Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 15:04

drovosphere

(resolu)Installation Hardy live cd, no bootable device au redémarrage

Bonjour smile Je viens d'installer hardy Heron sur mon imac alu (enfin j'ai essayé) et lorsque je redémarre après l'install, je choisis linux avec refit et là, au lieu d'avoir le décompte du grub j'ai un message qui me dit : "no bootable device" insert a bootable cd and press any key" sad Quelqu'un saurait il me dire l'erreur que j'ai commis?

Dernière modification par drovosphere (Le 24/04/2008, à 16:55)

#2 Le 24/04/2008, à 15:07

thuban

Re : (resolu)Installation Hardy live cd, no bootable device au redémarrage

peut etre n'as tu pas indiqué la partition ou tu as installé grub comme bootable. si c'est ca, démarre sur le live cd, lance gparted (dans systeme administration), puis fait un clic droit sur la partition ou tu as installé grub (sans doute ta partition linux?), puis clique sur gérer les drapeaux, et là choisi boot . il est posible que gparted plante, ca arrive sur le live cd, mais tes changements seront bien appliqués.
essaie toujours...

#3 Le 24/04/2008, à 15:09

drovosphere

J'avais testé il y a quelques temps avec gusty et ça s'était installé correctement tout seul, je dois installer le grub sur ma partition root?

#4 Le 24/04/2008, à 15:14

thuban

pas forcément sur ta partition root, sur n'importe laquelle, je disais que tu l'avais peut etre installé sur ta partition linux, au cas ou tu est en dual-boot avec vista, pour nepas écraser le mbr.
bon, reprenons, sais tu où tu as installé grub? marque ensuite cette partition en "boot" avec gparted, et tout devrait fonctionner! (hardy propose à la derniere page de l'installation, de choisir sur quelle partition installer grub dans la liste proposée, contrairement à gusty ou il fallait indiquer manuellement, avec une syntaxe plus compliquée du style (hd0,3), qui ne veut pas forcément dire grand chose pour les débutants.)

#5 Le 24/04/2008, à 16:54

drovosphere

J'ai trouvé... J'ai trouvé la solution sur un forum anglo saxon, je suis sur Mac intel, donc il y a une procédure particulière... Au démarage de l'ordi, sur la page Refit, là ou on choisit entre Mac et Linux, il faut aller sur l'outil de partitionnement et mettre à jour le MBR, après on redémarre, ce qui nous ammène direct sur mac, et la au redémarrage suivant on choisit la partoche linux et ça fonctionne... Merci Thuban d'avoir répondu...

#6 Le 24/04/2008, à 17:26

thuban

j'aurais su que c'était un mac.... j'aurais été incapable de te donner une réponse, je n'ai jamais touché à un mac...pour l'instant:D
c'est cool que tu aies trouvé!

#7 Le 24/04/2008, à 17:41

drovosphere

Bah merci quand même, voilà le post sur lequel j'ai trouvé ma solution http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=763027