Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 11:11

huit_six

[résolu] impossible d'accéder à mon site

Bonjour, je viens d'installer lamp sur ma toute fraiche hardy desktop en suivant le tuto de la doc et je n'arrive pas à accéder à mes sites web.
j'ai commencé par essayer de créer un lien symbolique comme indiqué, le répertoire n'est pas listé quand je vais sur localhost (je n'ai que apache2-default, phpinfo.php et phpmyadmin qui apparaissent)
J'ai ensuite essayé avec la méthode des alias, voici je que j'ai rajouté à /etc/apache2/sites-available/default :

Alias /free /home/nicolas/Web/site_free
	<Directory "/home/nicolas/Web/site_free">
		# vous pouvez rajouter vos options ici
	</Directory>

Quand j'essaye d'accéder à locallhost/free j'obtiens un 403 forbidden

tous les fichiers et sous-répertoire de site_free ont les droits 755 de même que le repertoire site_free lui-même ainsi que le lien symbolique que j'ai créé dans /var/www
Je n'y comprends rien!
Qu'est-ce que j'ai fait de travers d'après vous?

D'avance merci

Dernière modification par huit_six (Le 02/06/2008, à 14:16)

#2 Le 26/04/2008, à 11:17

Zapan

Re : [résolu] impossible d'accéder à mon site

Bonjour,

Pourquoi tu ne mets pas ton site directement dans /var/www ?

#3 Le 26/04/2008, à 11:22

huit_six

Je m'attendais pas à cette réponse wink.
En fait j'ai séparé home et / et je voudrais pas que mes doc importants soient sur / (histoire de pas trop perdre lors d'une réinstall trop vite fait:rolleyes:)
Je viens de tester, et ça marche, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi les deux autre méthodes ne marchent pas!
Merci de ton aide!

#4 Le 26/04/2008, à 11:37

geenux

Même problème. J'avais suivi la doc lamp, et quelque soit la méthode utilisé (lien symbolique et alias), ça ne marche pas. Mettre dans /var/www c'est pas top, faut les droits de root pour modifier un fichier, et j'aime pas me mettre en root...

#5 Le 26/04/2008, à 11:40

Zapan

Si tu as peur de perdre ton site rien ne t'empêche de programmer un cron qui fait un backup journalier.

Dernière modification par Zapan (Le 26/04/2008, à 11:41)

#6 Le 26/04/2008, à 11:42

Zapan

geenux a écrit :

Même problème. J'avais suivi la doc lamp, et quelque soit la méthode utilisé (lien symbolique et alias), ça ne marche pas. Mettre dans /var/www c'est pas top, faut les droits de root pour modifier un fichier, et j'aime pas me mettre en root...

Tu n'as qu'a te donner les droits sur le dossier qui contient ton site.

#7 Le 26/04/2008, à 11:49

gripsou

Ce n'est pas satisfaisant, surtout lorsqu'on a goûté au joie sous Gutsy avec les liens symboliques.

#8 Le 26/04/2008, à 13:00

le furtif

Salut a tous,

Le sites_available, ce n'est pas pour les virtualhost ??

Il manque quelques infos, du genre, log apache, conf apache...

http://www.tekniko.fr

* L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens censés plein de doutes...*

#9 Le 26/04/2008, à 14:20

huit_six

Bon la solution que j'ai finalement retenue c'est de créer un répertoire dans www et d'y monter (sudo mount --bind site rep) le répertoire de mon site et ça marche sans problème.
Mais ces histoires de lien symboliques et d'alias qui marchent pas, je trouve ça étrange quand même.

Pour la sauvegarde automatique, je vais regarder de ce côte merci!

Dernière modification par huit_six (Le 26/04/2008, à 14:21)