Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2008, à 19:37

loicm54

[dévié ^^]wine sans X ? rtorrent et ntorrent par SSH ?

bonsoir smile

Heureux possèsseur d'un server dédié ovh, je désirerais ne plus avoir besoin de "X". le dernier point m'empechant de faire cela, c'est les torrents.
     En effet, le seul client répondant à mes attente est utorrent, fonctionnant sous wine, et cela en consomant autant, voir moins, de ressources que deluge ou rtorrent. Je contrôle ce client en très grand parti grâce à sa "webui" et je souhaiterais donc pouvoir le lancer sans fenêtre, uniquement en tant que "demons". je crois savoir que c'est possible, mais n'ayant pas trouver la technique...
    Existe t'il une astuce ou un moyen de réaliser cela ? smile

Merci.

Dernière modification par loicm54 (Le 24/04/2008, à 00:48)

ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

#2 Le 23/04/2008, à 20:06

Uggy

Re : [dévié ^^]wine sans X ? rtorrent et ntorrent par SSH ?

mldonkey ca va pas sur le serveur.. ??
Apres par exemple "sancho" en client.. ou sinon il y a aussi une interface http

#3 Le 23/04/2008, à 20:23

loicm54

Déja merci pour ta reponses smile

Malheuresement, pour certaine raison, les seuls clients que je peut utiliser sont Azureus, µtorrent , rTorrent, Transmission & KTorrent.

j'ai regardé un peu pour rtorrent, seulement impossible de faire marcher ntorrent par SSH (ce qui serai vraiment interessant, à voir en fonctionnement, je n'ai trouvé aucun turoriel sauf celui de google, qui l'explique uniquement pour une utilisation local hmm).

edit: je modifie je titre smile

Dernière modification par loicm54 (Le 23/04/2008, à 20:25)

#4 Le 23/04/2008, à 22:12

toniotonio

rtorrent definitivement

a utiliser avec screen pour detacher la console

Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

#5 Le 23/04/2008, à 23:31

loicm54

en effet toniotonio, rtorrent ca a l'air vraiment pas mal, mais un peu "compliqué" et pas très simple d'utilisation.
Je test en ce moment même n2hell et ca a l'air franchement pas mal du tout smile

Je cherche à le mettre en francais, si quelqu'un sait ... ! smile

Dans la version svn, il n'y a pas d'executable, ou j'ai pas compris yikes (il y a des repertoire "fr" donc je pense que la traduction a été faite, mais je sait pas comment l'utiliser sad )

Dernière modification par loicm54 (Le 23/04/2008, à 23:34)

#6 Le 23/04/2008, à 23:45

toniotonio

en terme de perfs pure tu ne trouveras pas mieux que rtorrent (il tient des debits enormes sans ecrouler la becane)

l'utilisation est simple en ncurse mais si tu le souhaites il y a desormais des interfaces web pour le piloter

Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

#7 Le 24/04/2008, à 00:07

Uggy

loicm54 a écrit :

pour certaine raison, les seuls clients que je peut utiliser sont Azureus, µtorrent , rTorrent, Transmission & KTorrent.

Je suis pas un expert en torrent, donc peux tu donner des précisions sur ce que font ces 5 clients que ne fait pas mldonkey.. ?

#8 Le 24/04/2008, à 00:31

loicm54

Uggy a écrit :
loicm54 a écrit :

pour certaine raison, les seuls clients que je peut utiliser sont Azureus, µtorrent , rTorrent, Transmission & KTorrent.

Je suis pas un expert en torrent, donc peux tu donner des précisions sur ce que font ces 5 clients que ne fait pas mldonkey.. ?

la seul chose que ne fait pas mldonkey, c'est d'etre présent dans la liste des clients autorisés sur les 2/3 tracker sur lesquels je les utilise le plus hmm

#9 Le 24/04/2008, à 00:39

loicm54

toniotonio a écrit :

en terme de perfs pure tu ne trouveras pas mieux que rtorrent (il tient des debits enormes sans ecrouler la becane)

l'utilisation est simple en ncurse mais si tu le souhaites il y a désormais des interfaces web pour le piloter

merci ^^

justement, je parlai de n2hell qui m'a l'air très fonctionnel, mais apparement qu'en anglais hmm
il est très très simple d'utilisation, il suffit de lancer rtorrent, de lancer le script de n2hell (les seuls dépendances sont java et.... rtorrent tongue ) puis d'aller avec son navigateur sur le port 8888 du serveur, et de remplir le petit formulaire, et c'est parti big_smile
(il fonctionne cependant qu'avec rtorrent 0.7.8, que j'ai eu du mal a trouver en deb pour ubuntu smile )

#10 Le 24/04/2008, à 10:46

Uggy

loicm54 a écrit :

la seul chose que ne fait pas mldonkey, c'est d'etre présent dans la liste des clients autorisés sur les 2/3 tracker sur lesquels je les utilise le plus hmm

Ah.. Je ne savais pas que les trackers ne voulaient pas de certains clients .. ?
Au pire il doit etre possible de modifier le nom du client pour en mettre un autre.. au pire en recompilant...

#11 Le 24/04/2008, à 12:49

loicm54

Uggy a écrit :
loicm54 a écrit :

Ah.. Je ne savais pas que les trackers ne voulaient pas de certains clients .. ?
Au pire il doit etre possible de modifier le nom du client pour en mettre un autre.. au pire en recompilant...

Ils ne sont pas autorisé pour certaines raisons smile , surtout parce qu'ils rapporte mal les statistiques au tracker wink

#12 Le 24/04/2008, à 12:59

liam frost

tu as essayé çà => http://www.torrentflux.com/  ? très pratique si tu as un serveur web

#13 Le 24/04/2008, à 13:22

toniotonio

liam frost a écrit :

tu as essayé çà => http://www.torrentflux.com/  ? très pratique si tu as un serveur web

je l'ai longtemps utilisé mais transmission me bouffait trop de ressources.

ils parlaient a un moment d'utiliser  justement la librairie de Rtorrent, libtorrent.
tu sais si c'est le cas ?

#14 Le 24/04/2008, à 20:37

loicm54

liam frost a écrit :

Ce n'est pas possible pour la raison que j'ai donné plus haut smile

comment puis-je compiler la derniere version de n2hell ? apparement il s'agit de java !? ca se compile avec "ant" ? comment ? smile

#15 Le 05/05/2008, à 18:54

loicm54

je remonte le post pour une dernière question :

est-il possible de modifier ou d'ajouter une url de tracker dans un torrent en cours dans rtorrent ? hmm et si oui, comment ?