Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2008, à 15:13

cando

Ubuntu 8.04 non reconnu par serveur

Bonjour à tous,

Bon le titre du poste ne reflète pas la réalitée et voici le problème auquel je suis confronté :

Je dois installer Ubuntu 8.04 LTS sur un serveur Compaq Proliant datant de 50 av. JC.

Le bios ne permet pas de booter sur le lecteur CD (scsi), la carte mère ne possède d'ailleurs pas de ports IDE.
Alors ma question: Comment puis-je installer Ubuntu sur ce serveur???

J'ai essayer la méthode Smart Boot Manager, mais il semble charger la disquette puis écran noir ( la disquette marche bien sur mon PC personnel ).

Si vous auriez une méthode à me conseiller... là, je sèche.

Merci d'avance.
Cando

#2 Le 28/04/2008, à 17:58

Uggy

Re : Ubuntu 8.04 non reconnu par serveur

Upgrader le bios ?

Sinon je crois qu'il existe une disquette bootable qui permet de faire en sorte une fois booté sur la disquette, de booter sur le CD....

Je chercherais si je retrouve le nom de cette disquette..

#3 Le 29/04/2008, à 09:34

cando

Re : Ubuntu 8.04 non reconnu par serveur

[RESOLU]

En fait le lecteur CD SCSI n'était pas celui d'origine du serveur, il le reconaissais mais ne pouvais pas booter dessus au démarrage.

Après des heures de recherches, on a donc remis le lecteur d'origine qui était sur un autre serveur et ça a démarré comme sur des roulettes. J'adore ce genre de limitations :'(

Et merci Uggy pour ta réponse smile