17)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2577 Le 20/06/2014, à 09:11

Compte anonymisé

L_d_v_c@ a écrit :
oleg a écrit :

Pas de souci. Et j'ai déjà répondu à ce genre de question : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15583021

J'ai essayé de relire ce matin mais je m'y perds et je ne comprends rien. Le français compliqué n'est pas mon fort.

Apparemment tu serais venu sur ce sujet, et tu as changé les règles de l'auteur initial.

Si tu n'as rien compris j'en suis désolé mais ce n'est plus mon problème. Je pense avoir passé suffisamment de temps à expliquer clairement et honnêtement les choses justement pour faire comprendre que les règles du topic étaient respectées et qu'il fallait avoir un minimum de connaissances en matière photographique pour bien le comprendre. Maintenant ça suffit.

Par ailleurs, il est une règle vertueuse que j'ai toujours trouvée autrement plus importante et qui aurait dû être clairement formulée par l'initiateur du topic : c'est le respect pour les photos du voisin, pas de critique négative mais seulement positive. C'est une attitude que j'ai été le seul à défendre et à incarner moi-même  dans ce topic depuis ses débuts en...décembre 2012 ! Après en avoir pris plein la gueule à plusieurs reprises, j'ai décidé pour la première fois hier de rendre désormais coup pour coup car ça ne sert à rien de défendre et d'illustrer tout seul un principe vertueux quand ça finit en plus par ne l'être qu'à ses dépens.

L_d_v_c@ a écrit :

Donc est-ce que je peux poster mes photographie retouchées lumière contraste parallèles, verticales horizontales, piqués … etc sur ce sujet ?

En suivant les règles de topic et la logique de mes explications que je ne vais pas réexpliquer une nième fois : non. Maintenant si tu veux mon avis personnel : moi ça ne me dérangerait pas (à condition de mentionner éventuellement les éventuels traficotages de photos à l'occasion).

Maintenant que je te dise : moi quand une photo m'intéresse je ne vais pas sortir ma petite loupe pour vérifier elle est dimensionnée en 1400 x 1100 ou en 1200 x 900 ou en 1200 x 800 et  si elle est faite avec un smartphone à 300 euros ou un Leica M à 6000 euros (boîtier nu!) si elle est passée par tel capteur d'APN et tel APN (réglé de telle ou telle manière) ou tel logiciel gratuit ou payant et plus ou moins performant, je n'en ai rien à cirer, je regarde LA photo. Soit elle m'intéresse (et dans ce cas j'ai envie de le dire), soit je la trouve nulle à chier ou sans intérêt = alors je ferme ma gueule et je reste poli et courtois (sauf - désormais- si quelqu'un m'a déjà marché sur les pieds...)

L_d_v_c@ a écrit :

Donc on ne pourra plus comparer les APN, mais des logiciels et des savoirs faire.

Je crois qu'on est aux antipodes de ce qui nous intéresse en photographie. Toi j'ai l'impression que tu es rivé à la technique peut-être parce que tu débutes ? Bon, disons alors que ça peut paraître normal. Moi il y a longtemps que j'ai dépassé ces questions et ce qui m'intéresse c'est LA photo et le regard du photographe, toutes les questions purement techniques finissent franchement par me prendre la tête même si elles peuvent m'intéresser de temps à autre. Un bon photographe peut très bien sortir des choses intéressantes avec un APN  bon marché, un mauvais photographe très bien te sortir des  photos sans intérêt avec un APN à 6000 euros (ex : Leica M boîtier nu)

6sytem1 a écrit :

Si tu n'as pas remarqué que c'est juste une attaque personnelle du troll de service à mon encontre, alors évidemment tu lui réponds.
Ce membre (alfe/troll noir), depuis que nous nous sommes opposés sur un topic politique, cherche constamment à essayer de déclencher chez-moi une réaction. Il n'a rien de mieux à faire que de se montrer désagréable, ce qui lui va d'ailleurs très bien : il s'est fait traité de roquet, je crois, il n'y a pas si longtemps, c'est dire !

Dans le topic politique tu es toi aussi considéré comme un troll historique désormais très célèbre et incontournable, c'est bien connu, d'ailleurs ça n'est pas pour rien que tu as déjà été banni deux fois du forum.

Et dans ce topic dont tu es pourtant l'initiateur, tu t'es comporté en troll à mon égard à deux reprises (bien archivées) au lieu de donner le bon exemple. Alors relativise un peu quand tu parles de troll et que tu vois le troller chez le voisin.

6sytem1 a écrit :

C'est d'ailleurs la 2eme fois qu'il me reproche les sujets de mes photos, ce dont je n'ai rien à foutre et je ne vois pas comment tu peux lui répondre comme ça alors que toi aussi tu postes tes photos de vacances de riche touriste : Venise, les USA, etc...

Venise et les USA ne peuvent être comparés à des pays pauvres.Ce peuvent être des destinations ouvertes aussi à des classes moyennes de touristes. 375 euros TTC mon séjour de 4 jours à Venise aller- retour en bus avec 3 nuits d'hôtel petits déjeuners et deux repas du soir inclus. Par ailleurs, non, moi je trouve que c'est une question intéressante mais je lui ai justement dit qu'elle mériterait d'être traitée dans un topic à part.

6sytem1 a écrit :

Je ne vois pas en quoi chacun ne pourrait-il pas ressentir de la fierté pour ses photos personnelles !

A condition d'être un photographe plutôt suffisant et inculte en la matière, oui, manifestement, je te l'accorde.

6sytem1 a écrit :

Si ça gêne certains esprits chagrins (incapables de se passionner pour la photo)

J'espère que tu ne t'adresses pas à moi, ce serait très injuste.  Parce que si c'était le cas, je pourrais légitimement m'étonner que tu n'aies jamais daigné mettre un pied dans (par exemple) le topic « Quelles photos c'est !!! » moi qui contribue plus que généreusement à celui-ci depuis ses débuts en décembre 2012.

Maintenant assez causé et retour aux photos

Zébritudes (Carnaval de Venise 2014)

1403251276.jpg

Dernière modification par oleg (Le 20/06/2014, à 09:13)

#2578 Le 20/06/2014, à 10:18

Ayral

Très beaux la photo et le fruit.
D'ailleurs ça me fait penser que j'en ai à cueillir au jardin.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#2579 Le 20/06/2014, à 10:48

NaughtyLuce

L_d_v_c@, tu as créé un fil spécial retouches, et c'est très bien ainsi.
Non, Oleg n'a pas modifié les règles de ce fil, créé par 6steme1. S'il te plaît, évite de les titiller.

oleg a écrit :

pas de critique négative mais seulement positive. C'est une attitude que j'ai été le seul à défendre et à incarner moi-même  dans ce topic depuis ses débuts en...décembre 2012 !

Ahem !... Oleg, tu t'avances beaucoup. Il me semble au contraire que les critiques du genre "j'aime pas ta photo" ou "ta photo est mauvaise" sont - heureusement - restées des exceptions sur ce fil, en plus de 2600 messages.
  Quant à l'intérêt que L_d_v_c@ porte à la technique et à la précision, c'est une obsession chez lui, bien plus forte que la constante de planque Planck.
On la voit à l'oeuvre sur le topic des lève-tôt, le plus souvent axée sur l'audio, mais parfois aussi les pc novateurs et sur l'art et la manière de débusquer un dysfonctionnement de sa chasse d'eau en utilisant un éclairage infra-rouge et un télé pointé sur son compteur d'eau !
  Et il est à peu près certain qu'un de ces quatre matins, il me demandera pourquoi j'ai utilisé mon zoom sur 62 mm plutôt que sur 63.

Moi j'aime cette photo  de 6steme1 : 1403248451.jpg
teintes pastels évitant le cliché des couleurs vives-parce-que-soleil-Méditerranée,
plans échelonnés
rouleaux naissants, rarement montrés en Méditerranée,
absence d'éléments modernes, ce qui permet de s'imaginer affrontant Polyphème, Poséidon, Éole etc. au temps d'Ulysse.
D'ailleurs je sens, hors cadre, la présence de la séduisante Circé. Aïe, aïe ! Eeeeh ! [communication subitement interrompue]

Dernière modification par NaughtyLuce (Le 20/06/2014, à 10:54)

#2580 Le 20/06/2014, à 10:51

NaughtyLuce

Bien vues, les "zébritudes" 1403251276.jpg d'Oleg !
  Là aussi, on sort du convenu.
Il fallait "voir" et penser à cadrer serré.

#2581 Le 20/06/2014, à 12:44

GR 34

oleg a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
oleg a écrit :

Pas de souci. Et j'ai déjà répondu à ce genre de question : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15583021

J'ai essayé de relire ce matin mais je m'y perds et je ne comprends rien. Le français compliqué n'est pas mon fort.

Apparemment tu serais venu sur ce sujet, et tu as changé les règles de l'auteur initial.

Si tu n'as rien compris j'en suis désolé mais ce n'est plus mon problème. Je pense avoir passé suffisamment de temps à expliquer clairement et honnêtement les choses justement pour faire comprendre que les règles du topic étaient respectées et qu'il fallait avoir un minimum de connaissances en matière photographique pour bien le comprendre. Maintenant ça suffit.

Par ailleurs, il est une règle vertueuse que j'ai toujours trouvée autrement plus importante et qui aurait dû être clairement formulée par l'initiateur du topic : c'est le respect pour les photos du voisin, pas de critique négative mais seulement positive. C'est une attitude que j'ai été le seul à défendre et à incarner moi-même  dans ce topic depuis ses débuts en...décembre 2012 ! Après en avoir pris plein la gueule à plusieurs reprises, j'ai décidé pour la première fois hier de rendre désormais coup pour coup car ça ne sert à rien de défendre et d'illustrer tout seul un principe vertueux quand ça finit en plus par ne l'être qu'à ses dépens.

L_d_v_c@ a écrit :

Donc est-ce que je peux poster mes photographie retouchées lumière contraste parallèles, verticales horizontales, piqués … etc sur ce sujet ?

En suivant les règles de topic et la logique de mes explications que je ne vais pas réexpliquer une nième fois : non. Maintenant si tu veux mon avis personnel : moi ça ne me dérangerait pas (à condition de mentionner éventuellement les éventuels traficotages de photos à l'occasion).

Maintenant que je te dise : moi quand une photo m'intéresse je ne vais pas sortir ma petite loupe pour vérifier elle est dimensionnée en 1400 x 1100 ou en 1200 x 900 ou en 1200 x 800 et  si elle est faite avec un smartphone à 300 euros ou un Leica M à 6000 euros (boîtier nu!) si elle est passée par tel capteur d'APN et tel APN (réglé de telle ou telle manière) ou tel logiciel gratuit ou payant et plus ou moins performant, je n'en ai rien à cirer, je regarde LA photo. Soit elle m'intéresse (et dans ce cas j'ai envie de le dire), soit je la trouve nulle à chier ou sans intérêt = alors je ferme ma gueule et je reste poli et courtois (sauf - désormais- si quelqu'un m'a déjà marché sur les pieds...)

L_d_v_c@ a écrit :

Donc on ne pourra plus comparer les APN, mais des logiciels et des savoirs faire.

Je crois qu'on est aux antipodes de ce qui nous intéresse en photographie. Toi j'ai l'impression que tu es rivé à la technique peut-être parce que tu débutes ? Bon, disons alors que ça peut paraître normal. Moi il y a longtemps que j'ai dépassé ces questions et ce qui m'intéresse c'est LA photo et le regard du photographe, toutes les questions purement techniques finissent franchement par me prendre la tête même si elles peuvent m'intéresser de temps à autre. Un bon photographe peut très bien sortir des choses intéressantes avec un APN  bon marché, un mauvais photographe très bien te sortir des  photos sans intérêt avec un APN à 6000 euros (ex : Leica M boîtier nu)

6sytem1 a écrit :

Si tu n'as pas remarqué que c'est juste une attaque personnelle du troll de service à mon encontre, alors évidemment tu lui réponds.
Ce membre (alfe/troll noir), depuis que nous nous sommes opposés sur un topic politique, cherche constamment à essayer de déclencher chez-moi une réaction. Il n'a rien de mieux à faire que de se montrer désagréable, ce qui lui va d'ailleurs très bien : il s'est fait traité de roquet, je crois, il n'y a pas si longtemps, c'est dire !

Dans le topic politique tu es toi aussi considéré comme un troll historique désormais très célèbre et incontournable, c'est bien connu, d'ailleurs ça n'est pas pour rien que tu as déjà été banni deux fois du forum.

Et dans ce topic dont tu es pourtant l'initiateur, tu t'es comporté en troll à mon égard à deux reprises (bien archivées) au lieu de donner le bon exemple. Alors relativise un peu quand tu parles de troll et que tu vois le troller chez le voisin.

6sytem1 a écrit :

C'est d'ailleurs la 2eme fois qu'il me reproche les sujets de mes photos, ce dont je n'ai rien à foutre et je ne vois pas comment tu peux lui répondre comme ça alors que toi aussi tu postes tes photos de vacances de riche touriste : Venise, les USA, etc...

Venise et les USA ne peuvent être comparés à des pays pauvres.Ce peuvent être des destinations ouvertes aussi à des classes moyennes de touristes. 375 euros TTC mon séjour de 4 jours à Venise aller- retour en bus avec 3 nuits d'hôtel petits déjeuners et deux repas du soir inclus. Par ailleurs, non, moi je trouve que c'est une question intéressante mais je lui ai justement dit qu'elle mériterait d'être traitée dans un topic à part.

6sytem1 a écrit :

Je ne vois pas en quoi chacun ne pourrait-il pas ressentir de la fierté pour ses photos personnelles !

A condition d'être un photographe plutôt suffisant et inculte en la matière, oui, manifestement, je te l'accorde.

6sytem1 a écrit :

Si ça gêne certains esprits chagrins (incapables de se passionner pour la photo)

J'espère que tu ne t'adresses pas à moi, ce serait très injuste.  Parce que si c'était le cas, je pourrais légitimement m'étonner que tu n'aies jamais daigné mettre un pied dans (par exemple) le topic « Quelles photos c'est !!! » moi qui contribue plus que généreusement à celui-ci depuis ses débuts en décembre 2012.
...

C'est bon, tu t'es fait plaisir ? C'était jouissif ?

Tu t'en prends à L_d_v_c@ et à moi et finalement tu donnes ton aval à l'autre alfe noir qui ne participe pas en proposant ses photos mais qui me critique et me reproche d'en poster (elle est bien bonne celle-là, comme si quelqu'un l'obligeait à les regarder).

Solidarité des posteurs de photos dans ce topic = 0
Heureusement que beaucoup d'autres n'agissent pas comme toi.

Dernière modification par 6steme1 (Le 20/06/2014, à 12:45)

#2582 Le 20/06/2014, à 12:46

GR 34

NaughtyLuce a écrit :

L_d_v_c@, tu as créé un fil spécial retouches, et c'est très bien ainsi.
Non, Oleg n'a pas modifié les règles de ce fil, créé par 6steme1. S'il te plaît, évite de les titiller.

oleg a écrit :

pas de critique négative mais seulement positive. C'est une attitude que j'ai été le seul à défendre et à incarner moi-même  dans ce topic depuis ses débuts en...décembre 2012 !

Ahem !... Oleg, tu t'avances beaucoup. Il me semble au contraire que les critiques du genre "j'aime pas ta photo" ou "ta photo est mauvaise" sont - heureusement - restées des exceptions sur ce fil, en plus de 2600 messages.
  Quant à l'intérêt que L_d_v_c@ porte à la technique et à la précision, c'est une obsession chez lui, bien plus forte que la constante de planque Planck.
On la voit à l'oeuvre sur le topic des lève-tôt, le plus souvent axée sur l'audio, mais parfois aussi les pc novateurs et sur l'art et la manière de débusquer un dysfonctionnement de sa chasse d'eau en utilisant un éclairage infra-rouge et un télé pointé sur son compteur d'eau !
  Et il est à peu près certain qu'un de ces quatre matins, il me demandera pourquoi j'ai utilisé mon zoom sur 62 mm plutôt que sur 63.

Moi j'aime cette photo  de 6steme1 : http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1403248451.jpg
teintes pastels évitant le cliché des couleurs vives-parce-que-soleil-Méditerranée,
plans échelonnés
rouleaux naissants, rarement montrés en Méditerranée,
absence d'éléments modernes, ce qui permet de s'imaginer affrontant Polyphème, Poséidon, Éole etc. au temps d'Ulysse.
D'ailleurs je sens, hors cadre, la présence de la séduisante Circé. Aïe, aïe ! Eeeeh ! [communication subitement interrompue]

Merci. smile

#2583 Le 20/06/2014, à 13:14

Ayral

Les gars adoptez cette maxime : "le chien aboie, la caravane passe" que mon voisin dans le temps interprétait par "le chameau aboie, la caravane passe".
Cordialement.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité

#2584 Le 20/06/2014, à 13:21

GR 34

Ayral a écrit :

Les gars adoptez cette maxime : "le chien aboie, la caravane passe" que mon voisin dans le temps interprétait par "le chameau aboie, la caravane passe".
Cordialement.

Tu as raison, c'est sage ! smile

J'aime bien aussi : «Jésus crie et la caravane passe» du regrété Coluche.

#2585 Le 20/06/2014, à 14:26

edge_one

parmi mes réalisation favorites

1403270736.jpg

1403270784.jpg

#2586 Le 20/06/2014, à 14:46

Ayral

Ce sont des neiges en retard, ou des rosiers en avance ?
En tout cas très joli !

Blog d'un retraité

#2587 Le 20/06/2014, à 14:55

edge_one

pour la première je dirais les deux mon capitaine, et pour la deuxième c'est un gros coups de gel (zone assez humide en face d'un étang) les 2 ont était prises dans le jardin de ma grand mère.

#2588 Le 20/06/2014, à 15:16

GR 34

Très beau ! Vraiment !

#2589 Le 20/06/2014, à 16:57

godverdami

6steme1 a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1403248451.jpg

Mare Nostrum. (au plan moyen, l'île de Panarea, au dernier plan, le Stromboli et son couvre-chef de nuage)

Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

#2590 Le 20/06/2014, à 17:46

Ayral

Festival des architectures Vives Dimanche dernier à Montpellier

1403282461.jpg

Matières: parapluies noirs et laine noire (Méduse ou Gorgo avait une chevelure noire. Mythologie)

Dernière modification par Ayral (Le 20/06/2014, à 17:47)

Blog d'un retraité

#2591 Le 20/06/2014, à 21:08

Bob49

Salut

Alfe noir a écrit :

Parce que bateau/chats/îles paradisiaques/profondeurs sous-marines/safaris/volcans... c'est bien joli, mais à part le côté (carte postale) vraiment touristique et impersonnel ça devient assez monotone à force.

Quoi une photo de chat à beau être devenu banal sur le web, elle exprime quelque chose, surtout le chat tongue http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17225991
Bien sur elles ne peuvent pas plaire à tout le monde, seulement aux personnes qui s'y intéressent.
D'ailleurs, même Oleg à des photos qui vont dans le sens de tes critiques...

Alfe noir a écrit :

Les photos d'oleg amenaient de la vie et une certaine richesse à ce topic. C'est fort dommage qu'il ne poste plus ces derniers temps.

Celle-ci n'exprime rien pour moi, mais je respecte le choix d'Oleg de l'avoir gardé et montré : http://autogalerie_u-fr.tdct.org/oleg/12684101.jpg
A mince, une "carte postale" de voyage, parmi d'autres...: http://autogalerie_u-fr.tdct.org/oleg/12856251.jpg  ça se discute... http://autogalerie_u-fr.tdct.org/oleg/12977081.jpg

Bref, je vais pas continuer, car je respecte les choix de chacun et toi Alfe noir, il serait bien que tu les respectes aussi ou que tu t’abstiennes. wink

Alfe noir a écrit :

Enfin je dis ça comme ça, je voudrais pas faire de polémique sur des questions que je me pose à moi-même.

C'est pourtant bien une polémique que tu as créé !... wink

Prend par exemple un forum comme celui de Chasseur d'Images (un parmi d'autres...) où oleg à fait quelques fils, je ne pense pas que tout le monde les à apprécié particulièrement... et sur ses forums, il y à tous les genres de photos, pas seulement ce que toi tu demande, mais pour tout le monde. Sinon, il faut que oleg fasse bande à part !...

Par exemple, moi j'aime pas trop les fils personnel qui sont à rallonge (mais les photos, si bien sur) sur le même thème (Oleg sur CI big_smile), mais ce n'est en rien gênant pour d'autres à qui cela fera un grand plaisir, dont son auteur.
Mais perso, j'aime tous les thèmes de photos, plus ou moins, bien sur (je ne parle pas des photos affreuses...). Et dans ce fil, je ne vais pas crier au scandale si une personne en met trop sur un thème que j'apprécie mais sans plus.

La photo, il y en à pour tout le monde, donc si tel ou tel thème ne plaît pas à telle ou telle personne, il va en falloir des fils de discussions.... lol
_La photo de paysage
_Le portrait
_La photo de mariage
_La photo animalière
_La photo du quotidien
_La macro
_La photo de rue
_La photo de voyage
_La photo de spectacle
_La photo d’architecture
_La photo de mode
_La photo de sport
_La photo culinaire
_La photo sous-marine
_L’astrophotographie
_La photo aérienne
_La nature morte
_La photo de reportage
_La photo abstraite
_La photo publicitaire
_La photo de charme, (nu et glamour)

_La photo automobile
_Les reflets
_Les gouttes d'eau
_La photo industrielle et d’entreprise
_La photo météorologique
_La photo HDR
_La photo N&B
_la photo panoramique
_L’urbex
_Le photojournalisme

oleg a écrit :
Alfe noir a écrit :

On pourrait se demander de quoi il s'agit quand on parle de fierté dans le titre.

J'ai toujours trouvé ce titre prétentieux et suffisant. Même de grands photographes professionnels ne parlent pas comme ça de leurs photos. Je proposerais plutôt quelque chose comme  : « Vos meilleures (?)  photos d'amateur... » En plus, lourdeur de forme : « Vos photos dont vous êtes fiers... »  Moi je dirais plutôt : « Les photos dont vous êtes fiers... »

Sauf erreur de compréhension, je pense que Alfe noir faisait la remarque vis-à-vis du mot "fiers" ! Du moins si l'on globalise tous ses propos, dont j'ai cité.... donc sauf erreur de ma part, il doit penser que les photographes des photos qui ne lui plaise pas, ne devrait pas être fiers de celles-ci !  Bah, désolé, mais même un photographe professionnel peut être fier (en cherchant bien sur le web ou dans des livres, ça doit ce trouver) des photos qu'il prend, à ne pas confondre avec la satisfaction complète.
Bon, il est vrai que le mot "fiers" peut être un peu fort, mais bon, on s'en fout du moment que l'on voit de la photo !... smile

Bon, il y aura pas de photo(s) de ma part ce soir...(pas le temps non plus, je dois m'installer sur le canapé smile)
Ceci était mon agacement de voir des propos cassant le développement de ce fil, qui n'est autre que de présenter des photos qui plaisent ou pas à tous et ses rallonges de discussions qui n'ont rien à voir avec la photo (et là, je ne vises pas que Alfe noir)! Alors que ce genre de fil ne devrait en aucun cas dérivé comme cela !!! mad Du jamais vu de ma part (à moins d'en avoir loupé) sur les forums spécialisés en photos que j'ai visité en long et en large.

Bonnes photos à tous. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 20/06/2014, à 21:12)

L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

#2592 Le 20/06/2014, à 22:36

yann_001

lool_lauris a écrit :

Je suis assez d'accord avec Bob.
Les condescendances qui sont faites à certains, les petites vannes qui deviennent de plus en plus aigrelettes, ou bien super relouX, les donneurs de leçons, tout ça finit par créer de l'embrouille, voire virer au total délire.

Et toi tu mets sur l'huile sur le feu.
Comme d'hab tu reproches plein aux autres ce que tu fais toi-même.
Perso je sais que je peux m’emporter pour rien  mais si l'on me le fait remarquer je cherche au minimum à corriger ma façon de m'exprimer.
Toi t'es toujours à la recherche de la moindre merde à relever.

Dernière modification par yann_001 (Le 20/06/2014, à 22:47)

#2593 Le 20/06/2014, à 22:55

PPdM

lool_lauris a écrit :

Par contre, je suis assez fier de celle-ci. Non pas pour sa qualité mais pour ce qu'elle représente, le lâché d'un Martinet rescapé ramassé sur le trottoir.

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1403301038.png

lool_lauris a écrit :

Je suis assez d'accord avec Bob.
Les condescendances qui sont faites à certains, les petites vannes qui deviennent de plus en plus aigrelettes, ou bien super relouX, les donneurs de leçons, tout ça finit par créer de l'embrouille, voire virer au total délire.
Quand à la polémique lancée sur le titre du topic, s'est vraiment avoir envie de semer la discorde. Personnellement il y des photos (pas beaucoup) dont je suis fier, et comme le dit Bob, ce n'est pas de l'auto-satisfaction.

Pour finir, je poste cette photo assez ancienne dont je ne suis pas fier du tout, elle a tout du "cliché", elle est mal cadrée, la lumière est moche ... ce sera "la photo dont vous n'êtes pas fier" (tu l'as oubliée celle-là dans ta liste Bob  big_smile )

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1403298758.jpg

J'aime bien les deux  et tes réflexions sur le fonctionnement du fil  ! lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2594 Le 20/06/2014, à 23:15

yann_001

PPdM a écrit :

J'aime bien les deux  et tes réflexions sur le fonctionnement du fil  ! lol

Toi qui est un ancien, modo de plus tu vas te plaindre de la dévires que tu alimentes. wink

#2595 Le 20/06/2014, à 23:30

PPdM

Chuis plus modo depuis longtemps, et j'aime bien ces deux photos !
Mais j'ai un goût de chiotte parait-il ! lol

Et la dérive dure depuis des semaines et cela fait des semaines que je  n'ai plus posté quoique ce soit ! big_smile

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2596 Le 21/06/2014, à 01:57

yann_001

PPdM a écrit :

Chuis plus modo depuis longtemps,

Je sais. Je suis arrivé sur le forum bien avant que tu ne le sois.
À l’époque il était encore possible de poster sans être enregistré mais certains ont dérivés  en insultant les autres en utilisant les autres en utilisant un compte bidon d'où le fait que j'ai et plusieurs autres contributeurs à l'époque ayant demandé la suppression de notre compte.

PPdM a écrit :

Et la dérive dure depuis des semaines et cela fait des semaines que je  n'ai plus posté quoique ce soit ! big_smile

Tu joues les vierges effarouchées.
Tu veux que je te cite le nombre de fois où tu as fais dériver un topic pour te rafraichir la mémoire.

On est un forum et les dérives peuvent arrivées .
Perso ça m'arrive mais si une personne  que j'ai blessé me le fait remarquer, je excuse publiquement et par MP et je fais attention de ne pas reproduire l'erreur.

Toi tu ne le fais pas. Ça fait plusieurs fois que tu te plains sans citer de nom.
Je ne pense pas que le NDD t"appartienne donc soit tu règles ton problème par mp ou tu ne viens plus sur ce fil.
Perso j'ai réglé pas mal de problème en discutant par mp.

Allez PPdM on ira boire un verre ensemble le jour où je viendrais sur le vieux port. wink
Tu verras qu'on peut s'entendre. wink

#2597 Le 21/06/2014, à 05:10

PPdM

Ben dis donc tu as en après moi on dirait !!!
La contagion gagne ! roll

#2598 Le 21/06/2014, à 05:53

yann_001

PPdM a écrit :

Ben dis donc tu as en après moi on dirait !!!

Avec l'age tu deviens parano.
J'en ai pas après toi. Il ne semble pas avoir réagi à tous tes messages.

Si mes souvenirs sont bons je n'ai réagi que 6 fois à tes messages  depuis de tu es sur le forum et la majorité concernait une de tes réponses à Manini.
Pour info j’adhérais en ta faveur.

Donc si tu considères parce q'une fois je me permets de dire un truc qui te déplait tu considères  que je t'en veux alors que ce n'est pas le cas , tu me permettras de revoir le jugement que j'avais sur ta personne.
Effectivement c'est pas plus mal que tu ne sois plus modo. Ton jugement hâtif ne devait pas aider à résoudre les problèmes

#2599 Le 21/06/2014, à 06:02

PPdM

Je parle sur ce fil ou je ne poste quasiment jamais, ton agression verbale a mon encontre est incompréhensible, surtout au vu de se que se mettent dans la tronche un certain nombre de participants dont je ne fait pas parti

#2600 Le 21/06/2014, à 06:30

yann_001

C'est pas une agression simplement une remarque.
On pourrait considérer comme  agression ce que tu as dis précédemment. Je ne parle pas des derniers messages mais d'autres postés avant. (Tu veux que je te les cite ?)
Je suis pas banc bleu mais il semblerait que sur plusieurs fil lool_lauris et toi vous prenez pour des dieux.

Perso j'en ai rien à foutre mais j'ai des retours par MP de personnes que j'aime bien qui disent que vous êtes un peu gonflants sur certains points.
On est sur un forum on fait tous des erreurs. t'es plus âgé que moi donc tu devrais comprendre que l'on puisse faire des erreurs . wink

Dernière modification par yann_001 (Le 21/06/2014, à 06:31)