Pages : 1
#1 Le 24/04/2008, à 18:41
- istreen
install dans windows
bonjour j'ai télécharger l'iso ubuntu 8.04 amd 64 pour un toshiba turion x2.
j'ai monté l'image avec daemon tool, installation dans windows, création de profil, installation reboot et op.
Arrivé ici je choisi ubuntu et j'ai un message easybox ... je ne sais pas trop quoi et j'ai le choix de taper des lignes de commandes (rien de plus a priori)
Que faire ?
Merci par avance
Sur Mac os x 10.5 et Ubuntu Laurel hardy
#2 Le 24/04/2008, à 20:07
- istreen
Re : install dans windows
je viens même d'essayer de booter sur le live cd impossible cela affiche un fond d'écran avec des nuances de gris et noir avant de rester comme ca et plus rien ne se passe.
La version 7.10 fonctionne mais pas la 8.04 mais prk ?
#3 Le 25/04/2008, à 06:19
- istreen
cela me rassure de voir que je suis le seul dans ce cas.
Dois je comprendre que c'est mon ordi qui est incompatible avec la 8.04 ?
bizzare quand même.
#4 Le 25/04/2008, à 09:49
- Lyonnel-77100
Malheureusement, tu n'es pas le seul, moi, itou
J'ai exactement le même souci avec un sempron 3000+ avec la version ubuntu-8.04-desktop-i386.iso
Pire, devant ce problème, je l'ai installé directement en bootant sur le Cd, l'installation s'est bien déroulée, mais impossible de rebooter sur Ubuntu, Xp se charge directement.
Je vais essayer de revoir mes partitions, mais je crains un crash général sur mes chères données.
#5 Le 25/04/2008, à 09:53
- Mikeforever
Ce que je ne comprends pas du tout, c'est ce que tu appelles "installation dans Windows", ce qui fait que je ne comprends pas tes actions derrière.
Peux-tu me signaler une doc là dessus et ensuite j'essaierai de voir ton problème.
Pour lyonnel, peux-tu nous retourner tes partitions ? Et également si ton grub est correct ?
#6 Le 25/04/2008, à 10:00
- Arrrakis
Moi c'est pareil (enfin j'ai pas encore testé la 8.04) la seule version qui s'installe chez moi c'est feisty, donc je me tape toutes les upgrade à chaque fois (enfin à chaque fois c'est un grand mot, ca a du m'arriver 2 fois ).
@istreen : tu n'as pas le moindre message d'erreur quand tu lance le live cd ?
#7 Le 25/04/2008, à 10:11
- Lyonnel-77100
Oulà, mon grub ? késako, je suis vraiment nouveau, ignorant, nulos, mais je m'applique.
Je n'ai aucun message d'erreur à aucun moment, le reboot se fait normalement mais directement sur Xp.
mes partitions, à mon avis sont trop nombreuses et disparates, 4 part Xp + 1 part libérée pour ubuntu sur 3 hd.
Je suis en train de faire le ménage pour réserver un disque physique totalement pour ubuntu et je relance l'install.
#8 Le 25/04/2008, à 13:05
- Mikeforever
Lyonnel, grub, c'est le lanceur au démarrage d'ubuntu.
C'est lui qui te permet d'avoir un double boot.
Voilà un peu de doc qui pourrait t'aider.
http://doc.ubuntu-fr.org/windows
Bon courage.
#9 Le 25/04/2008, à 14:21
- Maz99
Au sinon si ça ne fonctionne toujours pas il y a la solution de l'alternate CD qui te permet d'installer en interface texte, on l'utilise le plus souvent pour les machine ne permettant pas de charger le LiveCD en RAM car celle ci est insuffisante, dans ton cas ça ne fonctionne pas donc c'est une alternative ( d'où "alternate" )
Dernière modification par Maz99 (Le 25/04/2008, à 14:21)
#10 Le 25/04/2008, à 21:28
- Lyonnel-77100
Voilà un peu de doc qui pourrait t'aider.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowsBon courage.
Merci de ce bon conseil, une mine...
Bon j'ai passé mon après midi à remettre un peu d'ordre dans mes partitions.
1 sata avec xp, 1 ide de stockage, 1 ide pour ubuntu
installation impec mais au 1er reboot, re-erreur 17, et là, merci, sur l'écran de grub, j'ai juste suivi le conseil :
éditez la ligne, et changez "hd(1,0)" en "hd(0,0)", puis faites "b" pour booter.
ensuite modif par gksudo "gedit /boot/grub/menu.lst" et ça roooooule !!!
Merci encore
#11 Le 26/04/2008, à 08:54
- istreen
comme d'hab les réponses sont hors sujets.
Le problème viens certainement d'une incompatibilité entre cette version et mon portable.
La version 7.10 roule bien peu importe que ce soit ubuntu ou edubuntu.
Que ce soit en live cv ou install direct depuis windows ou install sur le disque directement en bootant sur le cd, résultat identique.
Je vais repasser a 7.10 et puis voila.
Pages : 1