Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 14:04

kelwee

Plantage après connexion (en LiveCD & Installation)

Bonjour,

Caractéristiques:
- PC: HP dx5150
- Ubuntu 8.04
- CD: OK
- Installation: OK

Description:
    j'ai voulu tester la nouvelle version (8.04) et tous ce passe super bien (d'ailleur je l'ai testé sur une autre machine elle tourne niquel avec le même CD d'installation)
Le problème est:
- LiveCD: il y a un message disant que Ubuntu va se loguer automatiquement au bout de 10sec, je patiente donc... j'entend le son de démarrage... et paf ! je le sens freezer, écran noir et il retourne sous le panneau de connexion !
- Après installation: Je me connexion avec les bons paramètres... et même problème que ci-dessus (freez, écran noir et retourne sous le panneau de connexion)

Faut t'il que je downgrade (7.10) pour tester ou c'est un problème connu ? (je n'ai pas trouvé de problème spécifique à ce PC sur google)

Merci à vous !

#2 Le 25/04/2008, à 17:15

gmlerock

Re : Plantage après connexion (en LiveCD & Installation)

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que Kelwee.
En version live cd on me demande un login et un mot de passe (que je n'est pas puisque je suis en version live) et au bout de 10 ou 30 seconde musique de connexion et ensuite on revient sur l'écran de connexion.
J'ai quand même réaliser l'installation. Tous ces bien passé (installation + grub + boot) ; j'arrive à l'écran de connexion, je rentre mon login et MDP, j'entend la musique de connexion puis retour à l'écran de connexion.
Est-ce un problème d'image CD (j'ai fait le test avec 4 images différentes), la gravure qui est mauvaise, mon graveur, on mon matériel (Compaq Presario SR1000).

Please help me, j'attendais beaucoup de la version LTS 8.04, d'autant qu'en version beta, les commentaires disaient qu'elle était dèja stable.

Merci d'avance !

#3 Le 26/04/2008, à 14:09

jimbee

Même problème que les précédents avec deux images différentes...
J'ai aussi essayé la même version mais Kubuntu... pas de problème !
Il semble que ce soit la source qui pose problème.
Essayé aussi d'installer Ubuntu comme application dans windows : impossible ! Plantage en fin d'installation !
Y aurait-il un bug pour l'essai en livecd ?
Je ne vais pas plus loin n'ayant pas envie d'installer ubuntu maintenant. J'avais eu quelques déboires avec mon imprimante laser epson avec la version précédente de ubuntu... mais pas avec mandriva...:P
J'attends des solutions pour cette erreur qui ne semble pas résolue !

#4 Le 29/04/2008, à 16:48

kelwee

Pas de nouvelles ? smile

#5 Le 29/04/2008, à 20:37

galfwin78

Bonjour,

Même problèque que vous...  l'installation ce passe bien et ensuite login et mot de passe et
paf !!  retour au login !!! 

J'ai redémarré en "mode sans echec" le bureau Gnome et  ça passe mais bon ... c'est pas top !!

Une solution ????

THierry

#6 Le 29/04/2008, à 20:46

gmlerock

Salut à tous,

alors pour résoudre le problème voilà comment j'ai procéder.
1) télécharger l'image ISO de la version 7.10 d'ubuntu
2) installer la version 7.10
3) paramétrer la connexion automatique sur votre nom d'utilisateur
4) faire un upgrade avec votre gestionnaire de mise à jour.

Pour moi ça marche, après la mise à jour faite, j'ai ENFIN la version LTS d'ubuntu (que je viens de passer en ubuntustudio)

Voili, voilou