Pages : 1
#1 Le 15/04/2008, à 15:19
- Blue Sword
PC Trop vieux ? (snif!)
Salut à tous !
Voilà le topo : j'ai téléchargé récemment une version de Kubuntu (la 7.04 je crois) que j'ai ensuite gravé sur un CD, jusque là tout va bien, dans l'optique de l'installer sur un vieux PC portable de récupération, il s'agit d'un Acer TravelMate 510 (car Windows 98 ça va bien 2 minutes mais pas plus... ^^).
Je vous passe les problèmes que j'ai eu pour démarrer sur le CD ... enfin bref, j'ai réussi. Il démarre, m'affiche le joli logo Kubuntu avec les différentes actions possibles. Là, je choisis "Démarrer Kubuntu", j'attends un peu et il me renvoie ce message d'erreur :
[ 0.000000] ACPI: BIOS age (1999) fails custoff (2000), acpi=force is required to enable ACPI
Je comprends pas grand chose si ce n'est que mon pc est trop vieux (eh oui ! : 1999 < 2000 )
Quelqu'un pourrait-il donc m'indiquer SVP où je pourrais trouver une version de Kubuntu susceptible de fonctionner sur cette antiquité ?
Ou bien si quelqu'un a une solution pour mettre cette version à laquelle je me suis habitué, je suis preneur .
Merci d'avance.
#2 Le 15/04/2008, à 15:26
- linubuntu
Re : PC Trop vieux ? (snif!)
prend Dapper ça dévrie marcher j'avait lu dans le forum ...ah et tu pense que ça soit bien de mettre KDE sur un vieu PC ?? moi je mettrai XFCE...parce que KDE..oui bon à mon avis tu doit mettre soit XFCE soit FLUXBOX ..voila pour dapper---> http://doc.ubuntu-fr.org/dapper
PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition
#3 Le 15/04/2008, à 15:30
- ferreol
prend surtout le CD de la netinstall de debian et KDE tournera sans probleme :
au boot tape noguiboot
et suit les etapes de l'installation
#4 Le 15/04/2008, à 15:30
- ubuntudebutenaros
Sinon il y a également Xubuntu ( bon c'est pas comme Kubuntu mais bon : ça marche)
#5 Le 15/04/2008, à 15:33
- linubuntu
Sinon il y a également Xubuntu ( bon c'est pas comme Kubuntu mais bon smile : ça marche)
c'est ce que j'ai di de prendre XFCE...:/
PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition
#6 Le 15/04/2008, à 15:46
- syl.ubuntu
[ 0.000000] ACPI: BIOS age (1999) fails custoff (2000), acpi=force is required to enable ACPI
il faut mettre l'option noacpi noapic nolapic au boot (je me rappelle plus où).
Syl.
#7 Le 15/04/2008, à 15:51
- amkoolgarst
noapic nolapic acpi=off
dans le menu de grub au départ ( touche "e" pour editer); enfin j'ai du faire comme-ça pour un vieux p3...
Autre chose: sais-tu combien de ram tu as?
Dernière modification par amkoolgarst (Le 15/04/2008, à 15:53)
Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.
#8 Le 15/04/2008, à 16:17
- Tournesol
En résumé : Xubuntu dapper et surtout CD d'installation "Alternate" !
Le live CD est trop gourmand et les options moins nombreuses. Bien lire le tuto d'installation de la doc avant...
#9 Le 15/04/2008, à 18:51
- Blue Sword
OK dac je vais essayer Xubuntu et on verra bien...
En tout cas merci beaucoup à tous pour vos réponses très rapides...
PS : en réponse à amkoolgarst, je me suis renseigné je n'ai que 32 Mo de RAM (eh oui ... on fait avec ce qu'on a )
#10 Le 15/04/2008, à 19:41
- ubuntudebutenaros
Sinon il y a également Xubuntu ( bon c'est pas comme Kubuntu mais bon smile : ça marche)
c'est ce que j'ai di de prendre XFCE...:/
Sorry, j'ai lu trop vite
#11 Le 16/04/2008, à 13:16
- amkoolgarst
PS : en réponse à amkoolgarst, je me suis renseigné je n'ai que 32 Mo de RAM (eh oui ... on fait avec ce qu'on a roll)
Impossible de faire tourner une *ubuntu avec 32 de ram....désolé.
Tu dois te tourner vers des distrib encore plus lègères, genre toutou linux...http://moulinier.net/ ou sinon investir dans un peu de ram, 256 ça sera déjà pas mal...
Ici un panorama de ce qui existe: http://guides-info.org/linux/distros/leger.php
Dernière modification par amkoolgarst (Le 16/04/2008, à 13:19)
Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.
#12 Le 16/04/2008, à 18:47
- ferreol
desole je me suis gourré c est pas noguiboot c est installgui au boot .
Avec 32 Mo de ram c est juste mais debian + FVWM peut tourner je pense.
A tester .
#13 Le 24/04/2008, à 11:02
- Blue Sword
OK encore merci à tous. Je pense que je vais télécharger une Toutou Linux ça a l'air sympa ^^
Je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse.
#14 Le 28/04/2008, à 11:34
- Blue Sword
Bonjour à tous !
Et oui, c'est de nouveau moi ^^. J'ai essayé une Toutou Linux sur mon super pc et j'ai un problème...
Le CD se lance bien, le programme démarre... je vous passe les détails... j'en arrive à la configuration du serveur X ; il démarre, je vois un écran noir avec un beau curseur.... mais c'est tout. J'ai beau attendre rien n'apparaît. Pourtant j'entends le lecteur CD qui tourne à fond derrière.
Est-ce normal ? Pensez vous que cela puisse être dû à une mauvaise configuration de X ?:rolleyes:
Merci d'avance.
#15 Le 29/04/2008, à 09:17
- Blue Sword
[MAJ] En fait il se trouve qu'il suffisait d'attendre vraiment longtemps (plus d'une demi heure , sans déconner...:/) pour voir les premiers éléments du bureau apparaître.
Pensez-vous qu'installer Toutou Linux sur le disque dur puisse supprimer ce problème de lenteur ? Autre chose, est-il possible de l'installer sans démarrer le serveur X ?
Merci d'avance.
#16 Le 29/04/2008, à 09:21
- DrDam
est ce que la cause de ce message pourrais généré d'autres problèmes ? parceque je l'ai aussi, j'ai installer gutsy puis mis à niveau vers Hardy ... et bon je voit pas de différence avec mon portable ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#17 Le 14/05/2008, à 13:35
- DrDam
up ... merci
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
Pages : 1