Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/05/2014, à 17:23

melixgaro

Re : reouverture indesirable de certain programme a chaque demarage

mais pourquoi veux-tu faire disparaître à chaque fois les trucs ? ce n'est parce que c'est là que tu es obligé de cliquer dessus wink
Bon, pour en revenir à la case « Enregistrer la session », je n'ai pas l'impression qu'elle beugue, du moins sous 14.04.

J'ai ouvert le terminal, coché la case, éteint, redémarré. Résultat : le terminal s'ouvre tout seul à l'ouverture de session. Comme attendu.
J'ai fermé le terminal, décoché la case, éteint, redémarré. Résultat : le terminal s'ouvre tout seul à l'ouverture de session. Comme attendu (la case étant décoché, la session en cours ne doit pas être sauvegardée, et on s'attend à ce que la session d'avant soit restaurée, c'est-à-dire avec le terminal ouvert).
J'ai fermé le terminal, coché la case, éteint, redémarré. Résultat : le terminal ne s'ouvre plus. Comme attendu.
J'ai ouvert le terminal, décoché la case, éteint, redémarré. Résultat : le terminal ne s'ouvre plus. Comme attendu.

Bref, pour moi, c'est le bouton « Éteindre » qui a un problème.

Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

#52 Le 25/05/2014, à 18:11

moissan

justement , quand j'essaie quelque chose je clique partout ... ce qui pose probleme doit etre enlevé

si il y n'y avait que les  application eteinte qui revienne ... mais il y a eu un passage inexpliqué  en demarrage sans mot de passe , il y a  la mauvaise lecture des html avec un mauvais bouton de Xfce ... et il y a encore d'autre bizarerie

il y a un autre truc que je n'ai pas pu installer avec la logitheque mais avec synaptic ... est ce que xfce sert encore a si j'en remplace tous les morceau ... ça va finir avec tout effacer et mettre kubuntu

je ne fait pas que critiquer : car il est remarquable que ça supporte autant de modification sans se planter

#53 Le 25/05/2014, à 18:32

melixgaro

tu es avec 14.04 ou une version antérieure ?

#54 Le 25/05/2014, à 18:34

melixgaro

moissan a écrit :

quand j'essaie quelque chose je clique partout

oui c'est le meilleur moyen de découvrir. et puis bon, s'agissant d'un système d'exploitation, dans le pire des cas, tu réinstalles

moissan a écrit :

ce qui pose probleme doit etre enlevé

non, ça doît être signalé et réparé. Et dans l'attente, on n'y touche plus

#55 Le 25/05/2014, à 18:55

moissan

c'est xubuntu 10,04 14,04 installé il y a 3 semaine  , retourné dans tous les sens ... il y a eu le remplacement de thunar par dolfin et nautilus puis retour a thunar

desinstalation de firefox , puis retour de firefox

suppression de ma session principale en donnant les droit administrateur aux 2 autres pour resoudre le probleme de demarage sans mot de passe : puis remise ne place des fichiers et recreation de la session au même non qui a repris son fonctionnement normal y compris une enorme messagerie thunderbird

donc il va bienytot etre temps de decider de ne garder que les fichier de donné et reinstaller une version propre

surtout que ce n'est plus windows xp ou une instalation prend des heure : pour la premiere instalation d'xubuntu je n'en revenait pas que ça soit completement fini dans un temps ou windows xp aurait tout juste commencé

il n'y a pas que des probleme : ça y est j'ai fait mon premier truc avec script bash : quand je presse sur ctrl+B , ça me fait un  ctrl+A et un ctrl+C enchainé  ... un truc que je n'aurait pas oser commencer avec windows

et il y en a des truc a decouvrir qui ne sont pas marqué nulle part ...

Dernière modification par moissan (Le 25/05/2014, à 19:40)

#56 Le 25/05/2014, à 18:57

melixgaro

oh mon dieu ! pourquoi ce choix de 10.04 ?

#57 Le 25/05/2014, à 19:16

moissan

si il y a un meilleur choix c'est le moment de le dire ... car étant donné que c'est le premier et seul que j'ai essayé tout est possible !

j'entendait dire du mal de Ubuntu avec unity compliqué ... mon but etant de faire marcher des vieux machin j'entendait souvent le conseil d'xubuntu

j'ai aprecié sa simplcité d'instalation : je n'y connaissait rien et ça a été utilisable du premier coup ... maintenant je commence a me sentir capable de moccuper d'une solution plus personalisé

mais je ne veut pas non plus me faire un assemblage trop original et etre completemnt isolé : je prefere utilisé un truc diffusé en grand nombre pour partager l'experience ... je n'aurai jamais avancé sans ce forum !

et il n'y aura pas un forum qui repond en 1/2 heure en s'isolant dans une distribution ésotérique

ce que j'ai fait ces dernier jours il y en aura pour 1 mois a tout mettre sur le papier ...euh nom heureusement ça ne consomme même plus de papier ... mon habitude de tout mettre dans les ordinateur et de ne plus m'encombrer de papier date de windows 98

#58 Le 25/05/2014, à 19:30

melixgaro

pour être sûr... tu as installé la version 10.04, donc sortie en avril 2010 et qui s'appelle Lucid Lynx (si je me souviens bien). Es-tu bien sûr ? Car à mon avis, il faut vraiment le faire exprès pour tomber sur les liens des isos de l'époque 10.04.
Ben si tu peux, installe xubuntu 14.04 (elle est sortie mi-avril, c'est une LTS) ou sinon si ton matériel ne le permet pas, installe 12.04 (qui est un peu vieille, mais c'est une LTS encore maintenue)

#59 Le 25/05/2014, à 19:38

moissan

c'est la 2eme fois que je fait la même erreur d'ecrire 10,04 au lieu de 14,04 , bien sur qu'il serait absurde de se plaindre de defaut d'une version, vieille de 4 ans sans essayer la plus recente

avec windows , j'ai toujours gardé une version de retard , car il est dommage de payer au prix fort un ordinateur avec le nouveau windows genre vista pour n'avoir que des probleme ...

avec linux ça ne coute rien d'essayer la version  la plus recente , et de revenir a une version plus ancienne uniquement si c'est utile

ou même uniquement pour comparaison

j'ai un tas de vieux ordi : quand j'aurai le temps je m'amuserai a faire tourner les plus vieux

Dernière modification par moissan (Le 25/05/2014, à 19:47)

#60 Le 25/05/2014, à 19:54

melixgaro

ah ok. Tout va bien alors. Je persiste à penser qu'à force de cliquer partout, à la fin il traîne des beugs ici ou là. Donc quand tu auras testé, tout ce que tu voudras, refait une installation propre. Peut-être que certains de tes beugs disparaîtront.