Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2008, à 21:27

boufi56

renvoi google pour recherche forum ubuntu

Bonsoir,
Ca est vraiment curieux. Sur le forum, je lance une recherche sur un sujet (ce soir c'était jeux enfants) et hop on me renvoi à la page d'accueil de google.

C'est quoi ceci ?

#2 Le 12/04/2008, à 21:30

slasher_fun

Re : renvoi google pour recherche forum ubuntu

On a remplacé le moteur de recherche de punbb par google sur forum.ubuntu-fr.org, ce premier ne donnant pas de résultats pas assez satisfaisants.

#3 Le 12/04/2008, à 21:34

boufi56

Ah bon ? Merci pour la réponse.

Je viens juste de découvrir ça ce soir. La Première impression c'est que les infos semblent plus confuses et que cela va nécessiter plus de clics.
Après, j'imagine que je vais m'y habituer.

Et hop c'est reparti pour un tour sur le forum ubuntugoogle.

Bonne soirée

#4 Le 13/04/2008, à 02:21

geekubuntu

C'est assez curieux tiens...

Moi personnellement je me tourne vers des moteurs comme Doona, c'est moins rapide parfois, mais ça se vaut en termes de qualité de recherches.

En terme d'éthique, je constate que Google est de moins en moins un "ami", et il n'y aura bientôt plus de distinctions entre MSN-Yahoo-Google.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve dommage d'avoir fait ça. Merci tout de même de laisser la recherche interne punbb possible smile

++

Trouve ton GULL!! --> http://www.trouvetongull.info/

#5 Le 13/04/2008, à 08:45

Yann

geekubuntu : Honnetement, c'était pas de gaité de coeur. C'est juste que la recherche punbb est tellement gourmande en resource et mal gérée qu'on pouvait tout simplement plus la garder.. La recherche utilise genre 60-70% des resources mysql du forum... On étudie des alternatives, mais rien n'est facile.

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#6 Le 13/04/2008, à 11:57

Xenom

Je voulais juste signaler que la recherche "dans ce forum" ne marche pas, ca fait une recherche generale, dans "tout" les forums. Sinon ca marche tres bien, et puis moi je trouve ca bien si ca économise les serveurs!
Merci!

#7 Le 13/04/2008, à 12:14

PPN

Domage de déporter la recherche sur google.Fr sad
Ca fait moins communauté et plutot "va t'en sur google"

Concernant le qualitatif des recherches par contre c'est mieux car sur google on voit les 1eres lignes du thread ce qui permet de faire une petit tri sans ouvrir le lien

#8 Le 13/04/2008, à 14:32

slasher_fun

PPN a écrit :

Ca fait moins communauté et plutot "va t'en sur google"

La recherche google est limitée au domaine forum.ubuntu-fr.org wink

#9 Le 13/04/2008, à 20:16

boufi56

Tiens oui pourquoi avoir choisi google ?
J'ai essayé exalead l'autre jour ça a l'air pas trop mal.

#10 Le 13/04/2008, à 20:25

slasher_fun

Jtrouve pas l'aperçu des sites super utiles pour une recherche uniquement dans le forum. Pi bon, on prend la "valeur sûre"...

#11 Le 13/04/2008, à 21:57

dada55

En tout cas, j'ai pas eu le moindre soucis aujourd'hui ! Le forum carbure tongue

#12 Le 13/04/2008, à 22:14

Yann

Ouais toutes mes heures de modification ont porté leur fruit.. Le deplacement de la recherche aussi...  smile

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#13 Le 20/04/2008, à 17:35

utodeb

Je voulais juste signaler que la recherche "dans ce forum" ne marche pas, ca fait une recherche generale, dans "tout" les forums.

C'est vrai que c'est pas terrible ça on peut plus faire de recherches "ciblées" smile

Sinon bravo aux admin pour le travail ca fait lgtps que j'ai pas eu un time-out big_smile

++

Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

#14 Le 20/04/2008, à 19:34

slasher_fun

Attends le 24 tu vas être servi pour les timeouts big_smile

#15 Le 21/04/2008, à 14:56

boufi56

Spéciale novice :

C'est quoi ça un time-out ou timeout ?

#16 Le 23/04/2008, à 18:18

geenux

Serveur trop long à répondre je crois.

#17 Le 23/04/2008, à 18:24

slasher_fun

Lorsque tu fais une requête, le serveur (ou périphérique, ou utilisateur, etc...) a un temps défini pour répondre. Si le temps est atteint et qu'il n'y a pas de réponse, temps dépassé -> time out smile

#18 Le 23/04/2008, à 18:26

alan48

Salut
Je trouve ça complètement "nul" ,j'imagine que si vous avez fait ça c'est que  vous avez des raisons valable mais je trouve ça vraiment dommage que ça devienne comme ça parce que moi si je me suis converti a linux c'est en parti parce que j'étais contre la politique de windows !! Et je pense que google et assez similaire a windows par rapport a tout ça !!!!!
Pourquoi avoir choisi google ????? Et donc de faire de la pub pour cette grosse multi-national ?????
Je doit pas avoir tout compris, pour moi linux c'est le libre ( et donc tout ce qui va avec , liberté d'expression, d'information, de modifier ses programme et surtout c'est gratuit ! ) tant dis que google c'est tout le contraire ???????
Enfin je trouve que les recherche sont moins claire !!
merci d'avance de me dire ce que vous en penser !

#19 Le 23/04/2008, à 18:29

slasher_fun

,j'imagine que si vous avez fait ça c'est que  vous avez des raisons valable
--> La recherche sous PunBB consomme des ressources un poil trop importantes...

Pourquoi avoir choisi google ?
--> Le plus connu, le plus utilisé, et celui qui donne les résultats les plus proches de ce qu'on cherche (j'ai essayé Windows Live Search a quelques reprises, c'est hallucinant de nullité par exemple les résultats big_smile)

pour moi linux c'est le libre tant dis que google c'est tout le contraire ???????
--> Une boite qui héberge des projets libres (Google Code), qui sponsorise des projets libres (Google Summer of Code), qui développe ses programmes aussi pour Linux (Google Earth, Picasa...), qui utilise un protocole libre (Jabber) pour son système de messagerie instantanée, on a vu pire comme société anti-libre je pense...

#20 Le 23/04/2008, à 19:15

Soulearth

Ouep.
Je comprend très bien le problème de ressources serveur, le choix de google en terme de qualité de recheche, mais en terme de lisibilité je trouve qu'on y a énormément perdu.
Enfin bon, t'en pis on va faire.

bon courage pour l'admin du fofo

#21 Le 23/04/2008, à 19:31

geekubuntu

slasher-fun a écrit :

Une boite qui héberge des projets libres (Google Code), qui sponsorise des projets libres (Google Summer of Code), qui développe ses programmes aussi pour Linux (Google Earth, Picasa...), qui utilise un protocole libre (Jabber) pour son système de messagerie instantanée,.

et qui s'auto-censure en ne faisant aucune mention du mot "tibet" sur Google News Chine smile
Google est pareil que Yahoo ou Microsoft... il y a un moment ou l'on voit qu'il y a un zéle assez remarquable...

c'est bien d'utiliser du libre, mais y'a pas que ça qui compte, pour moi smile

Trouve ton GULL!! --> http://www.trouvetongull.info/

#22 Le 23/04/2008, à 19:34

slasher_fun

http://news.google.cn/news?hl=zh-CN&ned=ccn&q=tibet&btnG=%E6%90%9C%E7%B4%A2%E8%B5%84%E8%AE%AF
Ah...

M'enfin si quelqu'un a des idées, n'hésitez pas smile

#23 Le 28/04/2008, à 19:26

nandayo

C'est lamentable ! On dirait une redirection publicitaire vers des liens commerciaux google, mais qu'est-ce qui vous a passé par la tête de faire ça ! La recherche dans la documentation marchait très bien bon sang, pourquoi avoir fait ça ?? C'est moche, c'est tout sauf communautaire, et en plus ça marche mal !

Pour moi c'est une énorme erreur, et personnellement je n'utiliserai plus la recherche dans la doc avec un système aussi mauvais :-/

#24 Le 28/04/2008, à 19:29

slasher_fun

On a dit pourquoi on a fait ça. Si tu as une meilleure idée, n'hésite pas à la proposer !

#25 Le 28/04/2008, à 22:43

Skippy le Grand Gourou

Le problème, c'est que l'indexation google n'est pas instantanée... hmm