Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2014, à 11:02

Alaingenieux

Pulseaudio installation impossible [ RESOLU ]

Bonjour,
Après avoir installé Voyager 14.04 j'ai désinstallé Pulseaudio car il me remettait le volume à fond à chaque démarrage et je l'ai remplacé par ALSA mais Alsamixer n'est vraiment pas pratique pour règler le volume. J'ai tenté d'installer Alsatray pour avoir un accés plus facile au réglage mais rien à faire.
En désespoir de cause j'e tente de réinstaller Pulseaudio mais d'après le message ci-dessous, il n'est pas disponible et "n'a pas de version susceptible d'être installée" alors qu'il était installé par défaut dans Voyager 14.04. C'est vraiment du grand n'importe quoi et je vais craquer yikes

alain @ alain-P5K-E  ~
└─ $ ▶ pulseaudio
Le programme 'pulseaudio' n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install pulseaudio
alain @ alain-P5K-E  ~
└─ $ ▶ sudo apt-get install pulseaudio
[sudo] password for alain: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet pulseaudio n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « pulseaudio » n'a pas de version susceptible d'être installée

Si quelqu'un pouvait me trouver un moyen de régler le volume et si possible au moins un égaliseur, je lui en saurais un gré eternel...

Dernière modification par Alaingenieux (Le 07/07/2014, à 15:51)