Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2008, à 07:58

Papipen

Conserver ma configuration etc

Bonjour,

existe t-il un moyen de conserver sa configuration (repertoire etc) et la charger au démarrage d'un Live CD Gusty. Si je copie le contenu de mon /etc placé sur une clé USB comment pourrais-je le charger et le replacer sur ma clé à la fin de l'utilisation (la configuration est susceptible d'avoir changé d'ou l'intéret de la conserver) ? Beaucoup de questions qui me posent problème.

#2 Le 26/04/2008, à 12:31

RPG

Re : Conserver ma configuration etc

Il suffit de formater une clé USB avec un label casper-rw pour que cette dernière devienne ton environnement de travail -> Explication, une recherche avec le mot clé persistent doit aboutir sur les pages française de ce forum.

Bonne recherche.

#3 Le 26/04/2008, à 13:22

Papipen

Re : Conserver ma configuration etc

En fait, pour le moment, je dispose d'une clé USB formatée en ext3 sur laquelle j'ai mon hom persistant.
Lorsque je souhaite utiliser mon home persistant, deux commandes sont exécutées au démarrage :
le sudo /dev/sda1 /home/ma_session
et le sudo /etc/init.d/gdm restart

Donc je m'interroge sur le système de conservation de ma configuration. Je pensais sauvegarder mon répertoire etc sur ma clé mais ça risque de poser un problème au lancement...

Peut-on avoir un home et "etc" sur une meme clé ? Est ce que ça ne pose pas de problemes ?