Pages : 1
#1 Le 17/06/2014, à 15:03
- Rysh
[Résolu] Boot en USB, écran luminosité au minimum.
Bonjour à tous,
Je suis completement nouveau sur le monde de Linux et j'avais envie de tenter depuis un certain moment l'aventure.
J'ai donc créé une clé USB pour démarrer Linux, la dessus aucun problème. Il y a suffisament de tutos!
Ensuite, j'ai changé mon ordre de boot dans le bios.
Et donc, ca démarre j'ai cet écran : .
Jusque la : parfait!
Et c'est ici que ça se complique. J'ai un son qui semble m'indiquer que ubuntu a bien démarré. Mais un écran noir...
En regardant de très pres avec de la lumiere je peux distinguer qu'il sagit de cet écran :
Mais impossible de choisir une langue, l'écran est vraiment trop noir... (je précise que quand j'utilise les fleches du clavier gauche/droite j'entends un son qui me dit que je bouge de bouton)
J'ai déjà essayé les touches du clavier pour régler la luminosité mais rien ne change.
Donc si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment top!
Merci d'avance pour vos réponse et bonne après-midi.
Dernière modification par Rysh (Le 18/06/2014, à 16:58)
#2 Le 17/06/2014, à 16:45
- mikedafunk
Re : [Résolu] Boot en USB, écran luminosité au minimum.
Salut
Tu peux tenter les options de récupération, appuie sur F6 juste après la sélection de la langue et sélectionne "nomodeset" avec espace. Ensuite fait échap pour quitter le menu et entrée pour valider.
Plus d'options : http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifie … ssion-live
a+
Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org
#3 Le 17/06/2014, à 17:03
- Rysh
@mikedafunk : Merci pour ta réponse, j'essaye cela tout de suite. Je tiens à signaler que en me positionnant avec une lumiere forte devant l'écran j'arrive à voir ce que je fais donc j'ai accès a la console.
Je te dis quoi dans quelques minutes.
#4 Le 17/06/2014, à 17:16
- Rysh
Voilà mon problème est résolut, je ne sais toujours pas changer la luminosité mais l'ecran est illluminé c'est déjà un bon début.
Je ne sais pas exactement comment j'ai fait...C'est apres avoir redémarré que ça a marché. Je sais que j'ai fais une manip xrandr, changer une ligne dans grub, mis à jour les programmes et un truc avec xbacklight. Je précise que c'était la premiere fois que j'utilisais la console mais j'ai utilisé des lignes que j'ai trouvé dans mes recherches.
Si d'autres ont le même problème, voici les documents sur lesquels je me suis appuyé:
xbacklight
ecran noir
luminosité
Bye!
Dernière modification par Rysh (Le 17/06/2014, à 17:17)
#5 Le 17/06/2014, à 17:23
- Korak
Bonjour,
Quelle est la version d'Ubuntu?
Quelle est ta carte graphique? Avec quels pilotes?
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#6 Le 17/06/2014, à 20:13
- mikedafunk
Bravo ! Pense à éditer ton premier message si ton problème est [résolu]
Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org