Pages : 1
#1 Le 22/04/2008, à 12:22
- ptit_lu
Mon live cd stagne au chargement.
Bonjour à tous,j'explique mon problème.Alors je suis tombé sous le charme de linux ,avec ses plugins,sa rapidité,enfin je suis sous le charme.Alors j'ai essayé plusieurs distributions(mandrivia avec qui on m'a dit de ne pas commencer,debian que je trouve compliqué)et j'ai voulu installer ubuntu.il m'a l'air simple d'utilisation,enfin plus simple que les distributions que j'ai essayé.Mais quand je boot avec le live cd,le chargement du noyau s'éxecute,le ptit chargement avec la barre orange qui défile de droite à gauche,puis elle se met en chargement et se bloque.J'ai gravé,puis regravé si ce le problème venait de la gravure.Je ne pense pas que se soit un problème de gravure(malheureusement),alors si vous avez déjà eu un cas similaire,ou connaissez la réponse ou une partie,se serait sympa de m'éclaircir.
Voici le problème en image(dsl avec les reflets sur l'écran):
#2 Le 22/04/2008, à 14:00
- JailMaster
Re : Mon live cd stagne au chargement.
t'a quoi comme pc (processur, RAM)?
j'avais le meme comportement sur des portable avec des petites config... Yavais que l'installation avec un cd alternate qui passait... (pas assez de memoire pour gerer le live CD)
#3 Le 22/04/2008, à 15:51
- ptit_lu
Alors:
Processeur: Intel Celeron CPU 2.80GHz
Ram: 512mo(2x256)(je vais acheter bientôt une ram de 1go)
Carte graphique: Nvidia Geforce4 MX 440 with AGP8x
Je pense avoir un pc qui pourrait lancer ça non?Je vais attendre 2 jours pour graver la nouvelle version de linux ubuntu.
#4 Le 23/04/2008, à 10:04
- delphin2
Bonjour,
Avant que l'écran ne se gèle, appuie sur ctrl alt F1 et dis nous ce que tu vois (messages d'erreurs etc....)
Et même le dernier message lorsque la barre se bloque, ca nous permettre peut être de résoudre ton problème.
Dernière modification par delphin2 (Le 23/04/2008, à 10:05)
#5 Le 23/04/2008, à 14:01
- ptit_lu
Ha dommage...Je ne suis pas chez moi avant vendredi!De façon toute demain annonce la nouvelle version de ubuntu,alors je vais la télécharger.Y a-t-il des personnes qui l'ont essayé?
Merci!J'ai hate de passer sous ubuntu!
Maxime
#6 Le 30/04/2008, à 09:05
- JailMaster
ben oui, essayé, installé sur le fixe et le portable...
content
Pages : 1