Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2726 Le 02/06/2014, à 16:14

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Rhaaa, désolé, je ne connais pas encore cette langue hmm

#2727 Le 02/06/2014, à 16:14

pierrecastor

david96 a écrit :

Tu ne l'a toujours pas digéré ! lol M'empêche que je n'ai pas changé à ce sujet, je me méfie de cet organisme qui peut-être un puissant outil pour les politiques. Et puisque nous baignons dans une société ultra corrompus, je crains que l'insee soit utilisé à des fin malveillantes.
Mais va-t-on reouvrir ce dossier épineux ?! tongue

Je doute pierrecastor,  c'est comme ça, faut pas prendre la mouche smile

Que tu doutes, c'est personnel. Que ce doute se transforme en FUD publique sur un forum, j'interviens pour dire que c'est du FUD.

Notamment quand ça nie des statistiques qui ne font que confirmer le sexisme ambiant qui est encore trop bien présent en France.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2728 Le 02/06/2014, à 16:16

alius

oula je me suis planté de lien désolé j'étais sur autre chose en même temps !

c'est ce lien là : http://www.jneurosci.org/content/29/4/987.full.pdf+html

Alius

#2729 Le 02/06/2014, à 17:08

david96

pierrecastor a écrit :

Que tu doutes, c'est personnel. Que ce doute se transforme en FUD publique sur un forum, j'interviens pour dire que c'est du FUD.

Gné ! Je crois que tu me mets dans une case par rapport à tes aspirations du moment. Mon doute était personnel, que t'y vois une manipulation pour faire du FUD (FUD, littéralement « peur, incertitude et doute », prononcé « feude ») là tu m'inquiètes un peu sad

pierrecastor a écrit :

Notamment quand ça nie des statistiques qui ne font que confirmer le sexisme ambiant qui est encore trop bien présent en France.

Vi vi, le sexisme, hmm, ok je vois… En fait non, qu'est-ce que ça vient foutre ici ? yikes

alius a écrit :

oula je me suis planté de lien désolé j'étais sur autre chose en même temps !

c'est ce lien là : http://www.jneurosci.org/content/29/4/987.full.pdf+html

C'est toujours dans une langue étrangère pour moi hmm

#2730 Le 02/06/2014, à 17:40

GR 34

david96 a écrit :
pierrecastor a écrit :

...

Vi vi, le sexisme, hmm, ok je vois… En fait non, qu'est-ce que ça vient foutre ici ? yikes
...

lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#2731 Le 02/06/2014, à 17:44

xabilon

pierrecastor a écrit :
Xabilon a écrit :

En s'en débarrassant, il y a la satisfaction personnelle d'avoir été plus fort que son addiction.

http://smilies.xserver-x.org/smilies/gi … vesyou.gif

??
Tu peux expliciter ? En quoi cela ne serait pas une raison valable d'arrêter de fumer ?
Il y a le prix aussi, on fait de sacrés économies...

Dernière modification par xabilon (Le 02/06/2014, à 17:50)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#2732 Le 02/06/2014, à 17:48

pierrecastor

xabilon a écrit :
pierrecastor a écrit :
Xabilon a écrit :

En s'en débarrassant, il y a la satisfaction personnelle d'avoir été plus fort que son addiction.

http://smilies.xserver-x.org/smilies/gi … vesyou.gif

??
Tu peux expliciter ?

Juste que cette argument ne me parle pas vraiment. Une addiction sans grande conséquence et qui me procure du plaisir, je ne vois pas pourquoi je m'en passerais pour une hypothétique satisfaction personnel. En gros, c'est quasiment sur le même plan pour moi qu'une approbation de Chuck Norris.

Bon, c'était effectivement pas clair juste comme ça.

@ David :

Ok, n'en parlons plus, je surinterpréte peut être tes propos.

Dernière modification par pierrecastor (Le 02/06/2014, à 17:50)

Ludwig von 88 - Fracas

#2733 Le 02/06/2014, à 17:53

xabilon

Ben c'est pour ça que j'ai dit satisfaction PERSONNELLE. Tes motivations te regardent, je ne cherche pas des arguments pour TE faire arrêter de fumer, c'est ton problème, nul besoin d'être condescendant.

Mais, moi, ça m'a décidé à arrêter, et ça m'a surtout aidé à ne pas recommencer dans les premiers jours.

Dernière modification par xabilon (Le 02/06/2014, à 17:55)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#2734 Le 02/06/2014, à 17:58

pierrecastor

Je te demande d'accepter mes excuses.

En l’occurrence, je ne parlais pas de la cigarette, mais d'une hypothétique addiction à quelque chose sans conséquence ou au conséquence faible. Comme le vapotage si il est un jour prouver que l'impacte est faible.

Ludwig von 88 - Fracas

#2735 Le 02/06/2014, à 18:05

xabilon

Ok, pas de souci... d'ailleurs c''est un peu tendu dernièrement, ce serait bien d'en griller une .... tongue

#2736 Le 02/06/2014, à 18:08

david96

lol

pierrecastor a écrit :

Ok, n'en parlons plus, je surinterpréte peut être tes propos.

No souçaille (oui je ne suis pas complément nul en anglais tongue) , les amalgames avec l'écriture, surtout sur les forums ou IRC sont légions. cool

#2737 Le 02/06/2014, à 19:31

moko138

alius a écrit :
Although nicotine is generally considered to be the main compound responsible for addictive properties of tobacco, experimental data
indicate that nicotine does not exhibit all the characteristics of other substances of abuse. We recently showed that a pretreatment with
mixed irreversible monoamine oxidases inhibitors (MAOIs), such as tranylcypromine, triggers a locomotor response to nicotine in mice
and allows maintenance of behavioral sensitization to nicotine in rats. Moreover, we showed by microdialysis in mice that behavioral
sensitization induced by compounds belonging to main groups of drugs of abuse, such as amphetamine, cocaine, morphine, or alcohol,
was underlain by sensitization of noradrenergic and serotonergic neurons. Here, this neurochemical sensitization was tested after
nicotine, tranylcypromine, or a mixture of both compounds. Data indicate that, whereas neither repeated nicotine nor repeated tranyl-
cypromine alone has any effect by itself, a repeated treatment with a mixture of nicotine and tranylcypromine induces both behavioral
sensitization and sensitization of noradrenergic and serotonergic neurons. The development of neurochemical and behavioral sensiti-
zations is blocked by prazosin and SR46349B [(1Z,2E)-1-(2-fluoro-phenyl)-3-(4-hydroxyphenyl)-prop-2-en-one-O-(2-dimethylamino-ethyl)-oxime 
hemifumarate], two antagonists of 1b-adrenergic and 5-HT2A receptors, respectively, but not by SCH23390 
[R ()-7-chloro-8-hydroxy-3-methyl-1-phenyl-2,3,4,5-tetrahydro-1H-3-benzazepine hydrochloride], 
a D1 receptor antagonist. 

Finally, we found that pretreatments with WAY 100635 
[N-[2-[4-(2-methoxyphenyl)-1-piperazinyl]ethyl]-N-(2-pyridinyl)cyclo-hexane carboxamide trihydrochloride], 
a 5-HT1A receptor antagonist, can also induce a behavioral and neurochemical 
sensitization to repeated nicotine. Complementary experiments with 8-OHDPAT 
(8-hydroxy-dipropylamino-tetralin), a 5-HT 1A receptor agonist, and analysis of 
5-HT1A receptors expression in the dorsal raphe nucleus after a tranylcypromine 
injection indicate that MAOIs contained in tobacco desensitize
5-HT1A autoreceptors to trigger the strong addictive properties of tobacco

Je crois que je pourrais traduire à peu près. Mais sans rien y comprendre : il me faut plutôt un vulgarisateur.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#2738 Le 02/06/2014, à 19:48

GR 34

@ david96 → mp smile

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#2739 Le 02/06/2014, à 21:24

sucarno

xabilon a écrit :

Ok, pas de souci... d'ailleurs c''est un peu tendu dernièrement, ce serait bien d'en griller une .... tongue

t'as fumé avant ?

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2740 Le 02/06/2014, à 21:36

xabilon

Avant 2012 ? oui

#2741 Le 02/06/2014, à 22:41

david96

6steme1 a écrit :

@ david96 → mp smile

Je n'ai rien reçu !  hmm À quelle heure tu as envoyé que je consulte mes pourriels ?

Édite : stopus, okiche je viens de voir ton courriel, il était bien dans les spams… je vais te répondre l'ami wink

Dernière modification par david96 (Le 02/06/2014, à 22:49)

#2742 Le 10/06/2014, à 23:54

david96

xabilon a écrit :

Avant 2012 ? oui

Au fait, désolé par avance si tu l'as déjà témoigné, mais pourquoi/comment as-tu arrêté la clope ? smile

#2743 Le 11/06/2014, à 00:27

xabilon

J'ai arrêté pour de multiples motivations (santé, odeur, budget, ego...).
J'ai estimé que je n'en avais pas besoin, et je n'ai simplement plus fumé.
Je n'étais pas un grand fumeur, un paquet tous les 2 ou 3 jours, depuis environ 24 ans.

#2744 Le 11/06/2014, à 00:50

david96

xabilon a écrit :

J'ai arrêté pour de multiples motivations (santé, odeur, budget, ego...).

Quand tu dis égo, c'est l'estime de soi ? Si oui, c'est intéressant car tout le piège de la clope réside justement dans ce travers.

xabilon a écrit :

J'ai estimé que je n'en avais pas besoin, et je n'ai simplement plus fumé.

C'est une évidence qui échappe à l'adolescent qui se force au contraire à en faire une religion.

xabilon a écrit :

Je n'étais pas un grand fumeur, un paquet tous les 2 ou 3 jours, depuis environ 24 ans.

Ce qui fait 10 cigarettes quotidienne par jour, tout est relatif ; pour un non fumeur, 10 cigarettes/jour c'est déjà énorme. smile

Édite : merci pour ton témoignage wink

Dernière modification par david96 (Le 11/06/2014, à 00:53)

#2745 Le 11/06/2014, à 00:58

xabilon

david96 a écrit :

Quand tu dis égo, c'est l'estime de soi ?

C'est un peu ça, je pense, par défi personnel. J'avais essayé deux fois, et je n'avais pas réussi, or je savais bien que c'était uniquement par manque de motivation.

Dernière modification par xabilon (Le 11/06/2014, à 01:00)

#2746 Le 11/06/2014, à 01:18

david96

Intéressant… Je reviendrai sur ce cas de « motivation », pour ma part j'en avais aucune, mais notre point commun est l'envie d'en finir avec cette addiction.

#2747 Le 11/06/2014, à 05:32

david96

Si un fumeur passe par là, il aura de forte chance d'avoir envie de fumer, normal, ça fait parti du processus : « La cigarette pas bien > interdite > cancer > et j'en passe… ». Y'a pas mieux comme accroche, si si, qui en doute encore ? wink

Alors pourquoi vouloir en griller une ?

Tout simplement parce que le fumeur est une personne intelligente banane. cool

Et le problème se pose là ! Un débile mental de naissance ne fumera pas, sauf si on le force physiquement ou on lui apprend avec méthode et patiente comment s'accoutumer.

Je vais revenir… smile

#2748 Le 11/06/2014, à 11:25

sucarno

david96 a écrit :

Si un fumeur passe par là, il aura de forte chance d'avoir envie de fumer, normal, ça fait parti du processus : « La cigarette pas bien > interdite > cancer > et j'en passe… ». Y'a pas mieux comme accroche, si si, qui en doute encore ? wink

Alors pourquoi vouloir en griller une ?

Tout simplement parce que le fumeur est une personne intelligente banane. cool

Et le problème se pose là ! Un débile mental de naissance ne fumera pas, sauf si on le force physiquement ou on lui apprend avec méthode et patiente comment s'accoutumer.

Je vais revenir… smile

Je sais pas où classer les singes ? mais si on leur apprend comment fumer, ils veulent plus arrêter !!! Quand ils sont en manque, ils cassent tout sur leur chemin !!!
Il faut pas négliger le pouvoir addictif de la cigarette !!!

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2749 Le 11/06/2014, à 11:29

pierrecastor

mais si on leur apprend comment fumer, ils veulent plus arrêter !!! Quand ils sont en manque, ils cassent tout sur leur chemin !!!

Tu as vu ça dans une étude ?

Ludwig von 88 - Fracas

#2750 Le 11/06/2014, à 12:29

xabilon

Ici ça parle d'une étude de l'Université Wake Forest. Je vous laisse la trouver...