Pages : 1
#1 Le 28/04/2008, à 23:16
- Jarpy86
Quel type de serveur ?
Tout d'abord bon soir à tous,
Étant novice dans le domaine linuxien je vais vous expliquer ma question. Je possède mon PC perso qui est en Dual-Boot XP / Ubuntu 7.10 . Comme j'ai un pc qui traine je comptais en faire un serveur ( certainement CS 1.6 pour pouvoir accueillir quelques amis ). Je me demandais donc si sur mon serveur dédié je devais installer une version ubuntu basique, ou si une version serveur me ferait vraiment gagner en performances ( étant donné qu'il n'y a pas d'interface graphique ).
Seconde question : Si toutefois cela fonctionnait, serait-il possible que je me connecte en LAN à mon serveur et que les autres "clients" se connecte via le net ? Ce la me permettrait d'économiser de mon up pour avoir encore une meilleure qualité de jeu.
PC 2 : P4 1.8Ghz
512mo SDR
40 Go PATA
Je possède les version 8.04 LTS i386 pour la distribution serveur et desktop.
J'espère avoir été clair. Excusez-moi sinon mais il se fait tard
Merci d'avance,
Jarpy86
#2 Le 29/04/2008, à 07:11
- philpep-tlse
Re : Quel type de serveur ?
Oui c'est mieux d'installer un serveur sans interface graphique (si tu ne compte pas l'utiliser comme serveur graphique).
Tu peux aussi installer une Debian etch, c'est pas plus compliqué.
Et tu l'administre en ssh soit depuis ubuntu (commande ssh) ou sur windows avec putty.
Et si tu veux de la vitesse, au lieu d'utiliser l'IP internet de ton serveur. Tu te connecte sur son IP locale (si les deux machines sont sur le même reseau local)
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS
#3 Le 29/04/2008, à 14:04
- Jarpy
Merci de ta réponse. Tu me parles de Debian Etch, j'ai fait une rapide recherche sur internet pour en savoir plus à son sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question :
"Y a t-il des avantages dont je pourrais profiter en installant Debian Etch plutôt que Ubuntu Server 8.04 LTS ?"
Les avis sont plutôt partagés d'après ce que j'ai pu voir.
Merci encore,
Jarpy86
#4 Le 29/04/2008, à 14:54
- philpep-tlse
Oui ça peut faire l'objet d'une discussion...
Personnellement je ne connais pas Ubuntu Server. Mais voici des information dont il faut tenir compte :
Ubuntu 8.04 vient de sortir, le tout avec les dernier logiciels, donc pas forcement sûr comme système.
Debian Etch est vielle, mais la méthode de Debian est la plus performante pour produire une distribution Stable. Elle ne contient que des paquets qui sont statistiquement plus stables et sécurisé que toute les distribution que tu pourra trouver.
Puis des serveur Debian il y en a beaucoup, donc de la documentation y'en a...
En deux minutes : http://wiki.gandi.net/fr/hosting/using- … debian/css
MAIS :
- Même si je ne connais pas Ubuntu server, je crois quelle est plus facile a installer qu'une Debian. Mais c'est vraiment pas sûr...
- La sécurité et la stabilité c'est pas si important vu que t'aura surement peu d'utilisateurs sur la machine, pas de serveurs de mail ou web et que tu te connectera en ssh en local. Bref, pas besoin d'être parano...
- Ubuntu est une Debian unstable modifiée et stabilisée... Tous les tuto que tu trouvera pour Debian sont valables pour Ubuntu (l'inverse est aussi vrai en général)
Après y'a d'autres raisons comme celle ci http://www.debian.org/social_contract
Mais ça c'est déjà un autre troll
Finalement, choisis ce que tu veut entre ses deux très bonnes distribution qui sont intimement liées.
Mais selon mon humble avis, je ne vois pas ce qu' Ubuntu server a de plus qu'une Debian stable.
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS
Pages : 1